28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:54:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 144996 fois)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 25 Août 2007 à 11:18:56 »

Bonjour,
Aude, bonne nouvelle.
Je suis comme toi, j'ai du mal à demander de l'aide à ma mère qui a 78 ans mais qui est en forme pour l'instant (la seule aide que je peux avoir avec celle de mon mari). Et je pense qu'elle ne demande que çà.
Merci les filles, il faut que je prenne patience et j'ai bien compris en lisant ce forum que ça ne s'arrange pas avec le temps. Il y a des chanceuses qui arrivent à bosser jusqu'au bout et à mener une vie normale mais il faut vraiment que je me mette dans la tête que c'est une grossesse différente de la 1ère et que les leitmotivs sont repos et délégation.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 25 Août 2007 à 12:04:00 »

les leitmotivs sont repos et délégation.
Ca y est Rose, tu es en passe de devenir membre du club des multiples  Clin d'oeil tu as tout compris  Souriant
Et les leitmotivs sont les mêmes après la naissance  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Août 2007 à 14:55:56 »

Ah bon, chouette.
P'tite Lili, tu as l'air d'avoir un bon plan pour que les jujus soient indépendants tout de suite. Allez, svp, partage
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #78 le: 25 Août 2007 à 15:44:55 »

Ne jamais s'en occuper  Tire la langue

Nan, je déc... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Août 2007 à 15:48:58 »

Non non,
c'est le bon truc pour tenir le coup, t'as raison  Cool
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Août 2007 à 18:28:25 »

Et sinon vous faites quoi de vos journées??
Je me suis beaucoup reposée hier et aujourd'hui, mais franchement je trouve les journées super longues...La télé c'est pas top (surtout quand on a que 3 chaines..). J'ai lu un livre depuis hier...Si je continue à ce rythme, je vais etre tres cultivée dans quelques mois...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 27 Août 2007 à 22:24:55 »

Bonjour,
Sabine et P'tite Lili, j'ai eu ma gynéco ce matin au sujet du rythme des échographies. Elle me répond encore une fois qu'il n'est pas utile de faire une écho au 4 ème mois. Les bébés étant en phase de développement, il n'est pas utile de leur "faire subir" une échographie ; dans le sens où les échos ne sont peut-être pas sans effets secondaires sur les foetus.
Donc le programme, une écho à 5 mois (morpho) mi octobre puis une écho mi nov puis tous les 15 jours à l'hôpital où je vais accoucher.
J'ai fait le forcing mais çà n'a pas marché.
Maintenant, j'ai RDV avec mon généraliste mercredi. Je me pose la question de savoir si je dois lui demander quand même la prescription d'une écho (sans en parler à ma gygy).

Aude,
Pour l'instant, je n'ai pas eu trop le temps de m'ennuyer car ce sont les vacances mais à partir de la semaine prochaine, après une période où je vais me reposer et profiter, je pense que je vais me poser également la question.
Alors vive le tricot, la broderie et le scrapbooking   
On n'en reparle.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #82 le: 27 Août 2007 à 22:31:00 »

Et le forum  Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 28 Août 2007 à 09:07:46 »

Rose des Sables, je trouve qu'il serait pas mal qu'effectivement ton toubib te prescrive une écho que tu puisses faire en plus ; le tout sera de trouver un échographe dispo pour te prendre rapidement.
Et quant à en parler à ta gygy, à toi de voir, tu peux le faire après cette échographie, lui dire que toi tu préfèrais en faire une.
Après tout, c'est ta grossesse, tu es quand même libre de faire ce que tu veux !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 28 Août 2007 à 09:38:31 »

Rose des sables, question bête, mais tu ne peux pas dès maintenant te faire suivre par ton hopital??? Plutot que d'attendre mi-novembre???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 28 Août 2007 à 11:55:08 »

J'ai bien fait de poser la question des activités, puisque me voila arretée jusqu'à fin septembre (minimum...) avec repos maximum, donc pas de voiture, courses, etc......
J'ai passé mon écho "reglementaire" des 3 mois. Les petits vont bien, ils ont exactement la meme taille sur toutes les mesures et gigotent drolement. D'un point de vue médical, ils ont confirmé une grossesse biamniotique et monochoriale, et on confirmé la présence d'un décollement de placenta "moyen" (26mm par 6).
Voila les nouvelles.. et j'ai recu le "guide des jumeaux" aujourd'hui, ca me fera de la lecture!
(ah oui faut aussi que j'appelle mon boulot......)
Allez bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 28 Août 2007 à 14:47:55 »

Bonjour à toutes,

Céline, bien sûr qu'il y a le forum, j'en suis la première convaincue mais çà m'a paru tellement évident que je n'ai même pas pensé à le mettre dans ma liste. Désolée. Promis je le ferai plus . Comme punition, je continuerai à fréquenter le forum tous les jours Sourire
Muriel, c'est vrai que, quand elle m'a dit qu'il n'était pas utile de faire une écho en septembre, j'ai été déçue. On s'habitue vite à les rencontrer souvent. De plus, nous voudrions connaître le sexe de nos bébés car au 3e mois, l'échographiste nous a dit qu'il y aurait une fille mais il n'a pas pu voir pour le second. Je vais tenter le coup auprès de mon généraliste demain et voir si je peux avoir un RDV mi-sept.
Marypoppins, j'ai demandé à l'hopital pour être suivie dès maintenant mais ils sont un peu surchargés. Ils préfèrent que l'on soit suivies par nos gygy de ville jusqu'au 6e mois.
Aude, moi aussi, j'ai commandé le guide des jumeaux. Bon courage pour ton repos forcé
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #87 le: 29 Août 2007 à 18:08:32 »

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce topic pour me présenter. J'ai un petit gars qui a 2ans et 3 mois et je suis enceinte de 3 mois de jumeaux... 
Grosse panique quand mon gyneco me l'a annoncé maismaintenant ça va mieux.
Je vais surement avoir plein de questions à vous poser d'ici fevrier (date prévu pour l'arrivée des jujus)...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Août 2007 à 18:14:01 »

Bienvenue Mesoke...

On a (presque) toutes paniquées à l'annonce!!!
Pose toutes les questions que tu veux, le forum est là pour ça!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 29 Août 2007 à 19:30:12 »

Bienvenue Mesoke.
Et vas y pour ta liste de questions  Clin d'oeil