27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:59:43
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyager en avion  (Lu 6373 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #45 le: 06 Avril 2010 à 21:19:10 »

Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/pratique_visa_douane_airfrance.htm

Après je ne sais pas si c'est uniquement pour les vols internationaux ou pas, mais je ne pense pas, je crois que c'est pour tous les voyages, et ça me semble normal. Je serai toi, je ferais faire une CI, ça leur servira plus tard, ça dure un moment je crois, non?

Par contre une petite question: tu voyages avec quelle compagnie? Si c'est Air France, ils disent sur leur site qu'ils distribuent des petits cadeaux. Perso, je préfère ne pas trop attendre de ce genre de choses, on sait jamais ce qu'ils donnent, et je n'attends pas non plus que les hotesses soient dispo...
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #46 le: 07 Avril 2010 à 08:33:37 »

J'ai déjà fait l'aller retour paris-ajaccio plusieurs fois avec ma fille et on ne m'a jamais demandé de CI, le livret de famille et la CI du parent accompagnateur suffisent Clin d'oeil

Par contre, connaissez vous les modalités de gratuité pour les enfants de - de 2ans car je dois partir cet été et je me demandais si je pouvais partir seule avec 2 bébés (de 3 mois) et ne payer que mon billet? ceci pour éviter à mes 2 crevettes de se taper 1000 bornes en voiture et une traversée en bateau...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #47 le: 07 Avril 2010 à 23:21:12 »

Oui, avec le livret de famille ça devrait marcher, mais il faut toujours se renseigner avant auprès de la compagnie.
Pandi Yemi, pour voyager avec 2 bb le problème n'est pas la gratuité mais le fait de n'être qu'un adulte avec 2 bébés. Normalement, ce n'est pas autorisé, pour la simple raison que tu ne peux pas avoir les 2 sur tes genoux, et qu'il faut un siège spécial pour mettre un bébé sur une place "normale". Certains sièges autos sont adaptés, mais même là la plupart des compagnies refusent. Certaines fournissent le fameux siège spécial, mais c'est surtout sur des vols long courrier.
Mais tout dépend là encore de la compagnie. Se renseigner avant.
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #48 le: 07 Avril 2010 à 23:45:39 »

Merci les filles !

Pour le livret de famille, il le faut pour justifier le tarif "famille" alors je l'aurai mais je vais quand même assurer mes arrières alors !

Hélène, effectivement vol effectué par AirFr*nce et j'ai vu les petits cadeaux prévus ... mais j'ai déjà prévu : gâteaux secs (plus longs à manger aux décollage et atterrissage), livres, doudous, jeux ...
Et pour les hôtesses : à l'aller je n'en ai pas besoin mon papa sera avec moi et au retour je me débrouillerai !

Demain j'appelle la mairie de mon village !

Pandi Yemi, pour le vol avec 2BBs de moins de 2 ans je plussoie Hélène !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #49 le: 07 Avril 2010 à 23:50:21 »

Super, Banane.
Honnêtement, à 3 ans, je me ferais pas de souci pour le voyage. 1h30, ça passe très vite. Des coloriages, 3 gâteaux et quelques livres, et c'est bon!

Pandi Yemi, je continue sur ma lancée: même si c'est autorisé, tu vas GALÉRER avec 2 bb avec toi dans l'avion. Et puis y a pas que l'avion, y a tout l'avant et l'après: enregistrement, attente, embarquement, attendre pour désembarquer, etc. Et tu serais seule avec 2 bb plus les sacs? Si tu dois les changer dans l'avion, tu vas faire comment? T'as toujours l'écharpe de portage, certes, mais personnellement, je ne le ferais pas.
Et puis tout dépend des aéroports, mais ici à Gatwick, on ne récupère la poussette à l'arrivée qu'avec les valises =  se taper TOUT le trajet entre l'avion et les bagages en portant 2 bb et un gros sac (et à Gatwick, les couloirs sont looooooooooooooongs!!!).
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #50 le: 08 Avril 2010 à 09:30:06 »

j'ai vu sur le site d'air france il faut 1 adulte par bébé! donc tant pis je descendrai en voiture avec le papa et l'ainée, ce qui me parait plus sportif que de prendre l'avion avec juste un sac à langer une poussette et une écharpe, car j'ai de la famille qui m'attendait à l'aéroport et les bagages seraient arrivées avec le papa! bref pas le choix car on a besoin de notre voiture sur place mais merci pour vos conseils Clin d'oeil
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: