26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:02:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je veux dormir !  (Lu 5051 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #15 le: 20 Janvier 2009 à 22:55:39 »

coucou Pioupiou...

Je trouve qu'il y a de bonnes idées ici et j'espère sincérement qu'une de celles ci resoudra l'affaire...je pencherai pour la technique de Bambinette...bien que les rares fois ou Matis c'est mis à pleurer la nuit, un bon calin et bisous suffisait pour le calmer et le recoucher (comme le suggère PAV) Après chaque solution est différente selon chaque toit....en tout cas ne baisse surtout pas les bras.....


gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #16 le: 21 Janvier 2009 à 13:35:03 »

Précision : je n'ai pas dit qu'il fallait câlins et bisous la nuit. J'ai dit qu'un enfant qui a passé une mauvaise journée pour x raisons risque de mal dormir. Je suggérais donc d'être plus présente, plus attentionnée et de la câliner le jour. Ainsi rassurée, elle pourra peut-être mieux dormir. Là ils semblent être dans un cercle vicieux. La gronder et la punir n'arrangeront rien me semble-t-il. Elle a une attitude pénible en ce moment et du coup elle est "rejetée" en étant grondée, etc... Tout ce qu'elle craint finalement !  Si elle anxieuse, elle ne pourra pas avoir un bon sommeil. La "laisser" la nuit quand elle pleure jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil ne la rassurera pas. Avant d'en arriver là et vu la situation décrite, mon conseil était de la rassurer sur l'amour de ses parents le jour pour qu'elle arrive détendue au moment du coucher !  Clin d'oeil C'est mon avis, après...
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #17 le: 21 Janvier 2009 à 13:38:49 »

et moi je voulais surtout souligner le faite que la douceur aide parfois mieux que la sévérité de nuit comme de jour....mais qu'après ça dépend de l'enfant...des parents...et de pleins de choses d'autres....
 Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #18 le: 21 Janvier 2009 à 13:42:08 »

Oui, ça dépend probablement des enfants. Mais de mon expérience  , un enfant qui est trop câliné la nuit va avoir beaucoup de mal à se séparer du coup. ... Chaque enfant est différent c'est vrai.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #19 le: 21 Janvier 2009 à 13:49:07 »

on m'a toujours dis qu'un enfant n'était jamais assez caliné....mais bon...je sais qu'avec Matis je n'ai jamais eu de soucis de détachement et il est même démonstratif à son tour....paradoxalement,ma mère n'a jamais été trop caline avec moi et pourtant je ne l'ai jamais mal vécu...étrange nan?

Enfin Bref....on s'éloigne du sujet LOL

Béné as tu pris contact avec quelqu'un d'autre?? et le RDV d'aujourd'hui?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 21 Janvier 2009 à 14:25:28 »

Ninie, je pense que la difficulté est de savoir câliner sans étouffer. Pas évident de trouver la limite entre rassurer et surprotéger. Perso, je la cherche tous les jours 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #21 le: 21 Janvier 2009 à 14:32:22 »

Et le rituel du coucher, il se déroule comment?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #22 le: 21 Janvier 2009 à 14:37:07 »

 et aujourd'hui de nvx pbs !
Vittoria a une otite moyenne aigue à droite , une perforation du tympan à gauche, une trachéite. (due au fait qu'elle se fait tousser et vomir comme une malade quand elle n'est pas d'accord avec nous) ........... les yeux cernés (tu m'étonnes elle dort pas!) bref, on ne sait plus pâr quel bout prendre le pb! elle s'automutile, y a pas d'autres mots !
le rituel du coucher est compliqué car il tombe à l'heure des bibs  , on caline, elle a une veilleuse, mais redescend 20 fois, pleure hurle , bilan les jujus hurlent pdt leurs bibs !
(quoi ça vous donne pas envie de nous connaitre ?)

enfin bref, je ne sais plus, on a tenté la douceur, je lui consacre bcp + de temps, je fais la cuisine avec elle, elle aime bien, on la valorise, mais au bout d'un mmoment face aux bêtises et aux cris pas d'autres solutions que de crier, la haussement de tons n'y ayant pâs suffit ! Triste
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #23 le: 21 Janvier 2009 à 14:38:29 »

le rituel du coucher est compliqué car il tombe à l'heure des bibs  , on caline, elle a une veilleuse, mais redescend 20 fois, pleure hurle , bilan les jujus hurlent pdt leurs bibs !
et ... pourquoi ne pas décaler le coucher après les bibs?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #24 le: 21 Janvier 2009 à 14:41:42 »

Quand mon 2ème est né, l'aîné avait 3 ans. On a eu d'énormes pb de sommeil : il se levait jusqu'à 40 fois par nuit, toutes les nuits.
Un jour j'ai dit STOP, PEUX PLUS!

Sur les conseils du pédiatre je suis allée voir une pédopsy, avec l'enfant, qui a réglé le pb en 3 (oui 3!) séances. J'ai déjà raconté ça sur le forum mais je ne sais plus où...

Je ne dis pas que ça marche avec tous les enfants, il faut aussi que les parents soient convaincus, il faut aussi trouver la bonne personne. Mais si votre psy ne règle rien il faut en trouver une autre.

Dans notre cas, parler à l'enfant n'a servi à rien, seule l'intervention d'une tierce personne a eu de l'effet.
Courage
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #25 le: 21 Janvier 2009 à 14:44:29 »

je comprend bien ptite lilli....  Clin d'oeil
Ha oui tout ça...peut être que son mal être vient de là alors? une otite? une perforation du tympan....ça fait mal tout ça...et on dit en général que les symptômes à ce niveau là sont invisibles et que lorsqu'on s'en apercoit c'est souvent trop tard.... elle est sous antibio?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #26 le: 21 Janvier 2009 à 14:51:03 »

ne me jugez pas please mais là je sature  grave  Pleurs, elle est en haut pleure , ( de l'eau .; un calin ......, mon livre est tombé, etc.) et ça fait 20 min que je montes pas, les jujus vont se réveiller, ça bouge, mais je veux plus, je peux plus, pourtant l'activité planche à repasser me passionne pas , mais j'en suis au point où les paroles malheureuses peuvent vite arriver et j'ai pas envie !, je repasse , passe un peu sur le fof et je pleure............euh je voulait pas plomber l'ambiance !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #27 le: 21 Janvier 2009 à 14:54:01 »

Tu n'en peux plus et c'est normal. Il faut faire qqch, alors contactes un autre psy (demandes au pédiatre ou médecin généraliste les coordonnées de qqn qui pourrait vous aider par rapport à ce pb précis). Courage !  Bisou

PS : les enfants sont chi**ts quand ils sont malades ! Il faut prendre ça en compte aussi !  Clin d'oeil
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #28 le: 21 Janvier 2009 à 15:08:09 »

tu n'as personne pour la prendre 2/3 jours, histoire de souffler et débloquer un peu la situation?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 21 Janvier 2009 à 21:51:03 »

Personne ne te juge ici, Bene !!  Bisou Bisou

J'avais cru comprendre que les soucis étaient le soir et la nuit, mais aussi à la sieste, alors ?

Pour le soir, je rejoins Mesoke : décale son heure de coucher après les bib des petits !
Ca doit être super frustrant pour elle de devoir aller se coucher alors que maman s'occupe des bb .... 
Fais-la participer ! (tiens, ma puce, tu me donnes le bavoir ? tu veux bien poser le bib sur la table, stp ? oh regarde, il bave un peu, tu peux essuyer stp ?) ; ça la valorisera, et de toute façon, pendant les bib elle ne dort pas, alors ....


Pour la sieste, es-tu sûre qu'elle a toujours besoin de dormir ?
Et si tu essayes de ne pas lui faire faire la sieste ?

Dans tous les cas, je plussoie Pav : va consulter un pédo-psy !
Ca va dénouer les noeuds, et tu ne peux pas continuer comme ça ....
Et dis-lui : ma chérie, on ne peut pas continuer comme ça, tu vois bien toi-même que ça ne va pas ; alors, je vais prendre rdv avec un docteur qui s'appelle un pédo-psy, c'est un docteur exprès pour le enfants, qui aide à résoudre les problèmes, comme le sommeil par exemple.

Le fait de lui dire va lui faire prendre conscience que tu te préoccupes / t'occupes de la situation.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: