20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 03:36:55
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les "records" de nos petits amours ...pour destresser les mamans !  (Lu 8941 fois)
Mbiquette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #30 le: 31 Janvier 2009 à 23:05:05 »

J'adore ce fil !

Je continue la liste des "records" :
A 13 mois ni J ni H ne rampent, ni ne font du 4 pattes, ni ne s'assoient ni se lèvent seuls (ni ne marchent, bien évidemment !).

J se contente de rester bien posé sur son postérieur pour examiner et goûter tous les objets à portée de main, quitte à s'étirer au maximum pour aller chercher celui qui est le plus loin. Quand même, depuis quelques jours il se sert un peu de ses jambes pour pivoter sur lui-même, un exploit !

Quand il est assis (enfin, quand on le met assis), H préfère se jeter par-devant pour se retrouver sur le ventre et se "déplacer" en roulant dos-ventre-dos-ventre et tourner sur lui-même pour changer d'axe. Il arrive ainsi à aller mettre son nez dans les magazines sous la table basse ou à se faire tirer les cheveux par son frère quand il s'est approché trop près de lui, convoitant le jouet qu'il avait entre les mains...

A part ça, ben quand ces voyous en ont assez, ils appellent maman pour qu'elle vienne leur donner de nouveaux joujoux ou les mettre debout (ce qu'ils adorent) !!! Alors pourquoi essayer de ramper ou juste d'avancer sur les fesses, comme tout le monde, je vous le demande !
Journalisée

maman de J et H (déc 07)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #31 le: 01 Février 2009 à 10:04:03 »

J'adore ce fil aussi, bonne idée Hélo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pas tout lu mais je le ferai demain.

Sinon, ici, Nathan 16 mois, ne marche toujours pas, se met debout c'est tout  Triste Triste Triste (bon tient assis et marche à 4 pattes)
Clara 16 mois ne tient toujours pas son bib pourtant elle sait le faire 

Ils ont toujours un bib le soir, hurlent si je propose du solide 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #32 le: 01 Février 2009 à 10:15:44 »

on aurait pas les mêmes bébés sushy???
j'adoooooore ce fil, qu'est ce qu'il me rassure!!!!!!
manon  : marche dehors mais pas chez nous, ne veut ps tenir son biberon ou sa timballe toute seule, passe son temps à réclamer les bras, et à 17 mois elle a ... 4 pauv petites dents !!!! ne mange pas de morceaux et le soir c'est bib sucré surtout pas de soupe !!!!
ambre : ne dit pas gd chose à part mamamamama, papapapapa, dadadadadadada, tsssss, ééééééééééééééééh !! ne marche qu'avec appui, dort très mal la nuit, ne pointe du doigt que les lustres, ne fait pas aurevoir, par contre boit son bib et sa timballe seule!
Et bien sur aucune d'elles ne mangent seules à la cuillère.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #33 le: 01 Février 2009 à 10:19:08 »

Oui je crois bien Ama 

ici aussi personne ne mange seul  Triste Triste Triste
Nathan dit : maman et "dgrhfhATEUR" pour ventilateur 
Clara dit : papa, maman, quikquik (oiseau), wouwou (toutou), nini (nathan)
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #34 le: 01 Février 2009 à 10:22:41 »

mes puces ont qqs mois de plus, mais "rassurez" vous: elles non plus ne mangent toujours pas toutes seules Roulement des yeux Roulement des yeux
bon c'est vrai que vue l'installation dans la cuisine, c'est peut être de notre faute: on a tardé à leur faire tester ce nouveau mode d'alimentation

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #35 le: 01 Février 2009 à 18:04:20 »

en meme temps les miens à 11 mois veulent manger seuls et bien c'est pas vraiment mieux !!! j'en ai pour 2h de ménage derrière apres chaque repas !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #36 le: 10 Février 2009 à 16:33:11 »

Marine a eu sa première dent le 29 janvier 2005 le jour de mes 27ans, à 13 mois et 6j! Quel beau cadeau j'ai cru qu'elle en aurait jamais! Et début janvier visite chez le dentiste, elle a déjà 2 dents de"6ans" comme elle dit. L'une est complètement sortie et l'autre d'un quart. La dentiste a été très surprise car si dent de lait en retard dent d'adulte aussi.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #37 le: 10 Février 2009 à 17:02:36 »

en meme temps les miens à 11 mois veulent manger seuls et bien c'est pas vraiment mieux !!! j'en ai pour 2h de ménage derrière apres chaque repas !!!








Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #38 le: 10 Février 2009 à 21:08:49 »

Heu je comprendrais jamais l'intérêt du au revoir/bravo ? Tire la langue
« Dernière édition: 10 Février 2009 à 21:21:38 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #39 le: 10 Février 2009 à 22:07:30 »

mes filles parlent beaucoup mais dans leur langue
j'ai trouvé un traducteur pour quelques mots
comme collo (msique ou radio ou télé) et cago (cassé)
certains sont un peu reconnaissables à la sonorité ou au geste qui l'accompagne comme au revoir et bravo (dit quand elles on bien voulu s'assoir sur le pot et qu'elles n'ont rien fait Roulement des yeux)
par contre elles se comprnnent très bien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #40 le: 11 Février 2009 à 21:21:06 »



en parlant de pointer du doigt...
dernière trouvaille en date (la semaine dernière Roulement des yeux ): montrer leur joue pour avoir un bisou, enfin, c'est surtout Sarah qui fait ça Roulement des yeux Roulement des yeux elles se font des bisous entre elles, parfois aussi à leur grande soeur, aux doudous et autres joujoux, à la fenêtre, mais à nous que nenni Pleurs bon Cassandre a attendu d'avoir presque 2 ans (si ce n'est plus) pour nous en faire des bisous, alors on désespère pas

enzo ne fait de vrais bisous que depuis une semaine!!!  sinon avant, pareil, il tendait la joue, arrivait a faire des bisous a ses doudous ou aux objets mais pas aux humains!
il a fait sa premiere dent à 11 mois (alors qu'il avait des lunettes depuis ses 10 mois! )
les filles prennent le meme chemin.pas de dent et vraiment rien en vue.
je ne sais pas exactement ce qu'elles sont censés faire à 7 mois mais je sais qu'elles ne sont pas en avance.Elles font pas grand chose.
enzo n'est pas pressé pour etre propre. il va volontier sur le pot mais c'est beaucoup plus rigolo de faire dans les 5 min qui suivent la remise de la couche, ou mieux encore, quand maman met un slip plutot qu'une couche!

y'en a surement pleins d'autres mais vu qu'il n'y a pas d'autres petits dans mon entourage, je n'ai pas de comparaisons

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #41 le: 17 Février 2009 à 13:49:07 »

C'est vrai qu'il est super ce fil!

Théo (5ans 1/2) a toujours la tétine, un doudou, boit son lait au bib et nous rejoint presque toutes les nuits dans notre lit. Je ne fais aucun forcing pour le faire changer car je sais bien qu'à 15ans il aura arrété de lui même et comme il se cache en présence de tiers extérieurs à la famille pour ce qui est de la tétine et du bibi, c'est qu'il a bien conscience qu'il abuse un peu et qu'il joue consciemment au bébé.

Les jujus (14 mois dans quelques jours) ne prennent pas leur bibi tous seuls mais là j'avoue que c'est ma faute, j'adore trop le leur donner car c'est un grand moment de câlins alors j'en profite car là aussi, ça finira toujours trop tôt!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #42 le: 18 Février 2009 à 13:43:17 »

Marine a eu sa première dent le 29 janvier 2005 le jour de mes 27ans, à 13 mois et 6j! Quel beau cadeau j'ai cru qu'elle en aurait jamais! Et début janvier visite chez le dentiste, elle a déjà 2 dents de"6ans" comme elle dit. L'une est complètement sortie et l'autre d'un quart. La dentiste a été très surprise car si dent de lait en retard dent d'adulte aussi.

T'inquiette... Le dentiste m'a retiré ma dernière dent de lait à ... 18 ans !
Je pense que je détient le record...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #43 le: 18 Février 2009 à 14:28:08 »

Ha,ben je retrouvais pas le fil du coup j'en ai ouvert un autre pour ça : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9121.0/topicseen,topicseen

Ca vous détendra 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #44 le: 18 Février 2009 à 20:00:13 »

T'inquiette... Le dentiste m'a retiré ma dernière dent de lait à ... 18 ans !
Je pense que je détient le record...


Et moi qui croyais être une extra-terrestre! J'ai eu le même problème que toi! Mes dents de lait ne voulaient pas tomber et les dents définitives qui arrivaient étaient toutes de travers. J'ai eu un appareil et entre 16 ans et 18 ans, on m'a arraché les dents de lait qui me restaient et on faisait descendre les autres avec l'appareil. Je me sens moins seule!

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: