26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:45:21
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 64478 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 30 Janvier 2009 à 22:55:00 »

C'est gentil, Stef ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et puis tu sais, on cogite aussi avec zhom, on observe notre pépette ... on finira bien par trouver le "mode d'emploi" !!!!!

Et pas seulement en mettant des claques sur les cuisses !!!! 

(pour "info", et pour revenir au sujet de départ, je n'en mets pas souvent ; ça fait même un moment que ça n'est pas arrivé, ni à Roxane, ni à Axel ; la fin de la "crise des 2 ans" aurait-elle permis aussi qu'on sorte d'une période difficile ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #166 le: 02 Février 2009 à 12:14:24 »

Bah ce week end on a sacrement repensé à ce fil de discussion avec massive.
Gaël a été 
Nous sommes allés dans des magasins dimanche et wahou, festival de "je n'en fais qu'à ma tête"  Roulement des yeux
Nous l'avions bien prévenu avant d'entrer dans le magasin, plusieurs rappels à l'ordre à l'intérieur. Rien à faire, il se barrait toutes les 5 minutes, ne revenait pas quand on l'appelait, touchait à tout, etc, et j'avoue que je me suis retenue de lui en coller une quand il a entrepris d'escalader le comptoir 

Pas de claque donc, mais il a été punis en rentrant.

Là on se demande se qu'on a loupé ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 02 Février 2009 à 14:20:42 »

Je crois que pour avancer positivement, il faut arrêter de se demander ce qu'on a loupé ...
Sinon, on en fini pas ! Se poser des questions, oui, discuter en couple, bien sûr, discuter sur ce forum, oui aussi.

Je dis ça parce que moi, parfois, dans des moments de grande fatigue ou de désarroi, il m'arrive même de me dire que décidément, je n'étais pas faite pour avoir des gosses, que je ne m'en sors pas, que je manque de patience, etc, etc .....

Et bien, foutaise que tout cela !!!!!

Pour toi, Mesoke, garde en tête que :
- Gaël a deux "petits fiers", et que non, ce n'est certainement pas si facile que ça pour un petit garçon d'avoir 2 plus petits que lui
- que tu as repris le boulot il n'y a pas si longtemps
- que son papa est à la maison toute la journée avec les petits alors que lui est à l'école
- que d'avoir du monde à la maison en permanence est certainement aussi source de tension, pour tout le monde

Je n'oublie jamais, dans des moments de ras-le-bol, que nos gosses ont aussi une merveilleuse capacité à nous pousser à bout ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A moins d'être des modèles de patience comme ont l'air d'être Moon ou Doudou, je me donne des "excuses" à m'emporter parfois ; mes gosses sont "difficiles" (je veux dire par là : fort caractère, têtus, mettant au défi en prime surtout pour Roxane).
Alors, je fais ce que je peux ......

Bien sûr que ce fil fait réfléchir, et tant mieux ; mais vu ce que tu décris, tu nous aurais dit que Gaël s'était pris une claque, perso, ça ne m'aurait pas choqué.

Chez nous, je crois avoir trouvé pour Roxane : enfermée seule dans le placard à chaussures, dans le noir .... 
La solution fonctionne, ça ne la fait pas rigoler du tout ; et bien, elle ne me plait que très à moitié la solution ; ça me fait chier de mettre ma gamine dans un placard .....
(au risque de lui foutre les pétoches, on aurait l'air malin après ça ...)
En espérant qu'elle comprenne vite, et que du coup, la menace du placard suffise sans qu'on ait besoin de l'y enfermer !

Tu l'as puni comment, en rentrant ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 02 Février 2009 à 15:05:25 »

Je l'ai installé sur une chaise dans l'entrée contre la porte. Assez longtemps en fait.
Il n'a pas bougé.

Oui tu as raison pour tout les points soulevés, mais pfff ... Il a la tête dure mon ptit démon  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #169 le: 02 Février 2009 à 16:15:42 »

Avec Roxane : QUE DALLE !!!!!!

Désolée de te gonfler mais Roxane n'est pas l'exemple à prendre  Clin d'oeil Pour elle la limite est la claque et tu le lui rappelles souvent  Clin d'oeil   "Roxane, ça suffit ! Tu veux une claque comme hier pour arrêter ?"
Oui elle connait la limite et oui, la limite est bien la claque. Quand elle veut s'assurer que la limite est toujours là, elle va jusqu'au bout = la claque.

Et je maintiens, si des parents veulent une éducation sans claque, ils y arrivent. Mais comme La Doudou le dit, difficile de revenir en arrière.
Je ne cherche pas à être moralisatrice, ni à faire culpabiliser. Loin de moi cette idée. Simplement souligner qu'on se donne les objectifs et les moyens que l'on souhaite.

Par contre Mesoke, si je dois gronder/punir un enfant, je le fais sur le moment. Pour moi, différer la remontrance, c'est leur apprendre la ranc?ur.
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 16:20:38 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 02 Février 2009 à 16:28:46 »

Si tu as eu le temps de lire mes derniers posts ... si, je pense qu'on peut revenir en arrière.

Sans culpabiliser des claques qu'elle a pu prendre, je cherche d'autres solutions, car effectivement, ce n'est pas une solution en soi (pour moi !).
Si la menace du placard fonctionne, la limite sera au placard.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 02 Février 2009 à 16:48:12 »

Par contre Mesoke, si je dois gronder/punir un enfant, je le fais sur le moment. Pour moi, différer la remontrance, c'est leur apprendre la ranc?ur.
J'ai fais la remontrance sur le moment et après?
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #172 le: 02 Février 2009 à 17:35:41 »

petite question, la punition, dans un magasin, tu la fais comment?
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Février 2009 à 18:16:22 »

La punition dans un magasin c'est ce qu'il ya de plus compliqué!!!
Tous ces gens qui te montre du doigt... Cool
Donc moi je serais du genre effectivement à expliquer en tenant fermement l'enfant que là il me gonfle (enfin je lui dis pas ça mais ça revient au même) ensuite je lui dis que s'il continue sur cette voie , une fois à la maison puni!!!

Les placards moi je refuse les enfants risque d'avoir des peurs...Je crois que les peurs ça n'est pas la punition, ça rend juste l'enfant un peu plus angoissé...
Donc chez moi quand j'y arrive car oui j'ai parfois dérapée et je m'en veux terriblement à chaque fois...
Donc chez moi il y a une chaise à l'entrée, c'est la "chaise de punition" on y décend que quand on a compris la bêtise et que je décide de lever la sanction...
Il y a aussi la privation de dessin animé du mercredi ou bien l'histoire du soir si la bêtise est très grosse...
Mais tout ça fonctionne qu'à partir de 2-3 ans...
Avant bah je ne fais qu'expliquer, faire les gros yeux et gronder....Ils ne comprennent pas tout mais l'éducation c'est la répétition....

Je voulais juste vous parler d'un "ami"...Il met des claques à son fils chaque fois qu'il ya un pipi dans la culotte...JE NE SUPPORTE PAS!!!!!!
Il aime vraiment faire mieux que tout le monde donc avant un an D était sur le pot...Mais à force de baffes D a toujours des accidents, il a maintenant 27 mois!!!!
Pour ma part Gabin a été sur le pot quand j'estimais qu'il était assez grand pour comprendre ce que je lui demandais...2 ans et demi...en 2 mois je n'avais plus un pipi à la culotte...
Jules et Léon auront aussi cette éducation à la propreté...Excusez moi je m'éloigne du sujet Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #174 le: 02 Février 2009 à 21:24:03 »

petite question, la punition, dans un magasin, tu la fais comment?

Évident que c'est impossible  Roulement des yeux
Je gronde, j'explique, j'argumente et... je prends sur moi. Je me dis qu'ils ont aussi le droit de ne pas avoir envie d'aller dans les magasins.
Si c'est un achat pour eux, je menace du "je choisis sans te demander ton avis".
Si c'est du shopping d'intendance, je pare au plus pressé et retour à la maison dare dare.

Mesoke, pourquoi "et après" ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 02 Février 2009 à 22:09:06 »

je vous lis, c'est très instructif dans le sens j'aimerais éviter la fessée mais pas encore trouver la solution
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 02 Février 2009 à 22:23:19 »

D'acc avec toi pour le placard, Mouman .... 

Ca ne me plait pas beaucoup ; mais face aux difficultés que j'ai avec Roxane, il fallait que je trouve "le" truc ; hormis la claque sur la cuisse !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'instant, en 3 jours, elle a été deux fois dans le placard ; ce soir, refus d'obéïr à je ne sais plus quoi ... (ah si, elle s'apprêtait à pincer son frère ... et quand je dis "pincer", je ne plaisante pas, vous verriez les marques qu'a Axel ....) ; et bien, la menace du placard a suffit à arrêter tout de suite le geste ; alors bon ....

Et du coup, j'ai menacé Axel du placard pour autre chose ; l'effet a été immédiat.

Alors, entre menace de la claque (quite à mettre à exécution) et menace du placard ?  Huh? Huh? Huh?

Je me répète, mais ce qui m'importe, moi, c'est en finale de me faire obéïr ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 02 Février 2009 à 23:54:57 »

Ben voilà! on remplace la violence physique par de la violence psychologique! 

Suis pas sûr que ce soit mieux...

(c'est du troisième degré au moins: je suis bien conscient que parfois il n'y a pas trop de moyens de faire autrement. Quand on est en vacances nous il y a une seule chambre pour les trois. Et ils font un sacré bazard, alors pas 36 solutions: le/la moins bruillant(e) reste dans la chambre, et les deux autres c'est un à la salle de bain l'autre dans les toilettes! Le temps que ça se calme...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 03 Février 2009 à 08:44:37 »

Ben oui .... je rappelle à toutes fins utiles que j'ai fondé le Club des parents indignes ... 

Non, sans blague, pas toujours facile de trouver des trucs qui fonctionnent avec nos gosses ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #179 le: 03 Février 2009 à 09:12:11 »

pour les magazins je ne pourrais vous aider car a moins que ma memoire defaille
jamais jamais une de mes filles ne m a fais un scandale ou autre  Cool

par contre le coup du placard mumu fait gaffe c ets des coups a lui filer la trouille
du noir pour le reste de sa vie  Clin d'oeil je parle en connaissance de cause, j ai peur du noir
a cause de ca Clin d'oeil

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: