Rose des sables
|
|
« Répondre #60 le: 23 Août 2007 à 15:25:41 » |
|
Bonjour, J'avais gardé les vêtements de ma fille donc je vais pouvoir réutiliser et parmi ces vêtements, j'avais acheté du mixte pour pouvoir éventuellement pouvoir recycler au cas où le 2ème soit un garçon. On prévoit rarement des jujus. Et je pense voir dans les bourses aux vêtements si je peux acheter pas cher de l'occasion car bonjour le budget. Mais après la période bébé, les vêtements sont rarement réutilisables. dès qu'ils vont à l'école, c'est le massacre. Ils devraient mettre de la moquette dans les cours d'école
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #61 le: 24 Août 2007 à 11:58:01 » |
|
Bon grosse trouille ce matin : j'ai été réveillée car je perdais du sang (pas énorme mais quand meme conséquent). du cou départ pour les urgences (heureusement que mon mari est agriculteur et est proche de la maison). Bilan : plus de peur que de mal. apparement un petit décollement de 6 mm, mais rien de grave. Les petits vont bien, ils ont bien grandit. Du cou je suis arretée jusqu'à mardi, date de ma prochaine écho. D'ici là, repos (mais pas obligation de rester couchée), petite vie tranquille, pas de courses ni de ménage (c'est monsieur qui est content!). Voila..une matinée bien stressante...et je n'en suis qu'à 13 SA, ca promet..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #62 le: 24 Août 2007 à 14:23:07 » |
|
Aude, tu connais les deux maîtres mots du forum : REPOS et ZEN !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #63 le: 24 Août 2007 à 15:04:31 » |
|
Sans vouloir affoler les basses, je te conseillerais le repos le plus strict. Laisse bien tout cicatrisé et puis on envisagera la suite.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #64 le: 24 Août 2007 à 15:10:13 » |
|
Ben pour le moment je suis restée couchée aujourd'hui et ma mere vient tout à l'heure pour faire un cou de ménage vu qu'en ce moment j'attendais plutot le weekend pour nettoyer... Pour le zen ca va mieux que ce matin, surtout depuis que j'ai envoyer peter ma chef au téléphone ( en gros ca serait mieux de les perdre et de refaire une grossesse normale, effectivement ca perturberait moins le service..). j'espere que ca va aller, c'est ma premiere grossesse, donc c'est déja stressant de ne pas savoir alors la.. En tout cas merci pour vos messages les fille sc'est sympa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #65 le: 24 Août 2007 à 15:20:13 » |
|
Bon, avec retard, bienvenue à toutes les futures mamans ! Et effectivement Aude, reposes toi ! le ménage ce sera pour plus tard ( ta maman est sympa ! ), essaie de déléguer les grosses courses ( même après mardi ) et ne culpabilise pas de te reposer ... et le boulot n'est pas primordial bien qu'on ait souvent du mal à s'en détacher....l'essentiel, c'est toi et les bébés. Bonne grossesse à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #66 le: 24 Août 2007 à 15:34:47 » |
|
C'est vrai que c'est pas facile de lacher son boulot, surtout si rapidement... Et c'est encore plus dur de rester tranquille vu la vie que j'ai habituellement : j'habite dans une ferme, j'ai un jardin, des chevaux (que j'ai bien sur arreté de monter), un mari paysan que j'aide le dimanche....bref pas facile de rester dans son canapé (sutout vu l'interet des programmes télé de l'apres midi!) Mais de toute façon ce cou ci j'ai bien compris, vu la trouille que j'ai eu ce matin... Bon je vous souhaite à toutes une bonne grossesse sans soucis!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wapagaju
|
|
« Répondre #67 le: 24 Août 2007 à 16:36:06 » |
|
c'est pas evident de voire le travail s'accumuler pendant qu'on est au repos dans le canapé surtout que en general on ne se sent pas spécialement"malade" . Moi aussi je vois de mon canapé le boulot s'entasser dehors , debroussaillement, taille, s'occuper des brebis et je me fais violence a rester zen , ca fait moche, mais c'est pas grave ...... haaaa les joie de la campagne !!!! je m'autorise quand meme a aller ceuillir les figues bien mures parce que j'adoooore ça !
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons nés le 25 .01.08 1+1= Que du bohneur !!
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #68 le: 24 Août 2007 à 20:13:47 » |
|
Bonjour, Aude, ouf rien de bien grave. Leçon pour nous toutes. Doucement mais sûrement. J'applique ce principe depuis quelques semaines déjà : 15 minutes d'activité, 30 minutes de sieste. J'ai la chance d'avoir un médecin qui a tout de suite vu que j'étais fatiguée (et comme j'avais des problèmes de boulot et des kms), il m'a arrêtée dès la 8ème semaine. De toutes façons, je suis très essouflée au moindre effort bien que je n'ai pris qu'1 kg 500. Est-ce que vous êtes dans le même cas ? Je vois la différence par rapport à ma 1ère grossesse (soit, j'avais 6 ans de moins et j'ai aujourd'hui 38 ans), j'ai un ventre énorme pour 3 mois et c'est vraiment pas la forme olympique.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #69 le: 24 Août 2007 à 20:30:57 » |
|
Rose des sables, j'imagine que si t'es essoufflée (pareil pour moi), c'est pas forcément dû aux kilos à ce stade-là, mais plus à ton coeur qui fonctionne pour 3... Quand je marche, la moindre petite côte (et je parle de côte légère légère) m'essouffle, donc je prends les choses ZEN, comme on dit ici Aude courage, et plein de repos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #70 le: 24 Août 2007 à 22:42:02 » |
|
Dès que je monte une côte à pied, ou des escaliers, d'une je le fais au ralentit de chez ralentit, mais en plus je suis super essouflée moi aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #71 le: 25 Août 2007 à 09:22:48 » |
|
En cause, il y a l'anémie (physiologique de la grossesse) moins on a de globules rouges, moins l'oxygène arrive aux muscles et il y a le volume utérin qui comprime le diaphragme (principal muscle respiratoire)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #72 le: 25 Août 2007 à 10:11:51 » |
|
Et pi y'a pas une histoire de volume sanguin qui augmente (genre +2litres???)
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #73 le: 25 Août 2007 à 10:25:13 » |
|
Là, je n'ai pas les connaissances pour te répondre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #74 le: 25 Août 2007 à 10:41:39 » |
|
Bon ce matin ca va mieux, apparement plus de saignements. Tant mieux car hier j'ai cru devenir folle car j'ai saigné tout le journée. C'est bon j'ai bien compris la leçon.... meme si c'est pas facile de "donner des ordres" à sa maman alors qu'on est vautrée dans son canapé, j'ai pas l'habitude. Moi aussi j'ai un ventre qui commence a largement se voir, alors que c'est ma premiere grossesse et que je n'en suis qu'à 2 mois et demi... Déja plus moyen de fermer mes pantalons habituels alors que j'ai maigri (-5 depuis le début de ma grossesse, mais la c'est bon ca se stabilise et ca commence à monter).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|