20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:53:59
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retour de ma réduction embryonnaire et grosse angoisse de la suite  (Lu 13616 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2009 à 00:36:30 »

Mon soutien dans cette période bien pénible .
Les résultats d'analyses, d'après ce que j'ai juste vu là ,ne montre rien d'inquiétant. Faut pas chipoter parce que la CRP est juste 1 au dessus de la norme, et les autres valeurs mentionnées ne concernent pas un problème infectieux, donc on reste zen.
On tente de se détendre ( facile à écrire...)
Et on adopte la "positive attitude"!

 Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Missmarmotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2009 à 09:08:39 »

Merci mille fois les filles, on ne se connait pas, mais vous êtes adorables !!!
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #17 le: 27 Janvier 2009 à 10:20:46 »

Salut missmarmotte,

Alors d'abord, destresse, facile à dire, respire bien, par le ventre, ça aide vraiment à évacuer le stress. Dis toi que de toutes façons, tu ne peux changer le cours des choses, que cette décision, vous l'avez prise en toute connaissance de cause et même si l'attente te paraît interminable, elle ne va pas durer indéfiniment.
Moi j'ai fait le choix de garder les 3 bb en me mettant en tête dès le départ que je mènerais ma grossesse jusqu'à 38 SA et j'y ai cru dur comme fer pendant tout le temps, ce qui m'a permis d'avoir une grossesse ultra zen et d'évacuer toutes les mauvaises pensées liées notamment au risque de grande prématurité. Ca pour te dire que d'avoir une attitude positive par rapport à des événements difficiles à vivre permet parfois de mieux s'en sortir même si tout ne dépend pas de toi. Je crois que beaucoup de choses passent par le mental alors accroche toi, visualise tes petits bébés, imagine toi avec eux et tout ira bien.

Bon courage et on est toutes avec toi
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #18 le: 27 Janvier 2009 à 11:53:35 »

je pense la même chose que nono, et mon attitude a été la même depuis notre décision de garder les 3 ! la positive attitude est très importante, même si ce n'est pas toujours facile ! courage  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 27 Janvier 2009 à 13:47:27 »

Merci mille fois les filles, on ne se connait pas, mais vous êtes adorables !!!

Mais si, ça y est, on se "connait" ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #20 le: 27 Janvier 2009 à 18:12:16 »

Bonsoir missmarmotte,

j'espère que ton doc as pû te rassurer, pour le spasfon surtout n'hésite pas, moi j'en ai pris et j'en prends encore quand j'ai mal au ventre ( c'est que ça pousse Clin d'oeil).
Alors, moi aussi j'essaie la zen attitude, c'est pas trop mon tempérament, je suis plutôt du genre à penser au pire pour pas que ça arrive ...
Bon courage et toutes mes pensées positives
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #21 le: 28 Janvier 2009 à 11:50:57 »

Hello,

Je me joins à vous. A ce que je vois nous sommes contemporaines!
J'ai une petite fille née en 11/07 et pour ma 2eme grossesse après stimulation j'ai dû subir une RE.
début de grossesse le 01/11 et RE le 14/01 (DPA 15/08).
Ca fait 2 semaines aujourd'hui, les 2 derniers jours j'ai eu pas mal de douleurs au ventre, aujourd'hui ça semble aller mieux. Je prends aussi du spasfon.
Ma gyneco m'a annoncé que le risque lié au geste était dans les 2/3 jours qui suivent et elle m'a également parlé de 3 semaines pour le risque de "réaction chimique" avec l'angebryon. provoquant une FC...

Nous tenons le bon bout!! Le risque de FC existe certes mais il est bien moindre que tout se passe pour le mieux!! Ma prochaine écho est le 18/02: que c'est loin!! j'ai hâte, en plus je pense que nous pourrons connaître les sexes...

Bises

Tyneth
Journalisée
Missmarmotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #22 le: 28 Janvier 2009 à 12:06:39 »

Bienvenue au Club Tyneth,

C'est super que tu aies passé les 2 semaines, normalement tu t'éloignes des risques à grands pas maintenant.
Qu'est-ce que tu veux dire par "réaction chimique" ?

Les filles, quand vous prenez du Spasfon, c'est sous sa forme "Lyoc" ?

Ma gynéco m'a rappelée hier suite à mes résultats d'analyses. Elle dit qu'en effet ça peut être un début d'infection car vendredi dernier ma CRP était à 3 (lundi à 7). Elle m'a conseillée d'aller faire de suite un prélèvement vaginal dans le labo le plus proche dès hier afin de déceler au plus tôt quels types de germes sont éventuellement présents, car elle dit que ça ne sert à rien de prendre des antibios si on ne connait pas la source de l'infection, il faut cibler.
Il me faut encore de la patience car je n'aurai les résultats que vendredi matin !
Enfin, je suis contente d'avoir fait ça, ça nous permettra de réagir plus vite si le pb de l'infection se confirme. Là-dessus je serai fixée demain, car je dois refaire une analyse de sang.

J'essaie depuis hier de suivre vos conseils et de moins m'inquiéter, de toutes façons y'a plus rien à faire pour l'instant.

MERCI ENCORE MILLE FOIS POUR VOTRE GENTIL SOUTIEN
et bises à toutes !

Missmarmotte (un peu stressée pour une marmotte !)
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #23 le: 28 Janvier 2009 à 15:55:55 »

Salut missmarmotte,

pour le spasfon je prends autant la forme lyoc que les comprimés.
J'espère que tu seras vite fixer pour le traitement antibio et que tout rentrera vite dans l'ordre et puis ce n'est pas sûre qu'il y est une infection.
Dés fois la fatigue, le stress peuvent contribuer a augmenté la CRP, en ce moment tu as eu ta dose.
A chaque fois, que j'ai eu le droit à un prélèvement vaginal, on m'a toujours trouvé quelque chose si ça peut te rassurer, je suis la reine des traitements en tout genre Clin d'oeil
Tiens nous au courant, pense bien à toi
Bises
caro

Tyneth, je ne suis pas non plus au courant pour le risque de réaction chimique, d'autant que pour moi dans mon idée il injectait du potassium directement dans le coeur du foetus pour le stopper, donc rien de "dangereux " pour les autres.
J'avoue aussi que j'ai un peu fait la politique de l'autruche sur ce coup là, tout le contraire de d'habitude où je cherche à tout savoir en détails, j'ai peu posé de questions.
Pour les douleurs que tu décris, je pense plus à des douleurs ligamentaires et puis l'utérus qui se met en place (moi mon ventre à vraiment commencé à s'arrondir après la réduction, peut être psychologiquement je ne voulais pas trop qu'on remarque cette grossesse pour ne pas avoir à répondre à des questions), en tout cas, je comprends ton impatience de la prochaine écho.
J'en garde un merveilleux souvenir car pour la première fois depuis le début de la grossesse, je suis sortie avec le sourire jusqu'aux oreilles Souriant
Bon courage encore à toutes 2 et j'espère bientôt suivre vos aventures sur le fil des aoutiennes



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #24 le: 28 Janvier 2009 à 17:42:17 »

bon courage les filles, c'est en bonne voie !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #25 le: 28 Janvier 2009 à 22:47:42 »

Hello,

Spasfon: je prends des cp classiques, je crois que j'avais pas trop apprécié le gout des lyoc lors de ma 1ere grossesse...

Missmarmotte: je ne comprends pas gd chose à tes résultats d'analyses mais je me suis pas mal inquiétée qd j'ai découvert que j'avais une infection urinaire... Elle devait dater d'avant la RE et je l'ai découvert 5 jours après la RE... j'ai tout de suite traité avec des antibios et pour l'instant ça va...

La réaction chimique dont ma gygy m'a parlée est une réaction liée à la "désagrégation" de l'angebryon... Si j'ai bien compris, il doit y avoir des substances qui se libèrent lors de cette étape ce qui créerait le risque pour les autres...

Bon courage et restez zen!

Tyneth

Journalisée
Missmarmotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #26 le: 29 Janvier 2009 à 09:55:11 »

Salut Tyneth !

Et ben dis-donc on se suit de près ! Moi : début de grossesse le 10/11 et RE le 22/01, par contre DPA le 05/08 (alors que toi c'est 10 jours après ?)
Je viens de refaire une analyse de sang ce matin => résultats ce soir => je vais encore vous faire un "caca nerveux" ce soir !
Pour l'infection urinaire, tu t'en étais rendue compte ou non ?
Moi, ma prochaine écho est lundi ... (et je trouve ça déjà très long !) mais je ne devrais pas me plaindre car toi tu dois attendre plus d'un mois !
Tu as l'air de te sentir mieux c'est chouette !

Bises, chance et courage à toutes !

Missmarmotte

Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #27 le: 29 Janvier 2009 à 10:26:36 »

quel jolie expression l'angebryon .. alors moi j'etait enceinte de triplés des jumeaux mono bi et un tout seul dans sa poche avec son placenta.. j'ai perdu celui qui etait tout seule au 3eme mois de grossesse , il a arreté de se developper et je l'ai garder jusqu'a mon acouchement j'ai pas eu de probleme particulier pendant ma grossesse enfin du moins pas vis a vis de se troisieme bébé j'ai eu beaucoup de contraction le 1er mois suivant son arret comme ci mon corp voulait l'expulser.. et puis il est rester au "chaud" , le jour de mon accouchement il y avait pratiquement aucune trace ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 29 Janvier 2009 à 15:30:17 »

Tiens-nous au courant dès que tu as tes résultats d'analyse, Missmarmotte !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #29 le: 29 Janvier 2009 à 16:22:45 »

hello

Missmarmotte, comment comptes-tu ta DPA?
Ce n'est pas avec 41 semaines alors?
Ca y est je viens de piger mon erreur... j'ai compté 41 SG au lieu de SA...
donc finalement ma DPA est 01/08...
T'as bien de la chance d'avoir une echo bientôt... moi, je vais aller écouter mes loulous avec mon doppler... pour me rassurer.
Aujourd'hui ça va, en fait c'est en fin de journée que ça me tire dans le bas du ventre...

L'expression angebryon, que j'ai pêchée sur le forum, j'ignore qui l'a trouvé d'ailleurs, est pleine de douceur... pour parler d'un si petit être... c'est expression me plaît également énormément, c'est pour cela que je l'utilise, j'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteur!! 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: