28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:35:39
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Handicap d'un parent  (Lu 11650 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #60 le: 06 Juin 2010 à 13:07:32 »

Marie Yvonne, je viens de découvrir ce fil, qui date d'un an, j'ai honte 

Je n'ai malheureusement aucun conseils ni aucune aide à t'apporter, mais je te soutiens "virtuellement". J'espère que tu vas mieux qu'au moment où tu as posté ces messages.

Tu es vraiment obligée de reprendre le boulot, tu as un poste aménagé, un mi-temps thérapeutique ?
Surtout dans ton boulot, c'est dur physiquement.
Bisous  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #61 le: 06 Juin 2010 à 21:03:48 »

Ca va beaucoup mieux qu'il y a un an, mais je sais que ça peut recommencer, puisqu'on ne sait pas ce que j'ai  L'an dernier en janvier je ne tenais pas debout et ne pouvais pas conduire, j'ai maintenant des chaussures orthopédiques et peut marcher un temps "raisonnable", et je peux conduire dans un rayon de 15 minutes en circulation 100% fluide.
Comme les garçons auront 3 ans à la rentrée, je suis sensée reprendre le boulot : ils ont partiellement compris mes difficultés puisque j'ai été affectée dans un établissement 100% numérique, avec tableau numérique (génial ! j'peux pas du tout écrire au tableau), ordinateur portable pour chaque enseignant, internet dans toutes les salles etc. (possible de demander aux élèves de faire leurs contrôles sur ordinateur Huh? ce serait top, j'écris sans problème sur ordi mais difficilement avec un stylo). Sauf qu'il y a le problème du trajet. Et qu'il faudra ensuite vérifier que j'ai bien un mi temps avec emploi du temps adapté. D'autant que c'est dans une commune pas vraiment bien réputée... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #62 le: 06 Juin 2010 à 21:39:34 »

Je ne savais même pas que ça existait des collèges comme ça !
Bon courage pour la suite.

Ta maladie est arrivée sur le tard ou est-ce que tu l'as toujours eue ? (j'ai moi-même une maladie auto-immune depuis 2003)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #63 le: 06 Juin 2010 à 22:28:33 »

ça a commencé quand j'étais étudiante, ça s'est agravé lors de la grossesse gémellaire  On m'a dit que c'était de la spasmophilie, quand c'est devenu handicapant on m'a dit que c'était un tremblement essentiel, l'an dernier on m'a dit non c'est pas ça c'est un tremblement psychogène, j'en ai parlé au neuropédiatre de ma fille qui pense que c'est un tremblement essentiel atypique... j'vois un neurologue qui connait bien le tremblement essentiel début juillet, on verra ce qu'il en pensera  Roulement des yeux
Et toi, c'est grave ou pas trop ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #64 le: 07 Juin 2010 à 11:18:43 »

Ma "maladie" n'est ni invalidante ni handicapante, sinon psychologiquement puisqu'elle entraîne un important préjudice esthétique. Pour l'instant ça va, mais c'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. Et je dois dire que comme je ne souffre pas physiquement j'ai peu de soutien autour de moi ("ça n'est pas grave, ça ne se voit pas, on t'aime quand même ...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #65 le: 07 Juin 2010 à 13:05:37 »

c'est comme ceux qui ont un tremblement essentiel pas trop important, ils tremblent un peu des mains ; ils peuvent faire presque tous les actes de la vie quotidienne, mais vont par exemple être gênés pour boire, ou vont avoir les mains qui tremblent plus lors de situations de stress comme une embauche professionnelle. Cette maladie est considérée comme "handicap social", car les personnes atteintes, trop souvent, n'osent plus sortir, inviter quelqu'un à boire un pot etc, car ils ont peur du regard des autres, pouvant les taxer de drogué, alcoolique ou trop émotif  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #66 le: 07 Juin 2010 à 13:34:45 »

Un handicap social, oui, c'est exactement ça.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #67 le: 08 Juin 2010 à 22:59:17 »

Bon courage à vous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #68 le: 16 Juin 2010 à 21:38:58 »

Bon courage, les filles, ça doit pas être simple. Marie-Yvonne, j'espère qu'ils vont bientôt trouver ce que c'est vraiment Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: