Laurie B
|
|
« Répondre #30 le: 30 Janvier 2009 à 23:21:26 » |
|
Coucou ! Alors j'ai moi-même utlisé le mot "angebryon" dans mon post parce en effet, c'est ce qu'il y a de mieux je trouve pour définir l'embryon en question. Et c'est P'tite Lili qui m'a appris le mot ! A elle donc les droits d'auteur je crois lol !Juste un mot sur le spasfon. Une copine pharmacienne m'a dit qu'en urgence, mieux valait le lyoc, ça agit plus vite, mais pour un traitement de fond le comprimé est plus indiqué car il a une couverture en terme de temps plus longue que le lyoc. J'avais vu sur le net qu'un traitement antibio pour prévenir tout risque était délivré post RE, moi je n'ai rien eu de tel et les autres mamans du forum qui ont eu une RE non plus je crois. Une fois qu'on vous dit que l'intervention c'est bien passée, que maintenant tout roule... Les petites douleurs sont probablement plus à mettre sur le compte de la grossesse qui évolue. C'est vrai que quand c'est une 1ère grossesse c'est pa sévident de faire la part des choses, mais mm en ayant eu des grossesse précédentes... une grossesse gémellaire... c un peu à part quand même de toute façon. J'ai eu longtemps la sensation du risque de FC post op. Et ensuite le risque d'acc préma... en bref, pas hyper détendue... et la sage femme pour la prépa m'a fit du bien. Elle m'a rassurée, depuis je suis bcp plus zen. En revanche depuis la RE, je ne porte plus mon fils de 2 ans, je ne serpille plus, ne fais plus le repassage sur les conseils du doc. Quand aux câlins, nous avons évité la pénétration dans les 1ers temps, il y a d'autres moyens... Bon, je sais, pas évident de parler sexualité, mais bon... ça fait partie de la vie, du couple ! Voilà ! Bisous à toutes, et en particulier à Miss Marmotte ! Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #31 le: 31 Janvier 2009 à 16:04:46 » |
|
Salut les filles,
alors voici des nouvelles de mes analyses : - la CRP est tjs à 7 (7.3) - le reste de la numération sanguine a tjs des anomalies, mais apparemment celà viendrait d'une anémie - le prélèvement vaginal n'a pas décelé d'infection particulière Ma gynéco m'a donc rappelée hier (sympa !) pour me rassurer : il n'y a rien, pour l'instant en tout cas.
J'étais énormément soulagée et à nouveau heureuse de porter mes 2 petits bouts. Enfin, je n'ose encore pas trop me réjouir, surtout si comme vous dîtes il y a un risque jusqu'à 3 semaines après. Patience et croisons les doigts !!! Vivement l'écho de lundi déjà ! Je vous tiendrai au courant !!!
bises à toutes
Missmarmotte
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2009 à 17:55:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #33 le: 02 Février 2009 à 09:40:29 » |
|
Bonne nouvelle et j'attends le retour de ton écho. Bises caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #34 le: 02 Février 2009 à 10:00:03 » |
|
J'ai oublié Miss Marmotte, au sujet de l'utrogestan.
Moi aussi j'étais sous utrogestan, et j'ai continué le traitement par voie vaginale après avis du chir. Mon doc m'a dit que par voie orale, c'était pas tout à fait la même indication... Mais je crois que le traitement s'arrêtait qques jours plus tard, alors ça n'avit peut-être pas trop de conséquences, c'est peut-être pour ça.
Bise et repose-toi bien !
Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
magalip
Jeune Membre
|
|
« Répondre #35 le: 02 Février 2009 à 17:53:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #36 le: 02 Février 2009 à 18:35:00 » |
|
Salut les filles,
voici des nouvelles de mon écho : les 2 bébés vont bien. Y'en avait un qui gigotait énormément : il faisait des pirouettes et des rebonds dans sa poche, c'est impressionnant ! L'autre avait l'air de roupiller, peut-être fatigué par son foufou de voisin ! Apparemment la poche du troisième n'est plus percée car du nouveau liquide s'est un peu reformé à l'intérieur. Si je comprends bien, c'est positif, je me retrouve donc dans la situation normale après une RE. Le doc m'a dit que la période la plus à risque était passée, mais bien sûr il faut rester prudent encore au moins 2 semaines. On était très heureux en sortant ! Du coup, je viens de m'intégrer dans le fil des "jumeaux pour août" !
Encore une fois, un grand MERCI les filles, c'est énorme le soutien que vous m'avez apporté !J'essaierai de le restituer en apportant à mon tour des réponses aux prochaines futures mamans qui s'inquièteront. Je continue de vous tenir informées !
Gros gros bisous à toutes !!!
Missmarmotte
|
|
|
Journalisée
|
Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif jusqu'à ...
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #37 le: 02 Février 2009 à 19:16:18 » |
|
je reviens pour parler du sujet abordé de la sexualité après la RE : pendant combien de temps après la RE vous êtes-vous abstenus ? Que vous ont conseillé les docs ? Comme dit Laurie, y'a des façons détournées de se donner du plaisir, mais je me pose une question : bien sûr je comprends qu'il faille éviter la pénétration afin d'éviter d'amener des germes infectieux dans le vagin, en revanche je me demandais si il faut aussi éviter d'avoir un orgasme (par exemple clitoridien), est-ce qu'un orgasme risque de provoquer des contractions ou autre pb ? Je sais que le sujet est un peu délicat, et je ne sais pas si vous vous êtes autant posé de questions que moi, mais j'aimerais bien avoir l'avis de celle qui voudront bien en parler. Merci !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #38 le: 02 Février 2009 à 22:25:43 » |
|
Ravie de ces news pour toi, Missmarmotte ; j'irais te retrouver chez les aoûtiennes !! Pour ta question sur la sexualité, je crois que c'est difficile de faire une généralité ; tu devrais poser la question au doc, si tu n'es pas trop gênée pour le faire ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #39 le: 02 Février 2009 à 23:27:42 » |
|
Alors c'est vrai que niveau câlins, c'est un peu difficile de faire des généralités comme dit Bambinette. C'ets vrai égalemetn que le mieux c de voir ton propre cas avec le doc qui te suit. De mon côté j'ai posé la question, et on m'a répondu : "en douceur et pas trop longtemps et pas trop souvent". Après tu vois comment tu te sens dans ton corps etc... Je sais qu'une flambée de désir me file une bonne contraction, et l'orgasme mm clitoridien idem. J'ai eu une période pêtage de plombs à cause de ça. Mon homme me regardait comme une femme enceinte, et plus du tout comme une femme tout court ( c'est sûr mon apparence change, mais moi à l'intérieur je suis tjrs la mm). Pourtant, on a déjà vêcu des grossesses et nous avons tjrs fait l'amour jusqu'à la fin, jusqu'aux veilles d'acouchements ( on a un peu poussé la dose pour déclencher le 2ème acc d'ailleurs, c t un déclenchement le lendemain sinon pour terme dépassé ). Mais là des jujus c différent, surtout ac une RE. Bref, on a bcp parlé etc... et depuis tout est rentré dans l'ordre. Il nous arrive de faire comme quand nous étions ados (ben oui 1er amour, on c rencontrés à 17 et 18 ans ! ). On trouve tjrs des solutions, ça pousse à être inventif et à réinventer une façon différente de faire se rencontrer les corps. Le désir ça s'entretient. Et bon, d'acc on a des gros bidons, mais on a aussi des décolletés d'enfer ! Bref, il ne faut pas en faire un tabou avec les médecins et poser simplement les questions à ce sujet. Et pas de tabous non plus ac nos chéris ! bises Laurie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #40 le: 03 Février 2009 à 10:31:23 » |
|
J'ai entendu dire qu'un bon orgasme donne effectivement des contractions mais elles sont bénéfiques pour bébé car font tout brasser et lui donnent comme un jacuzzi d'oxygène, en plus indirectement il sent sa maman complètement détendue, si ça se trouve il en profite aussi des endorphines
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #41 le: 03 Février 2009 à 11:02:28 » |
|
En effet, les bb reçoivent nos hormones. Adrénaline, endorphines etc... donc si c bon pour nous, c bon pr eux mdr !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #42 le: 03 Février 2009 à 12:02:58 » |
|
Merci de vos réponses. J'en comprends que l'orgasme n'est pas forcément mauvais pour les foetus mais j'imagine qu'il faut quand même faire attention à certains moment comme après une RE, si on a déjà des contractions ou bien quand on se rapproche de la DPA.
J'ai une autre question (plus administrative !) à celle qui ont fait une RE, à propos du congé maternité, mais j'y pense il vaut pt-être mieux que je crée une autre discussion pour ça.
A+ alors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmarmotte
|
|
« Répondre #43 le: 03 Février 2009 à 12:06:49 » |
|
Et vous les filles, Caropauline, Laurie, Tyneth, comment allez-vous ? Où en êtes vous de votre grossesse ? Comment ça se passe ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #44 le: 03 Février 2009 à 13:41:14 » |
|
Coucou ! Question administrative suite RE ? Pose-ta question ici si tu veux. Pour info, sur ma déclaration de grossesse y'avait marqué "grossesse triple réduite à gémellaire". Le congé mat dépend du nombre d'enfants à naître, donc 2 pour nous. C'est ce que tu te ddais ? De mon côté la grossesse se passe bien. Qques contractions, mais moins qu'à une certaine période, le magné B6 m'a fait du bien je crois et aux différentes petites douleurs ligamentaires et musculaires aussi. Tour de bidon mesuré ce matin à 104cm et suis à 27 SA auj et la balance affiche +11kgs pile ce matin. Les brûlures d'estomac empirent, la poitrine est douloureuse, mon sommeil est un peu plus anarchique, bien qu'étant fatiguée. Donc tout est normal et tt va bien . RDV mensuel ac la gygy ce soir. Les prénoms des filles sont choisis depuis qques semaines déjà, mais contrairement à ce que nous avons fait pour nos garçons, là c secret entre papa et moi jusqu'à la naissance. Elles sont l'une sur l'autre, et le chir m'a dit qu'elles ne devraient pas bouger entre elles. Elles bougent mais individuellement. A la dernière écho, le temps de l'examen, elles avaient changé de position pour se mettre ttes les 2 en transverse à la fin. Et nous avons décidé quel prénom sera respectivement pour la 1ère née et sa soeur. Voilà pour ma part ! Bise Laurie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|