sophie
|
|
« le: 23 Janvier 2009 à 06:48:54 » |
|
Bonjour,
Mes bonhommes auront 8 mois la semaine prochaine.
Ils mangent du "solide" depuis bientôt 2 mois ; ils ont bon appétit (très bon, même !), ils aiment tout, aucune d'allergie, bref, tout se passe bien !
Par contre, je commence à tourner un peu en rond pour ce qui est des menus...
Voilà ce que je leur donne : - potiron - pomme de terre - patate douce
En général, je mélange un des ces 3 ingrdédients avec l'un de ceux ci : - courgettes -aubergines -carootes - haricots verts -poireaux (le "pomme de terre/poireaux" ils semblent vraiment l'adorer, je vous le recommande !)
A ce mélange, dans les plats du soir, j'ajoute souvent un peu de Vache qui Rit ou de Kiri + 1 mini morceau de beurre
Et dans leur plat de midi, j'ajoute du boeuf haché, dujambon, oeuf ou poisson.
Auriez vous d'autres idées ? (j'imagine que d'autre fils sur le thème ont déjà été crées mais je ne les trouve pas avec le moteur de recherche...)
Et pour les compotes, c'est encore plus limité : pommes, poires..ou poires-bananes ! J'ai aussi testé un pomme-mangue mais la mangue est assez fibreuse et il y avait comme des petits "poils" dans la compote, j'ai eu peur que ça leur gratte la gorge donc je n'ai pas renouvellé l'expérience ! (pourtant, ça ne semblait pas leur poser problème mais bon..)
Merci pour vos idées !
So
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2009 à 07:33:20 » |
|
coucou tiens je ne sais pas ce que ca vaut mais j' ai trouvé ca vite fait http://www.123boutchou.com/recette_bebe_enfant.htmlsinon y'a une maman qui prépare un livre et je me demande si elle a pas une blogs mais j'ai un trou sur son speudo (elle va passé ici c'est sur !!! bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 08:22:00 » |
|
en viande tu peux faire agneau, poulet, veau, canard en légumes, épinards, navet, brocolis, chou fleur, celeri pour les fruits, tous sauf les fruits exotiques ( mangue et compagnie il est recommandé d'attendre 1an )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2009 à 10:29:50 » |
|
Il y a un fil sur la diversification ; tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur mon blog, actuellement pas mis à jour pour cause de préparation de livre sur le sujet...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2009 à 16:09:37 » |
|
en base de purée je faisais aussi: riz polenta semoule de blé (apres 6 mois)
Elles adoraient: riz + ratatouille (je la faisais sans poivron) mixé
En legume: brocoli (fait po peté ) petits pois
EN compote, rien a dire elle en ont jamais voulu des miennes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2009 à 15:16:36 » |
|
Sinon, il y a un livre pas mal : 70 recettes pour les pitchounes de 6 à 18 mois. des recettes pour les bébés, qui sont aussi bien pour les grands, sauf que pour les bébés, tu mixes...
la suite arrive, pour les 18-36 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2009 à 15:36:21 » |
|
glen: on reconnaît l'ancienne libraire ici, ce qui passait bien dans les purées (mais je ne sais plus quel âge elles avaient quand on a mis ces légumes là ) c'était betteraves rouges, et endives (pas ensemble, hein! mais mis chacun avec une base de pommes de terre)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2009 à 16:46:35 » |
|
J'allais dire comme Laety : essaie la betterave ca passe bien en principe, c'est un peu sucré.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2009 à 17:42:57 » |
|
Coucou,
En sucré, et de saison : - les pruneaux et abricots sec, - un peu de clémentines ou d'oranges pour aromatiser la pomme,
Pas de céléri encore.... - l'endive, ils adoraient chez moi. - brocoli - oignons, pour changer du poireau.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 17:16:16 » |
|
Une purée à l'endive? Ca alors, je n'y aurais jamais pensé. Comment vous faites? Cuire à l'eau et puis mixer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #11 le: 26 Janvier 2009 à 17:33:05 » |
|
il me semblait que les aubergines, c'est à partir de 1 an... non J'aime bien ton idée Mary
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 26 Janvier 2009 à 18:02:24 » |
|
Coucou, Une purée à l'endive? Ca alors, je n'y aurais jamais pensé. Comment vous faites? Cuire à l'eau et puis mixer?
Non, en fait, je ne fais pas de purée d'endives seules . Je mélange avec de la pomme de terre, ou comme chez mary, avec de la semoule, de la polenta, flocon d'avoines, millet... Toutes graines susceptibles de gonfler avec de l'eau. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 26 Janvier 2009 à 23:55:35 » |
|
Mary: je crois que moi aussi je vais tester ta recette Glen: comme dit la Doudou: purée mi endive mi pomme de terre: les filles en rafollent on regrette de ne pas avoir tester cette recette là pour Cassandre pourtant le livre dans lequel on l'a trouvée, on l'avait acheté pour les repas de cette demoizelle
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2009 à 00:10:16 » |
|
Patate douce+ épinard PdeT+mâche PdeT (ou patate douce) +carotte + fond d'artichaud haricots beurre (avec ou sans PdeT) PdeT + brocoli+ carotte en sucré, moi aussi je me sens limitée en cette saison pomme+jus de raisin banane + jus d'orange ou clémentine sinon je leur donne aussi du kiwi mais je sais que c'est à éviter avant Un an. Celles qui font bettrave rouge, vous les acheter cuites? il suffit donc de les mixer avec des PdeT?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|