22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:26:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bagarre !!  (Lu 2986 fois)
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« le: 19 Janvier 2009 à 16:42:02 »

bonjour,

Voilà, les loulous ont 14 mois passés, fille et garçon, et en ce moment ils n'arretent pas de se taper !!
Oui, oui, de vrais petits boxeurs.... et une claque par ici et un je te tire les cheveux par là !! un vrai bonheur !!!
Heureusement, ils ont quand mêmedes petits moment de rires ensembles, et de conpliciter, des bisous, des calins. Mais ils sont un peu jaloux l'un de l'autre semble t-il...
Et chez vous ? Jusqu'à quel age ?
Merci et à bientôt.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 à 16:58:31 »

Ils ont 11 mois et les claques, ca commence déjà !!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quand l'un veut le jouet de l'autre, le 1er se défend ; Quand on n'est pas content, on tape ce qui passe à proximité (jouet, frère ou soeur, papa ou maman) ; Quand ma soeur me gene, je la pousse pour prendre sa place ; etc...
Sans compter les colères (cris, pleurs, roule par terre) 
Et la jalousie aussi : si j'en prends un, l'autre pleure (au pire) ou se rue sur moi pour etre pris aussi (au mieux). Dans ce cas, le tenant des bras a du mal à partager la place et on en revient aux tapes et tirage de cheveux 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 à 17:22:29 »

LN, pour les câlins, j'avais posé une règle : soit ils acceptaient les câlins à 3, soit personne n'avait de câlin ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les bagarres, Chris, chez nous ça continue .... 
J'interviens de moins en moins depuis déjà un moment, sauf quand il y a "vrai" risque de se faire très mal ; sinon je m'aperçois que même si Axel est plus fort physiquement, Roxane se défend très bien, même si elle est bien plus chipie que lui, il n'est pas en reste ....

Quand ils se câlinent, j'en rajoute un peu : waouh ! vous êtes tellement beaux et mignons quand vous vous faites des câlins !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 à 18:10:20 »

Pareil que Bambinette et Crois-moi ça allège les tensions!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 18:13:28 »

idem chez moi les bagarres

même les grands a 11 et 8 ans se mettent dessus 

c'est ça la fratrie : on s'aime , on se tape dessus mais on s'adore 


Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 18:16:52 »

Pareil à la maison !

Et j'interviens comme Mumu, si je vois qu'ils se font vraiment très mal.


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 18:20:13 »

ca donne une marque de fabrique chez les jumeaux (quoi une ralc ca Huh? )

ici aussi les filles se tapent, s arrache les cheveux et prennent meme des jouets
pour mieux faire mal

j ai beau gronder et dire que nan c ets pas bien ca fais mal .....pff elles s en moquent
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2009 à 09:16:18 »

Coucou,

Et merci de vos réponses.
Je suis un peu rassurée... mais c'est vria qu'ils sont complice pour pleins de choses, alors quand cela commence à frapper !! Jalousie ? oui !! et depuis un petit moment déjà, mais on gère. Et nous faisons aussi des Waou, des calins... vous êtes trop beaux tout les deux ! mais 3 mn après c'est la guerre de tranchée.... Bon je m'inquiètais un peu sur l'age, mais à priori nous sommes dans la norme !
Allez, courage, il parait que vers 17-18 ans c'est moins la bagarre....
Je vous souhaite une bonne journée.
A plus
Chris
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #8 le: 01 Mars 2009 à 00:25:49 »

Allez, courage, il parait que vers 17-18 ans c'est moins la bagarre....

Surement avec l'arrivée des petites conneries communes Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #9 le: 01 Mars 2009 à 00:37:47 »

Ici , ils se chamaillent pour des objets mais ne se tapent pas pour les obtenir.
Par contre, ils leur arrivent de se tirer les cheveux , svt pour s'aider à se relever, donc là on les retire en leur expliquant simplement que ça fait mal.
Ou il se mettent des tapes, pas faites pour faire mal. A ce moment on leur dit: " Non, ça je suis pas d'accord , ça fait mal/c'est désagréable." Et on leur a appris à faire "mignon" c'est a dire a faire des caresses tout simplement.
Résultat au bout d'un mois ou deux : plus besoin de leur montrer , juste en disant "fait mignon" ils font des caresses à la place (qui reste très maladroite mais le principe est assimilé Clin d'oeil)

Le truc imparable commencer et recommencer et tenir bon en étant profondément convaincu  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 00:40:45 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 01 Mars 2009 à 01:03:30 »

Moon, on a eu la même idée: nous c'est "câlin" et "caresses". Quand on dit "câlin", elles penchent la tête l'une vers l'autre et se touchent, et se prennent dans les bras, et quand on dit "caresse", elles se font une caresse sur la tête (parfois sur leur propre tête, c'est très mignon ). Les tapes, on a eu pendant un moment, et là c'est fini pour l'instant (elles s'en prenaient à moi aussi, non mais oh, faut pas déc**** ).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 01 Mars 2009 à 11:25:31 »

Coucou,

A 14 mois, les miens se mordaient , et pas que pour se goûter, c'était bien pour faire lâcher prise à l'autre (souvent pour un jeu).
A l'époque, j'intervenais systématiquement pour empêcher le geste, rappeler que ce n'était pas des façons, régler le conflit si possible...

Aujourd'hui, c'est rare quand ils se frappent l'un l'autre. Le revers de la médaille, c'est que je suis souvent prise comme arbitre Roulement des yeux, et c'est loin d'être simple... Souvent, je retire, éloigne, soustrais,...l'objet de la dispute pour proposer autre chose.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #12 le: 01 Mars 2009 à 11:43:23 »

ici aussi je soustrait l'objet  convoité , tout simplement parce que ds la majorité des cas qd ils se chamaillent un truc c'est un truc qu'ils ont pas le droit d'avoir Roulement des yeux: les clefs , une pièces, un bouchon de compote, etc ... Docn là , pleurs et cries , je dis simplement "c'est dangeureu/interdit (celon), je comprend que c'est dur pour toi/vous de ne pas pouvoir joue avec" et câlin.

Le "mordage" c'était vers 12 mois , ils s'amusaient à mettre un doigt ds la bouche du frangin qui mordait à pleine dents , pleur , et  2s après rebelotte , un truc de fou .
Bon là, on séparait, et disant que "c'est interdit, ça fait mal", c'était réglé en 2/3semaines , ouf

Helene31 , trop mimi les câlins
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 11:49:32 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #13 le: 05 Mars 2009 à 11:09:06 »

coucou,

Bon alors, nous n'avons plus de "se te mords" ni de "tirer les cheveux", mais avec le "non" toute la journée... c'est si tu t'approches de mon jouet, c'est non !! et hop je dégarpie de l'autre coté, mais de temps en temps, c'est quand même une petite claque qui part... A 16 mois, ils sont complices et se font des bisous, des calins, et surtout il ne faut pas oublier le matin de montrer comme on est beau ou belle à celui ou celle qui attends son tours !! Coquets les loulous !! et puis on se porte des livres mutuellement, et même des fois on partage le même gateau ! Mais le plus souvent, c'est je te pique le gateau, et hop, une baffe au passage !! Mais j'avous que c'est plus des calins maintenant que des baffes. Donc à suivre...
A plus les filles.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #14 le: 05 Mars 2009 à 13:54:35 »

nos ptits loups ont 13 mois et pour le moment aucune bagarre entre eux. Rien de conscient, ils se marchent un peu dessus si l'un est sur le chemin de l'autre mais c'est tout pour le moment.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: