23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:43:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sécurité de cuisinière  (Lu 2162 fois)
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Janvier 2009 à 11:36:31 »

Bonjour,
es-ce que quelqu'un sait s'il existe un système de protection qui protège les boutons et l'accès aux feux, pour une cuisinière non encastrée? J'ai fait un tour sur Internet, mais je n'ai rien trouvé ... et les petits loups commencent à s'intéresser un peu trop aux jolies flammes bleues!
Existe-il un truc miraculeux (en dehors de l'interdiction de rentrer dans la cuisine...)?
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2009 à 13:38:43 »

bonjour maman louloups
il y un systeme de protection sur le site fnac eveil et jeux qui empeche les enfants de toucher au feu et au casserol ou autre de basculer.
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 14:17:38 »

J'ai bloqué l'entrée à la cuisine: entre les placards, la cuisinière, les tiroirs, la machine à laver etc, c'était bien plus pratique. Maintenant elles sont bien habituées, donc tout va bien.
Journalisée
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2009 à 14:09:21 »

Je sais que Ik*a fait un truc pas mal mais je me demande si ce n'est pas adaptable uniquement sur une cuisine encastrée...
J'essaie de retrouver ca sur le site...

++
Tomtomtom
Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 06 Février 2009 à 22:28:09 »

http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97677&Do=97713&pNummer=299642&a=1?_inPHP

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #5 le: 06 Mars 2009 à 23:04:50 »

C'est génial  je connaissé pas !!!!!!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mars 2009 à 14:45:30 »

je comptais bloquer aussi l'entrée de la cuisine tout en laissant la porte ouverte pour reluquer ce qui se passe....une question bête, les barrière de sécurité, on peut les mettre en place porte ouverte ou c'est seulement dans des endroits sans porte? au quel cas j'aurais pris un truc  pratique avec filet et système "de voyage" qui se déplace facilement dans l'embrasure du porte concernée. Il y en a un à la cdm...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 30 Mars 2009 à 15:03:24 »

Tu dois pouvoir le placer dans un chambranle de porte. Les "ventouses" sont quand même assez petites et doivent coller avec l'épaisseur d'un chambranle standard.
Journalisée

JE SUIS MOI

natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mars 2009 à 15:41:10 »

merci, je vais voir cela pour les prochains achats dans la rubrique sécurité! ça vous parait bête l'idée vu que je pourrais fermer la porte...ou bien vous pratiquez l'espace restreint? je demande cela parce que comme ils sont gardés à domicile, je veux essayer de faire pratique sans forcément trop les limiter dans leurs déplacements! pendant que j'y suis, il faut des caches prises et quoi d'autre coté sécurité pour eux, pas pour les objets! bien sur il faut quand même leur apprendre les dangers mais je préfère que l'essai ne se termine pas aux urgences! pour la seule plante qui a survécue chez moi, mon superbe ficus, je crois que c'est toxique! dehors?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 30 Mars 2009 à 22:21:36 »

Chez g*fi j'ai trouvé des caches pour les boutons de gazinières(pour éviter que les petites mains n'ouvre le gaz Roulement des yeux), j'en ai achetés mais je n'arrive pas à oter mes boutons pour mettre la base du cache dessus
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 31 Mars 2009 à 09:30:53 »

Je n'ai jamais rien mis nulle part.
Sauf une barrière entre le mur et le canapé pour protéger le coin TV, Hifi. En même temps, ça délimité un espace pour le plus grand. Il pouvait jouer sans se sentir envahi.
Dans ma cuisine, four électrique à porte froide. Les boutons de commande de la plaque de cuisson sont sur le dessus.
Les plantes sont restés à leur place (elles y ont perdu qq feuilles  ), les clés de placards aussi.
Journalisée

JE SUIS MOI

maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Mars 2009 à 10:42:56 »

Côté sécurité de la cuisinière, j'ai finalement opté pour une plaque de carton scotchée devant les boutons... ça les empêche d'y toucher et d'ouvrir le four... c'est un peu bricolo, mais ça marche! Sinon, pour la sécurité, en plus des caches prises, j'ai mis quelques coins de table en plastique sur des angles stratégiques et des bloques charnières sur les portes... et je les laisse naviguer dans l'appart'. Évidemment, j'ai mis en hauteur tout ce avec quoi ils ne peuvent pas jouer! Et pour l'instant, pas d'accident à déplorer...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: