22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:33:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peut on congeler du lait 2è âge ?  (Lu 2836 fois)
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« le: 20 Janvier 2009 à 10:29:30 »

Bonjour,

Je suis sur le point de préparer des purées poireaux / pomme de terre pour les mettre au congèlateur.

Je compte ajouter un peu de lait 2è âge déjà reconstitué pour rendre la purée un peu plus liquide.

Mais mon mari vient de me donner un doute : dans la mesure où mes purées contiennent du lait "du commerce", est-ce que je peux les congeler ?
Même question en ce qui concerne le Kiri ou la Vache qui Rit : si j'en ajoute à mes purées, est-il possible de les congeler ?

A vrai dire, je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois et les bébés n'ont pas été malades mais je préfère avoir vos avis !

merci,

So
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 10:50:18 »

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de congeler le lait 2ème âge reconstitué. Pour les fromages ajoutés, y a pas de souci.
Y a aucune raison que tes loulous soient malades avec ça. A la rigueur, le lait reconstitué peut ne plus avoir la même consistance (se déliter  Huh? faire des phases de gras et d'eau  Huh?)mais je pense que c'est bien tout.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 à 12:28:39 »

Merci Pucette,
Effectivement, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème..
Allez, je me lance !
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 20 Janvier 2009 à 21:52:05 »

Sophie, la pomme de terre ne se congèle pas.
Pour ce qui est du lait infantile, j'ai trouvé ce lien: http://www.enfamil-belgilux.com/html/article.php?lang=1&theme=10&sstheme=63&id_article=25 C'est le lait Enfam*l, mais j'imagine que ces conseils valent pour tous les autres.
À ta place, je jetterai tout ce que je viens de congeler qui contient du lait infantile et de la pdt.

Ce que tu peux faire, c'est congeler dans des bacs à glaçons des purées de légumes "congelables", puis mixer avec de la purée de pdt puis du lait infantile juste avant la consommation.
Journalisée
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 à 08:31:57 »

Bonjour Hélène,
C'est curieux cette histoire de p.de terre, pourquoi est-ce que cela ne se congèlerait pas ? on en trouve dans le commerce sous tellement de formes, entre les frites, les hash brown, les soupes et j'en passe..
D'ailleurs, je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises (ainsi d'ailleurs que la patate douce) et aucun problème, les bébés ont tout mangé et n'ont pas été malades.
Peux tu m'en dire plus ?
Merci,
Sophie
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 21 Janvier 2009 à 08:46:26 »

Cela m'interesse aussi car je congèle beaucoup de préparations avec pomme de terre ( soupe pomme de terre/courgettes ; pomme de terre/potiron , soupe de légumes...)et je les ai toujours données à mes puces.
Par contre, une fois, j'avais congelé un plat à base de pomme de terre coupées en cubes avec fromage blanc etc...et les pommmes de terre étaient un peu " flap "  à la décongélation donc c'était moins bon.....

Pour le lait, j'utilise toujours du lait demi-écrémé classique donc je ne peux pas t'en dire plus...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 21 Janvier 2009 à 11:40:10 »

Je suis également surprise de cette histoire de pomme de terre non congelable :
- on en trouve dans le commerce, comme le dit Spohie
- j'ai tjs congelé mes purées de légumes + pommes de terre (et meme la viande est déjà dedans), sans que ca pose problème. Le gout est idem et les bébés n'ont jamais été malades non plus.

J'ai lu les indications d'Enfamil (lien donné par Hélène) et d'après ce que je comprends, il s'agit de congeler du lait UNIQUEMENT. Je pense que s'il est mis avec de la purée, la séparation de phase sera moins marquée. Il faudra peut etre mixer à nouveau la purée après décongelation pour homogénéiser l'ensemble mais je pense que ca sera parfaitement consommable.
Ca prendra de plus moins de temps de remixer que de faire l'assemblage au dernier moment. On prépare des purées au congel pour gagner du temps, non ?? Alors si il faut congeler les ingrédients séparément et les mélanger lors de la consommation, le gain de temps est infime  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7 le: 21 Janvier 2009 à 14:05:07 »

Quand je fais de la purée de PDT et que je la passe au congel, la texture est vraiment dégueu***** ça fait spongieux... vraiment pas terrible et mes loulous n'aiment pas non plus. Et je ne passe jamais les PDT au réfrigérateur car le goût en est modifié et là aussi, on aime moyen.
Donc mes purées au congel ne contiennent pas de pdt. Par contre, je congèle semoule et riz sans souci et seules mes purées du jour contiennent des PDT.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: