12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:42:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: rhino, rhumes, angines, parfois otites à répet !!!  (Lu 2629 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 19:22:24 »

Astrid c ets bon a savoir Clin d'oeil

j ai un petit garcon qui etait toujours malade comme ca (sirima aussi -rhinite,rhino...-
mais pas les totites) et le Dr lui a fait retirer les vegetation et amydale
depuis c ets nettement mieux Souriant
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Janvier 2009 à 20:15:27 »

Les antibiotiques : rhino et rhumes ainsi que beaucoup d'otites sont dûs à des virus, les antibiotiques n'ont AUCUN effet contre les virus. Si un toubib donne systématiquement des antibiotiques au moindre rhume, changez de médecin ! Les antibiotiques déséquilibrent la flore intestinale, peuvent provoquer des résistances aux antibiotiques, alors en prendre contre une bactérie, oui, à tire larigo contre un virus, non car le jour où on en aura réellement besoin, l'antibiotique risque d'être inefficace !
MDR tu travailles à la sécu ou quoi je rigole mais je t'approuve Clin d'oeil
Pour les enfants malades à répétition, vous pouvez diffuser de l'huile essentielle de raventsara qui est un excellent antiviral.  Attention ne pas diffuser trop longtemps (5 min/piece plusieurs fois dans la journée)

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #17 le: 26 Janvier 2009 à 20:19:32 »

Les antibiotiques : rhino et rhumes ainsi que beaucoup d'otites sont dûs à des virus, les antibiotiques n'ont AUCUN effet contre les virus. Si un toubib donne systématiquement des antibiotiques au moindre rhume, changez de médecin ! Les antibiotiques déséquilibrent la flore intestinale, peuvent provoquer des résistances aux antibiotiques, alors en prendre contre une bactérie, oui, à tire larigo contre un virus, non car le jour où on en aura réellement besoin, l'antibiotique risque d'être inefficace !

j avais pas vu  Roulement des yeux mais je plussoie a 200%
les rhume ca passe tout seule avec un bon nettoyage de nez, mouche bébé et serum phy  Clin d'oeil
pour les Dr j arrpouve aussi car s il donne constament peut etre ne cherche t il meme pas
a savoir ......tester le comme j ai deja fait !! j y suis allé pour une soit disant douleur a la cheville
et il m a trouver une entorse et prescrit une radio car risque de fracture
je precise je n avais absolument rien et bien j ai changé direct et c ets comme ca que je trouve le bon
(comme celui qui est a osculté mes filles....)

bref j approuve jumalys 2007  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #18 le: 26 Janvier 2009 à 20:30:16 »

Absolument d'accord avec vous, les antibiotiques c'est pas automatique  , un rhume sérimar, mouche et un peu de dolipranne en cas de fièvre  Roulement des yeux
Journalisée
Mbiquette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2009 à 22:27:25 »

Bonsoir,

Ce que tu racontes, Bilette, me parle bien : chez nous aussi depuis fin septembre et l'entrée en crèche de nos garçons (13 mois aujourd'hui), on enchaîne les rhumes qui dégénèrent immanquablement en otites et en bronchiolites (j'ai compté 10 rdv chez le pédiatre en 4 mois, sans parler des innombrables séances de kiné respi...). On a eu en tout et pour tout 5+10+13 jours "sans rien" depuis octobre. C'est peu.
La galère, quoi... A la fin de l'hiver je m'amuserai peut-être à compter combien de narines on a débouchées...

Pourtant depuis octobre ils ont un traitement de fond, moitié homéo/ moitié allopathie :
- du fer en sirop, en théorie matin et soir (en pratique : que le matin, car on ne veut/peut pas multiplier les sirops quand ils sont malades, sinon on a vraiment l'impression de leur en faire avaler des litres)
- un comprimé de Sol*cy à dissoudre (pour aider à lutter contre les rhinos)
- le dimanche, une dose de granules, en alternance "aviaire"/"sulfur iodatum"

Et depuis décembre, vu qu'il n'y avait pas de diminution des maladies malgré le traitement, le pédiatre nous a rajouté une trituration homéo (=poudre où sont mélangées plusieurs composants) à leur donner matin et soir...

On ne sait plus trop quoi faire d'autre pour les aider, les pauvres. On se dit que même si on "croit" moyennement à l'homéopathie (enfin, moi moyen et mon mari pas du tout), c'est mieux que de ne rien faire.
Mais j'espère qu'on ne fait pas tout ça pour rien, car leur faire avaler tous ces produits tous les jours c'est déjà assez pénible (et encore on a de la chance, ils sont dociles et boivent tout sans faire de difficultés), alors quand en plus il y a des médics "classiques" contre les maladies elles-mêmes qui se rajoutent, ça fait beaucoup !
(et c'est sans compter le "traitement" des bronchiolites à répétition par inhalation de Flixotide qu'ils ont maintenant tous les deux jusqu'à la fin de l'hiver...).

Et comme j'ai arrêté d'être optimiste sur ce plan-là, je me dis que ce n'est pas parce qu'ils auront fait je ne sais combien de maladies cet automne/hiver(printemps?...) qu'ils seront soi-disant immunisés pour l'hiver prochain. On risque donc de revivre cette galère encore l'année prochaine, youpi...

Mais bon, on relativise, ce ne sont que des petites maladies infantiles, ça les fatigue à la longue (et nous aussi) mais ce n'est pas grave dans le fond, il y a bien pire, ne nous plaignons pas (ou si, plaignons-nous, mais en gardant ça en tête !!!).

Bon courage aux parents qui sont dans notre cas !
Journalisée

maman de J et H (déc 07)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: