22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:14:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sujet: Préparation rentrée  (Lu 2257 fois)
Yolène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2007 à 15:43:13 »

Bonjour,
à la naissance de nos garçons nous étions inscrits à Jumeaux et + en 2002.

Maxime à 7ans  Samuel et Vincent 5ans

Depuis Juin 2007 mon mari a trouvé un emploi sur Paris après 2 ans de chômage il fait 700Km chaque week end pour nous retrouver.

En fait il arrive dans la nuit du vendredi à samedi et repart le dimanche en Après midi

Je suis seule
Au chômage

Il me faut envisager  la garde de nos enfants pour trouver un mi-temps et développer un projet
Notre quotient familial est de 464,00 euros

Comment faire pour que mes 3 enfants soient gardés le lundi entre 16h30 et 22h30
le mercedi entre 19h00 et 22h30
Certains dimanche dans l'année de 14h30 à 18h30?

en + de ces jours je souhaite trouver un mi-temps et avoir besoin de quelqu'un pour mes enfants à accompagner à l'école chaque matin 7h30 _8h30
et en journée le mercredi

Quel coût cela peut il representer au mieux pour moi car je n'ai pas les moyens fin ASS
Merci de m'eclairer car seule  je n'ai pas de repère etje suis inquiète pour la rentrée prochaine

Yol

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2007 à 15:48:54 »

tu devrais demander de l'aide à une assistante sociale, doit bien y avoir des choses de prévues pour ta situation Clin d'oeil gardes le moral en tout cas Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Yolène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2007 à 15:52:52 »

Merci de m'avoir réponduaussi vite
Je suis déjà en contact avec une assistante sociale de la C.A.F. mais je ne peux attendre le 3 septembre prochain RDV...
Nos 3 garçons reprennent l'école le 30 août et je dois envisager une nouvelle organisation....
Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2007 à 15:55:14 »

N'as tu pas le moyen de demander à ta PMI si tu peux en rencontrer une par leur intérmédiaire en leur précisant le caractère urgent de ta demande ?
Journalisée
Yolène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2007 à 16:13:15 »

Oui, en consultant à nouveau aujourd'hui le site Jumeaux et + j'ai relevé quelques conseils qu'avait reçues d'autres mamans et j'ai noté PMI
J'habite dans une petite commune et j'ai fais déjà des démarches auprès du CCAS et l'assistante sociale de la CAF ma présenté le livret des prestations  mais c'estunpeule vertige pour moi et j'aurais aimé avoir une idée du coût (une fourchette de dépense mensuelle pour 3 enfants gardés ensemble
Je suis en recherche du maximum d'informations pour réagir au mieux dès ma rentrée ! :
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 01 Août 2007 à 07:55:37 »

Je te conseille de te renseigner aussi auprès des associations d'aide à domicile de ton secteur, certaines sont subventionnées donc coût moindre, mais variable selon les associations. La PMI doit pouvoir te donner la liste de ces associations. Le problème viendra des horaires tardifs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Yolène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2007 à 09:30:28 »

Voilà pour commencer cette journée avec mes 3 poussins de 7 et 5 ans je tiens particulièrement à remercier le site jumeaux et + qui me permets d'apprécier les quelques minutes de votre temps que vous avez consacrez pour me répondre , me guider et m'informer.

Appel à toute les mamans positives/battante et organisées
Je suis gourmande de tous les bons conseils et pistes à suivre pour préserver le cadre familial
Seule maintenant avec mes 3 garçons  qui sont formidables, "bien élevé", à leur heure d'enfant, joyeux.... je veux maintenir l'harmonie dans ce grand virage de notre existence .

Avez-vous quelques idées dans le domaine de l'organisation pour moi ? (planning: lessives/repassage/ repas/ temps avec leur maman/ devoirs et ETC....ETC...)
Vous les mamans  qui ont des enfants approchant l'âge des miens 7 ans- 5 ans- 5ans
Donnez moi la nouvelle marche à suivre malgré mon sens de l'organisation et des efforts je suis ouverte à toute remarque ( au fait chaque matin du lundi au dimanche je suis levée à 6h30 afin de "m'organiser")
« Dernière édition: 01 Août 2007 à 14:42:01 par Yolène » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2007 à 16:07:20 »

Bienvenue Yolène, et bon courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 01 Août 2007 à 17:05:37 »

Bienvenue Yolène
Pour moi, c'est hors de question de me lever à 6H30 si ce n'est pour des raisons professionnelles. J'aime trop mon lit  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Août 2007 à 18:33:12 »

Bah des fois on a pas le choix...
MA fille c'est 6h30 semaine ET week-end...

Alors on arrive à trainer au lit 1h ou 2 (maxi), mais on dort pas...

Donc, ça va être la véritable angoisse quand les jujus seront là.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Août 2007 à 19:04:49 »

bonjour Yolène,

J'ai quatre enfants qui correspondetn aux âges des tiens.

je n'ai pas de solution miracle à te donner pour tout gérer.

Je te présente en vrac ce qui est fait chez nous :

- les grands vident le lave vaisselle donc ne pas oublier de mettre la vaisselle dans les placards du bas (pas d'enfats debout sur une chaise !)

-chacun des grands débarrase sa table : pot de yaourt dans la poubelle et on rempli le lave-vaisselle

- chaque enfant doit ranger sa chambre ou son coin avant les douches

- les grands prennent leur douche "seul" (évidement je surveille)

- chacun mêt son linge sale dans la panière et la , dès qu'ils sont petits

- le repassge est quasi inexistant chez moi : je préfère acheter un peu plus cher une chemise à mon mair mais une chemise qui ne se repasse pas.  j'ai de la chance de ne pas avoir de fille avec des vêtements à froufrou.

- je bloque le temps des devoirs et la , c'est aux petits d'attendre et de jouer seuls !

- j'achète en debut d'année un agenda scolaire pour y noter jour après jour les rendez-vous, les invitations anniversaires des grands .....cet agenda est dans la cuisine en vue de tous (papa)

- pour l'école : j'ai toujours un stock de base (colle, veledda, ....) : je ne cours pas en course dans l'année pour ces petites choses indispensables

C'est au quotidien que je m'adapte
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 01 Août 2007 à 21:42:43 »

Bah des fois on a pas le choix...
MA fille c'est 6h30 semaine ET week-end...
Alors on arrive à trainer au lit 1h ou 2 (maxi), mais on dort pas...
Donc, ça va être la véritable angoisse quand les jujus seront là.
Ici aussi, je reste au lit mais je suis réveillée par les jeux. Les enfants dorment  à l'étage. Le grand a pour consigne de ne rien allumer avant 8H et les petits de ne rien faire tant que la lumière n'est pas allumée. Bon, ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça commence à rentrer dans leur petite tête. Par contre, nous ne les voyons descendre au petit déj que vers 9H30. Les jours de grande fatigue (pour moi), je me plante un coussin sur la tête et arrive parfois à me rendormir 1 heure de plus  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Août 2007 à 09:50:33 »

J'entends tellement d'histoires de gamins qui dorment jusqu'à 10/11h le week-end que je croyais que la mienne était une extra-terrestre...

J'arrive pas à la faire patienter pour son bib', c'est sacré de chez sacré... Je crois que "lait" est le premier mot qu'elle prononce le matin...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 02 Août 2007 à 10:30:10 »

Patience Marypop, elle est petite encore. En grandissant, les enfants apprécient d'avantage le calme de leur chambre, de leur lit. Mon aîné passe des heures à lire sans se soucier de manger. Je suis souvent obligée de l'appeler.
Journalisée

JE SUIS MOI

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Août 2007 à 12:04:07 »

Je crois que j'ai réussi à tirer un trait sur les grasses mat'... Par ailleurs, c'est une enfant très sympa, alors l'un dans l'autre...

par contre, sur la bouffe, je sais pas si ça passera, y'a de l'hérédité, elle adore manger, et elle sait ce qui est bon...
Tant mieux!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: