18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:59:40
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je veux dormir !  (Lu 5048 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« le: 19 Janvier 2009 à 15:53:18 »

Bonjour !

Si vous lisez ma signature vous verrez que ce ne sont pas des jumeaux dont je vais vous parler quoi que ! je crois que je suis comme mary ! sauf que moi mon pb s'appelle vittoria !
Cette petite est un amour d'enfant , krès jolie, et krès vivante !
Elle a tjs eu tendance a avoir des terreurs nocturnes, et je ne dis pas cauchemars, car elle était en panique, mais pas forcément avec un comportement cohérent et des actions conscientes.
Depuis l'arrivée des jujus c'est aller de mal en pis ! à tel point qu'à ce jour, les petits font leurs nuits, mais plus elle ! bilan pour moi 1 an que je ne sais plus ce que veux dire dormir (depuis le début de ma grossesse !)
Elle pleure, se met à hurler pls fois par nuit, vu que les murs sont fins, elle sait bien que nous n'allons pas la laisser réveiller les loulous et son grand frère Tire la langue mais nous là on sature !
J'ai pris rdv chez une psy, qui me dit qu'elle va bien  Huh? qu'elle est en colère ! ( je comprends bien , !)mais moi un enfant qui va bien dort !)
on finit excédés et fatigués par dire et faire des choses qui ne sont pas rationnelles non plus (fessées (oui je sais pas bien !) et mots pas tjs sympas!)) ..........;bref rien qui n'arrange le pb.
Quand mes parents la garde elle pleure uniquement vers 5h du mat  Roulement des yeux, mais elle pleure quand même ! elle verbalise peu le pb car qd on lui en parle, elle va ailleurs ou change de sujet (c'est malin ces ptites choses !)
bref je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me doutes que vous n'avez pas de solutions miracles, mais je vides mes valoches ! Sourire
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 à 16:18:53 »

As-tu essayé de ne rien faire ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 à 16:52:00 »

euh oui !
alors elle hurle de + belle (elle a u_ne voix particulièrement stridente et sais en jouer) et fini par réveiller sa soeur et ses 2 frères, bilan les ptits à rendormir ( et là c'est pas de la tarte !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 à 16:52:32 »

en fait et c'est là que ça me désarçonne, elle est manipulatrice ! Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 16:56:58 »

Béné,
je renouvelle ce que je t'ai dit par MP... je suis attristée de voir qu'aucune solution ne fonctionne...
est-ce un pb selon toi qui est lié aux jumeaux? le faisait-elle avant leur naissance? lui as-tu expliqué que ses frères et soeurs ne lui voleraient pas la place que tu lui accordes dans son coeur... beaucoup de pb se résolvent par le dialogue...
une de mes amies avait un souci avec son dernier, elle lui a parlé mais ça ne faisait rien... elle en parlait alors avec le papa en présence de l'enfant mais sans lui parlé directement.. le petit entendait que ses parents prenaient le pb au sérieux et qu'ils en étaient inquiets..; il a fini par cesser ses comportements problématiques...
J'espère que tout va s'arranger, ne doutes pas de toi, tu as les ressources qui te feront trouver LA solution...
bon courage!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 16:57:44 »

euh oui !
alors elle hurle de + belle (elle a u_ne voix particulièrement stridente et sais en jouer) et fini par réveiller sa soeur et ses 2 frères, bilan les ptits à rendormir ( et là c'est pas de la tarte !)
J'imagine que tu n'as pas la possibilité de la faire dormir qqs temps dans un endroit où même sielle hurle elle ne réveille personne?
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 17:17:40 »

Lui as-tu posé un cadre "c'est fini, je ne me lève plus" ?  et coucher les bébés dans la pièce la plus éloignée possible..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 17:19:53 »

L'idée que je vais soumettre est certainement très difficile à mettre en place, mais peut-être à essayer :

- tu la préviens, ou plutôt vous prévenez zhom et toi, que c'est finit, vous n'en pouvez plus, tu ne te lèveras plus la nuit pour elle

- que tu sais et qu'elle sait que ça va réveiller les petits, et bien tant pis "tes cris réveilleront les petits, je m'occuperais de les rendormir, mais je ne m'occuperais pas d'avantage de toi"

- tu t'occupes effectivement des petits s'ils se réveillent, et pas d'elle

- et tu vois ....

Evidemment, ça risque et d'un, d'être un bras de fer entre toi / vous et elle (qui craquera le premier ?), et de deux, de ne pas fonctionner ...

Sais pas ... une piste ?
 Huh? Huh? Huh?


P'tite Lilli poste en même temps que moi ; ça se rejoint
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 17:37:41 »

Et le problème des nuits ne vient-il pas des journées ? Si tout se passe bien le jour (activités, jeux, calins avec papa/maman...), + un petit moment de calme avant le coucher (bain et histoire) ça devrait lui permettre de passer une meilleure nuit. Un enfant qui passe une mauvaise journée, qui a été contrarié, qui a été en manque de qqch, qui s'est pensé rejeté, qui a été puni, etc... peut mal dormir.

Tu parles de "terreur nocturne", mais dans ce cas l'enfant ne se réveille pas malgré les apparences.  Roulement des yeux Là si tu y vas, du coup tu la réveilles (à éviter  Tire la langue). Mais tu dis que les pleurs continuent jusqu'à ce que tu ailles la voir. Donc je pense que c'est autre chose que des terreurs nocturnes qui cessent rapidement après 2/3 hurlements !  La psy te parle de colère, moi je dirais de l'angoisse. Elle a peut-être besoin d'être rassurée. Dis lui tout ton amour et prends un peu de "temps douceur" avec elle. C'est mon avis, mais vu ce que tu décris, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être "cadrée" et punie. Plutôt rassurée et câlinée.. Si ça persiste, vas voir un autre psy.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 17:43:16 par PAV » Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 18:46:22 »

Si ce sont des terreurs nocturnes ,il faut demander ce qui lui fait peur, concrètement.
Si c'est de la colère , la psychologue devrait donner des conseils . Clin d'oeil ( n'est-ce pas son travail ,justement?).
Un second avis ,auprès d'un confrère serait bienvenu.
Si c'est une manière d'exprimer sa colère , ne pas se lever. Moi ,je vois assez bien la solution de bambinette, mais avec le soutien du psy pour savoir comment on oragnise la chose, dans la réalité.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 21:36:45 »

merci lesfilles de vous être penchées sur notre cas !
* réa, le pb c'est que nantes c'est un peu loin !
* les terreurs c'était avant les bb, maintenant je penche plutot pour des comédies !
* la configuration de la maison n'est pâs en notre faveur !
* je tentes encore un rdv avec la psy et je vais voir ailleurs !

Ce soir énorme crise de la miss , elle voulais pas ranger son coin, elle est même parvenue à se faire vomir c'est pas la première fois ! ça me saoule ! tiens là elle pleure et est en train de réveiller pacôme !!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2009 à 21:53:14 »

Bonsoir,
 je lance une idée: sortez vous régulièrement ensemble (elle et les jumeaux) , dans un lieu type maison verte ou PMI, pour jouer avec d'autres enfants tous différents, voir de nouveaux adultes... bref sortir un peude la structure familiale?
Sinon, j'ai des amis dont l'aîné, agé de trois ans, hurlait systématiquement quand sa petite soeur bébé hurlait (comme un bébé quoi).
horribilis.
Personnellement, je suis une adepte des boules quies pour supporter ces situtions de crise sonore.
 bon courage  Tire la langue
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 20 Janvier 2009 à 13:12:47 »

Et se faire vomir, j'ai connu avec Axel ... (plus petit que ta fille)

Première étape : j'y allais calmement, sans me fâcher, je nettoyais, je le remettais au lit (c'était en général au moment du coucher), un bisou, et zou, dodo !

Deuxième étape : j'ai parlé ; "tu sais, mon loulou, te faire vomir, ce n'est agréable pour personne, ni pour toi, ni pour nous, et ça ne change pas grand-chose à la situation"

Troisième étape : je me suis fâchée ; la dernière fois qu'il a commencé à avoir des hauts le coeur après une colère, j'ai haussé le ton "ça suffit ! et ne t'avise pas de vomir, je te préviens !" ; il s'est repris et calmé aussitôt ....

Ca n'est plus arrivé depuis ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 20 Janvier 2009 à 14:22:53 »

Ma nièce (23 ans bientôt) raconte que, étant petite, elle aimait se faire vomir car
1) on ne la grondait pas
2) son frère se faisait enguirlander
3) elle avait trouvé un bon moyen de manipulation 
Les enfants ont une forme d'immaturité du sphincter de l'estomac qui leur confère la possibilité de se faire vomir sur commande. Pas glop  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 20 Janvier 2009 à 14:39:42 »

J'aime bien l'idée de Realinella, d'en parler devant elle, mais pas directement. Ou même profiter d'une activité à 2 pour lancer subtilement le sujet, voir si elle parle un peu. Peut-être que ça suffirait pour la débloquer, si tu dis que c'est pire depuis l'arrivée des jujus. Les terreurs nocturnes, ce n'est pas la même chose que se mettre à hurler et attendre qu'on vienne te voir.

Autre piste: dort-elle dans le noir? Peut-être veut-elle une veilleuse? Ou dormir avec qqn (frère/soeur/peut-être même un parent, de manière temporaire)?

Bon courage en tout cas.
Et bonne idée de Sabine, aller voir un psy, mais un autre!
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: