19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:34:29
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les "records" de nos petits amours ...pour destresser les mamans !  (Lu 8939 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« le: 21 Janvier 2009 à 18:51:23 »

voilà j'ouvre ce fil car je vois pleins de messages du style "mon fils ne fait pas ça", "ma fille a x mois et elle ne sait pas faire ceci"...

bref je propose qu'on mette ici les "records" de nos enfants pour montrer aux mamans et papas un peu angoissés (voir beaucoup) que les enfants évoluent tous différemments et qu'ils ne doivent pas s'inquieter.

je commence :

- mon fils de 10 mois1/2 n'a toujours pas de dents et à priori rien en vue...
 - ma fille de 10 mois 1/2 (incroyable des jujus  Clin d'oeil ) ne bouge pas ni 4 pattes ni meme essai de ramper sur les fesses.
 - elle ne prononce aucun mot ni doublage de voyelle (par contre qu'est ce qu'elle crie !!)
- mes filles ainées ont fait leurs nuits à l'age de ...2 ans 1/2 !!
- ma fille de 5 ans ne sait pas sauter à cloche pied
- luna a arreté les biberons le matin  à 2 ans 1/2
- à 5 ans passé léa n'arrive tjs pas à dire "cheval" et "vache" correctement

voilà à vous je suis sure que vous en avez plein
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009 à 19:25:31 »

mes oursons ne font toujours pas leurs nuits Clin d'oeil sauf quand ils les commencent avec nous
ils ne mangent parfois pas de solides de la journée et tètent alors beaucoup Clin d'oeil, et pourtant ils grandissent et grossissent

pour l'instant je ne vois que ça de flagrant mais je vais sûrement trouver d'autres trucs...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 à 19:26:33 »

Ca Héloïse c'est une super idée  Clin d'oeil Souriant Souriant C'est vrai nous sommes dans une société ou tout est mis en comparaison, c'est moi le meilleur ...
Et pourtant nous sommes tous loin d'être parfait  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mes filles ont 11 mois demain  Clin d'oeil et ne se lèvent pas...les pas elles ne savent pas ce que c'est quant aux dents Leeloo vient de mettre ses 2 premières  Clin d'oeil
Les mots ben "mama"..."papa" ( mon grand regret   ) comme quoi s'en stimulation un enfant dit "papa",... "tata" enfin rien d'exceptionnel  

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 à 21:23:13 »

Coucou,

Je crois que je vais détenir le record pour les dents : Edgar, première dent à.....       13 mois .
Mais dès 3 mois, qu'est-ce qu'il a bavé Roulement des yeux. "C'est les dents qui viennent ma brave dame" 

Euh, sinon, toujours abonné aux nuits cahotiques, même si ce n'est plus systématique. On a bien une nuit complète par semaine Roulement des yeux.

Toujours biberonné le matin et je ne suis pas prête de changer. Eux non plus, d'ailleurs.

Ils commencent à peine à se raconter des histoires (c'est pas faute d'avoir des livres très utilisés à la maison). Ils ont encore très peu d'imagination. Jamais ils n'ont utilisé d'ours pour plagier. Ils commencent tout juste à mettre en mouvement des playmobiles ou des tracteurs.

Pour le reste, je n'ai aucune référence normative (ça m'évite de stresser Tire la langue). Mais je dois bien avoir quelques autres records... A suivre.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 à 21:26:08 »

Fanny a fait une péritonite sur appendicite à 9 mois, age réel.
Elle commence le 4 pattes à 14 mois et Chloé ne semble pas motivée pour l'imiter.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 21:27:07 »

A 4 ans, Cassandre réclame toujours un bib' au p'tit déj' Clin d'oeil

Abigael a marché à 17 mois, Sarah à 18 quelles fleimardes, leur soeur le faisait dès ses 14 mois (<== là, j'essaye de le prendre avec le sourire, mais en fait, c'était l'idée bien lourde d'une grosse RALC incessante de la part de leur grand mère )

A 20 mois, elles ont toujours qu'un langage très limité: maman, papa, bibi, doudou, amallà, bobotête...


très bonne idée Hélo, en réfléchissant un peu, j'suis sure que je pourrai vous en trouver d'autres

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #6 le: 23 Janvier 2009 à 16:39:29 »

heuuuu

2ans1/2: je suis pas sure qu'on puisse dire qu'elles dorment la nuit !!!! 
le bibi du matin c'est encore pour un moment,
elle mangent comme des ptites truies en en foutant partout et surtout  si possible avec les doigts,
ca fait deux hiver qu'elles se chopent tout les virus qui passent ( alors le coup de faire ses defense immunitaires la premiere année, je rigole)
Elles savent pas marcher comme des grandes quand on fait des balades en campagne: elles se sont faites littéralement ridiculisées par un de deux ans.

Et elles savent aller sur le pot mais n'y voient clairement pas l'interet    maman nous bichonne tellement quand on a fait dans la couche


Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 23 Janvier 2009 à 22:27:56 »

ah ben voui, les miens non plus ne sont vraiment pas intéressés par le pot... je ne sais même pas si ça éveillera leur intérêt avant septembre (date de leur entrée en maternelle...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #8 le: 24 Janvier 2009 à 08:33:25 »

- Camille et Anaïs, 9 mois et demi, viennent de sortir leurs dents (2 chacune);
- elles ne font pas de 4 pattes, ni ne rampent
- Camille vient juste d'apprendre à se rassoir quand elle est sur le ventre, mais il lui faut qq chose derrière elle pour prendre appui
- Anaïs fait toujours la baleine échouée lorsqu'elle est sur le ventre
- pas de "mama" ni de "papa"
- Anaïs fait bravo mais pas sa soeur
- elles font "au revoir " de la main, mais il faut le faire trèèèès longtemps pour que Camille réagisse
- Anaïs change l'objet qu'elle tient de main pour s'habiller, pas Camille

Voilà, c'est à peu près tout...

Très bonne idée Hélo Clin d'oeil

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 14:03:20 »

Matis à 2 ans et 2 mois et n'a pas l'intention d'aller sur le pot...(j'attend les beaux jours ..) il a fait sa première dent à 11 mois,
toujours au bib le matin et à gouter et assez souvent le soir.. Roulement des yeux Roulement des yeux
ne s'habille pas tout seule
a commencé à dire papa maman que vers 20 mois..


Noa et Léa bientôt 7 mois :

Noa ne se retourne toujours pas, il commence toujours à bien se maintenir quand on le tient assis
il ne veut rien savoir de la nourriture solide
est tout le temps malade
il ne tient rien dans les mains
et quand on le met sur le ventre il ne fait aucun effort pour lever la tête...

Léa elle eeuuhhh.....bah elle détient tout les records entre ses deux frères...c'est elle la plus rapide...

ça fait drôle LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 26 Janvier 2009 à 14:09:50 »

Etienne n'est toujours pas propre la nuit à 7 ans 
Il a bu un bib le matin jusqu'à 6 ans 

Les jujus ont 18 mois et ne marchent pas, Violette s'est assise seule pour la 1ère fois aujourd'hui. Ils ne prononcent que "mama" et "papa".


Je réfléchis, il y a en sûrement encore d'autres...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #11 le: 26 Janvier 2009 à 15:57:15 »

mes enfants ont tous marche bien apres leur 18 mois.

William, a presque 9 ans, ne sait toujours pas faire de la bicyclette ou des patins a roulette.

William n'a pas fait une nuit complete avant de commencer le primaire a 4 ans 1/2.

Les filles n'ont commence a faire leur nuit qu'apres leur 11 mois et une separation de chambre.

Elles n'ont commence a parler qu'a leur entree a l'ecole a 3 ans. Des mots avant pour T, mais pas grand chose pour V.

V n'a arrete les couches la nuit juste avant son 4eme anniversaire.
Toutes les deux n'ont ete propre le jour qu'a 2 ans presque 1/2.

William avait presque 4 ans quand il est devenu propre.

Prenons nos enfants comme ils viennent. je sais par experience que a la fin du primaire personne ne demande plus si les enfants sont toujours en couche la nuit ou savent parler ou savent couper leur viande ou si ils dorment la nuit.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #12 le: 27 Janvier 2009 à 12:45:46 »

Rémi, à 1 an moins 2 semaines, n'a aucune dent et presque pas de cheveux.
Il ne veut plus de nourriture solide style purée, donc à midi, il a un bib soupe + lait
Il sait s'asseoir seul depuis qq jours seulement. Inutile de dire que la mise debout, c'est pas pour maintenant. Et il ne sait pas faire de 4 pattes non plus 

Aucun des 2 ne fait bravo, au revoir, ou pointe du doigt (d'après le docteur, ils auraient du le faire à la visite des 9 mois...)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel est largement + dégourdie que son frère, elle fait moins "bébé" physiquement, donc Rémi n'en parait que + en retard qu'elle. On ne dirait pas qu'ils sont nés le meme jour mais qu'ils ont 2-3 mois d'écart.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13 le: 27 Janvier 2009 à 13:12:28 »

Citation
A 4 ans, Cassandre réclame toujours un bib' au p'tit déj'

Emma aussi, à 4 ans et demi...
Elle ne s'endort pas sa tétine et son doudou... Ni sans sa veilleuse  Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #14 le: 27 Janvier 2009 à 13:16:38 »

mon fils clément de 8 ans ne s'endort jamais sans la veilleuse et depuis quelques mois il a un doudou comme sa soeur de 10 ans

les bouchons ont bientôt 16 mois, au niveau de la marche c'est pas encore ça ils sont en apprentissage, au niveau de la parole c'est maman papa et des mots incompréhensibles. Par contre là où ils sont en avance c'est sur les bétises : tirer les meubles pour atteindre les dvd, pousser le fauteuil pour aller dans la cuisine etc etc ....
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: