04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:39:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trousseau bébés  (Lu 7644 fois)
frédérica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2009 à 15:36:40 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais combien il me faut de body et de pyjamas pour des jumelles arrivant pour ma deuxième grossesse.
Je pense racheter une machine à laver en 7kg aussi car je souhaite utiliser des couches lavables, donc il y aura au moins une machine à laver de faite par jour.

J'attends vos conseils avec impatience. Je suis en plein dans le tri de vêtements conservés de ma première fille et les prêts de connaissance.

Frédérica
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 18:04:55 »

Moi je tourne avec une dizaine de bodies par taille et 7 ou 8 pyjamas. Je fais une lessive tous les 2 ou 3 jours. Ce que je passe le plus rapidement finalement, ce sont les bavoirs...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 08:39:10 »

Oui une dizaine de bodies et 7/8 pyjamas c'est bien. 4 gigoteuses également pour pouvoir les laver.
Après, tu verras au fur et à mesure car si les jujus sont très différents niveau poids et taille, tu pourras en prendre moins, le plus petit prendra les affaires de l'ancienne taille plus longtemps.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
emilieetcie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 17:41:30 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis à 26 SA et je commence à "lister" ce dont je vais avoir besoin. J'ai déjà un "grand" qui aura 3 ans à la naissance, donc qqes vêtements déjà...
J'attends pour notre plus gd bonheur un p'tit mec et une miss pour novembre. Je me demandais combien de bodies et de pyjamas en naissance, 1 mois et 3 mois fallait-il prévoir ?
On vient déjà de résoudre la question épineuse et budgétaire de la poussette, je m'attelle donc maintenant aux vêtements  Souriant
Merci pour vos réponses

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2009 à 20:01:03 »

Bonjour Emilietcie,
Bienvenue, je vois que tu es nouvelle sur le forum  Clin d'oeil
Ce thème a déjà été abordé plusieurs fois, je ne parviens pas à retrouver le fil...
je ne suis pas forcément de bons conseils car moi aussi j'attends qu'on m'aiguille un peu... Je compte prévoir 8 bodies et 8 pyjamas par bébé pour commencer, et voir après...
Je fais remonter le fil, peut-être que des mamans de jujus plus aguerries sauront nous en dire plus Sourire
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Août 2009 à 20:34:02 »

coucou les filles
pour chaques loulous j'avaient a peu prés

-8 bodies avac ouverture sur le devant comme ca pas besoins de trop les manipuler
-10 pyjamas (avec ouvreture sur le devant car plus pratique je trouve,on les pause dessus et hop)
-15 bavoirs assez grand car s'ils regurgitent pas besoins de les changer entierement et on les gardent plus lomgtemps
-3 bonnets en laine
-2 gygoteuses
-2 vestes en laine
-1 combinaison pilote pour les sorties
-6 serviettes de toilette
-7/8 paires de chaussettes avec l'interieurs bouclés (je trouvais que ca les tennaient plus au chaud)
-2/3 tenus pour qu'ils soit tout beaux quand quelqu'un nous rendez visite car la reste du temps jusqu'a leurs 2/3mois je trouvais plus partique de les habiller en babygros vus le nombres de fois ou on changais les couches
4/5 draps housses
1 alese
1 cale bébé
voila ,cogitait bien pour savoirs comment vous allez faire pour en loger la plupart dans la valise pour la mater

-
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 27 Août 2009 à 14:07:05 »

Coucou,

Souriant Bienvenue emilieetcie Souriant

, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne me souviens (déjà  Roulement des yeux) plus Tire la langue
Je t'ai retrouvé ces 2 fils qui en parlaient :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11348.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,672.0

Sinon, un conseil tout de même : n'achète pas ou peu de naissance Clin d'oeil :
- Si tes bébés sont prémas ou de petites tailles, tu auras le temps de leur faire une petite garde robe de dernière minute.
- Sinon, le naissance n'est que très peu utilisé, et le 1 mois, manches retroussés, ça marche très bien Sourire.

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2009 à 14:17:48 »

coucou les filles
tout comme la doudou,le un mois est trés bien est surtout dure plus longtemps que le naissance Clin d'oeil
je rajoute les brassieres en laines 3/4 par enfants si elle sont un peu grande tant mieux parce que avec la superposition des vetements qu'ils ont au debut vous galereraient moins pour les mettrent
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
emilieetcie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2009 à 15:37:14 »

MERCI pour les infos,

On me prête déjà qqes pyjamas de naissance, çà fera l'affaire alors !! Et çà de moins à trouver.... Tire la langue

A+
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2009 à 16:19:12 »

je ne me souviens déjà plus!!
je dirais prévois au moins pour 4 jours avec des accidents!! donc au moins 2 pyj par jour et par bébé, comme les bodys soit minimum 8
côté bavoirs, la totale!! 4 par jour et ce pour 4 jours donc 16
en fait en prévoyant pour 4 jours, tu as le temps de faire une lessive, laisser secher...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 à 15:25:26 »

Bonjour,

Je dois accoucher en février de jumeaux (1 garçon, 1 fille) et je souhaiterais savoir quel doit être à peu près la constitution du trousseau pour les bébés (vêtements) ........................ notamment auprès de celles qui ont eu des jumeaux ou qui connaissent les besoins (j'ai hésité à poster cette question dans "naissance") ...........................
J'ai acheté des vêtements, la famille m'en a offert beaucoup, me disant qu'il fallait beaucoup pour 2, mais je ne me rends pas trop compte des besoins réels, si je dois racheter des choses ......... etc ... notammant par rapport aux tailles naissance, 3 mois (je pense qu'il ne faut pas trop de taille naissance ?).
Merci de votre aide, si vous pouviez me donner un exemple de trousseau.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 à 16:57:16 »

pas de réponse ? je dois poster dans "naissance" ?
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 à 17:56:48 »

Coucou

Alors, pour les trousseaux, chaque maternité a ses demandes. Il faut donc voir ce que la tienne demande.

En général c'est 6 pyjamas par bébé, idem pour les bodies. Il y a aussi de mémoire 3 brassières, 6 serviettes.

Pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens.

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009 à 18:02:41 »

Aloys, je penses que Titia parlait du trousseau après la mater !

Titia, si tu as un peu de chaque pour l'instant, patientes un peu. Ca dépend du poids de naissance et de la croissance de tes petits. Tu aviseras au fur et à mesure. Ma fille a porter du naissance et du 1 mois pendant un petit moment alors que mon fils n'en a quasiment jamais porté.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2009 à 18:09:34 »

Euh, désolée, effectivement c'est plus logique  Roulement des yeux

Alors, pour ça j'ai misé sur le 1 mois et le 3 mois surtout. Après ça va dépendre du terme auquel tes bébés vont naître ...

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: