27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:27:48
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyager en avion  (Lu 6372 fois)
Céline31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 20 Janvier 2009 à 22:19:37 »

Je souhaite prendre l'avion avec mes jumeaux de 18 mois.
Air France m'indique qu'il n'est pas possible qu'un seul adulte voyage en avion avec deux bébés de moins de 2 ans pour des raisons de sécurité.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 22:38:43 »

Voui, MOI!
J'ai eu un souci avec BA pour ce problème, mais mes filles avaient 7 mois. À 18 mois je pourrais prendre une petite sur tes genoux, l'autre dans un siège auto que j'amène moi-même et qui entre dans le siège d'avion. Je crois que Britax fait ça, mais je me souviens plus de la marque du siège.
De quel type de vol s'agit-il? C'est un vol domestique ou pas?
Journalisée
Céline31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 à 22:45:39 »

C'est un vol intérieur (Toulouse-Strasbourg) mais Air France m'a répondu que ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité et non de siège. La réponse était catégorique !  Est-ce BA qui t'a proposé cette solution ? De quel groupe était ton siège ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 20 Janvier 2009 à 23:13:56 »

Avec BA tu ne trouveras pas Toulouse-Strasbourg je crois... En fait je ne l'ai pas fait, j'avais acheté les billets mais il y a eu confusion, mes filles avaient 7 mois, ne tenaient pas assises toutes seules, et il fallait un siège auto face à la route, alors que ces sièges ne sont autorisés qu'à partir de 9kg. Complètement aberrant!
Mais pour toi, AirFrance dit clairement sur son site que les bébés de moins de 2 ans DOIVENT être accompagnés, donc t'as pas d'autre solution.
Tes enfants marchent?
Journalisée
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #4 le: 23 Janvier 2009 à 16:19:24 »

Ben vi, ils veulent, un enfant = un adulte !!!! et ils refusent toute discussion la dessus.
Il faut trouver un adulte pour accompagner !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


Alerte au Troll


« Répondre #5 le: 28 Janvier 2009 à 01:45:52 »

Je confirme.

J'ai fait Réunion /Paris quand Jade et Inès avaient juste un mois.
Mon frère était obligé de venir avec moi juste pour m'accompagner.
J'avais essayé toutes les compagnies. Rien à faire même en 1ère classe.
La solution qu'il m'avaient proposé c'était de payer le prix d'un billet pour qu'une hôtesse m'accompagne. J'ai préféré payer un billet pour mon frère.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #6 le: 02 Février 2009 à 00:50:30 »

ca depend des compagnies aeriennes : j'ai fait un vol zagreb - paris avec les deux toutes seule. ils avaient 2 mois, mainteantn je peux toujours voyager avec les deux seule a condition de prendre une place enfant en plus de la mienne.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #7 le: 07 Février 2009 à 20:28:11 »

La raison est liée aux masques à oxgène: il y en a un par adulte, avec à certains endroits un de plus en prévision d'un enfant sur les genoux. Mais il n'y a jamais deux masques supplémentaires.
Donc si tous les sièges sont occupés par des passagers, il n' aurait pas de masque pour un des jumeaux.

Iza, ancienne hôtesse de l'air
Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #8 le: 07 Février 2009 à 22:28:34 »

ah  bah   m'endormirais moins con ce soir moi   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
anne 974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #9 le: 18 Février 2009 à 18:52:09 »

Bonsoir,
Il est vrai que voyager "seul ou seule "avec au moins 2 bébés est impossible et ce quelle que soit la compagnie pour des raisons de sécurité avant tout. La compagnie aérienne impose un voyageur adulte par bébé (de moins de 2 ans n'occupant pas de siège). En effet, en cas de problème à bord du type évacuation d'urgence etc...il est impossible pour une personne seule de gérer plusieurs bébés à la fois. De plus, il reste le pb des masques à oxygène sur les courts courriers car effectivement 2 bébés ne peuvent pas être côte à côte dans certains appareils.
Ceci dit, je suis tout à fait ok sur le fait que ce n'est pas toujours évident de voyager avec son conjoint ou quelqu'un de sa famille et qu'on n'a pas envie de s'acquitter d'un billet au tarif enfant pour un bébé qui devrait être gratuit.
Nous habitons à la Réunion et avons fait 2 fois le trajet jusqu'en métropole quand les loulous avaient 9 et 14 mois et bien je peux vous dire que sur des longues distances lorqu'il n'y a plus de nacelle disponible et que vous vous tapez onze heures de vol de jour avec les loulous sur les genoux,alors il faut de l'énergie et du courage. Ainsi, je ne vois pas comment pourrait faire un seul parent avec des multiples ne serait que quand il faut allez changer la couche d'un d'entre eux etc...c'est vrai qu'en tant de parent de multiples en voudrait bien être davantage compris mais malheureusement, ce n'est pas le cas et je peux vous dire que s'il y a bien un endroit ou les gens sont égoistes avec les familles, c'est bien dans les aéroports.
Journalisée

Mes 2 loulous nés le 17/10/2007
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #10 le: 19 Février 2009 à 15:24:02 »

Bah voilà moi aussi même problème pour cet été.

Nous serons de mariage, alors nous devons nous rendre au Magreb avec nos futures filles qui seront nées.

En ce moment on regarde pour les réservations. Mon mari souhaite partir en voiture avec mon fils et les bagages. Ma fille de 13 ans et moi quelques jours après en avion.

La aussi les 2 cie que nous avons jointes refusent. Pourtant ma fille est grande elle peut aussi prendre un bébé avec elle et au mois de juillet elle aura presque 14 ans.

Avez-vous d'autres infos SVP ? J'ai encore une autre question est-ce que l'on doit vraiment garder les bébés sur nos genoux où est-ce qu'il y a des places plus ou moins aménagées pour ça ? Et la poussette double qu'en est-il ?

Merci de vos réponses  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 19 Février 2009 à 20:53:08 »

La poussette double en principe ils te la prennent.
Ta fille de 13 ans est considéré comme une enfant, je ne pensent pas qu'ils puissent autoriser un bébé voyageant avec un enfant
Si tu veux acheter des places exprès pour les petits, il leur faut un siège auto, mais alors là, bonjour la galère. Là aussi ça dépend des compagnies, il faut que tu te renseignes et que tu sois sûre de ton coup avant de réserver.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 12:52:03 »

.Ainsi, je ne vois pas comment pourrait faire un seul parent avec des multiples ne serait que quand il faut allez changer la couche d'un d'entre eux etc...c'est vrai qu'en tant de parent de multiples en voudrait bien être davantage compris mais malheureusement, ce n'est pas le cas et je peux vous dire que s'il y a bien un endroit ou les gens sont égoistes avec les familles, c'est bien dans les aéroports.
Quand ils sont petits OK, mais après, quand il peuvent s'asseoir ou marcher, c'est faisable sans problème. C'est beaucoup plus facile à gérer.
Le truc c'est qu'au final, on est obligés de prendre le train qui est beaucoup plus long et fatiguant avec des enfants ou la voiture. En ce qui nous concerne, nous ne prenons plus le TGV car ça nous a tué les dernières fois, c'était infernal. Les 3 heures ont été bien pire que 10 h de voiture dans laquelle les filles dorment au moins !
Ils devraient faire des efforts. C'est comme pour les handicapés. Rien n'est fait pour nous aider. Et après, on entend de beaux discours...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #13 le: 27 Février 2009 à 10:47:42 »

Bonjour à toutes, j'espère trouver quelques réponses...

Je suis sur le point d'accoucher (plus que 10 jours), et, au mois de juillet, nous devons nous rendre, zhom et moi, au Canada. J'ai commencé à regarder ce qu'on nous propose pour les billets d'avion vers cette période. Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte que:
-soit on prend 2 adultes 2 bébés, et les filles restent sur nos genoux pendant huit heures et des bananes, ce que je trouve aberrant...
-soit on demande 2 adultes 2 enfants (pour qu'elles aient une place assise chacune) et dans ce cas, au moment où on doit donner les dates de naissance, on nous dit: ça marche pas, vous n'êtes pas dans la bonne case, alors qu'on est prêt à payer un peu plus!
Bref, c'est la galère! Que dois-je faire?
Je me disais que tant qu'à payer deux billets d'avion adulte, autant payer deux billets d'enfant, et mettre les filles soit dans un siège-auto/cosy/nacelle sur la place attribuée à chacune d'elles...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #14 le: 27 Février 2009 à 13:33:25 »

Oui en effet pas facile de voyager avec des jujus.
Comment fait-on lorsque l'on est en solo Huh?
Camillou bon courage pour ton voyage. Nous nous n'avons pas résolu le problème, refus catégorique il faut un autre adulte avec nous.  Triste Triste Triste
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: