01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:43:14
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt  (Lu 22600 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #60 le: 25 Février 2009 à 12:50:20 »

C'est une bonne étape que vos efforts aient été concluants. C'est important pour vous, parents.
Tendres pensées vers vous  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #61 le: 25 Février 2009 à 12:57:44 »

votre courage a payé pour avoir le prénoms de vos filles sur leur stele , je suis tres heureuse pour vous.. concernant ton reve et leur visite je trouve ça tres emouvant , tes anges t'on envoyaient un signe ..

chez nous , on a pas reparler de la perte "d'angel" qui est arrivé au 3eme mois de ma grossesse des triplés ..mais ce qui nous arrivent en ce moment et assez troublant .. quand on a nos 2 bébés dans le salon on entend un 3eme bébé pleurer .. c'est arriver plusieurs fois ..alors avec rémi on se regarde , on regarde les transats on voit que tout le monde est là ..on a vraiment l'impression qu'un bébé est dans la chambre à pleurer 3 secondes..  c'est byzar .alors est ce que c'est la fait du subconscient qui nous joue des tours (mais a nous deux en meme temps  ) .. parce qu'au autour de nous y a personne donc pas possible que sa soit un bébé d'un voisin ..une autre impression mais ça c'est peu etre du a tout les bébés ..quand ils me sourissent ils arrivent souvent qu'ils me regardent pas dans les yeux mais au dessus de mon epaule comme ci quelqu'un les fesait rire derriere moi ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Février 2009 à 16:54:59 »

Sandra et Romain j'ai eu les larmes aux yeux en vous liasnt!!
Vous pouvez être fiers de vous!!!!
Je suis heureuse que vous ayez pu dire au revoir à vos filles, que vous ayez pu les accompagner avec vos familles et surtout que vous ayez pu graver leur prénoms...Car oui elles existent à jamais dans votre coeur mais en plus aujourd'hui il y a une trace de vos anges!!!!
Revenez quand vous voulez, quand vous voyez que vous passez par des moments difficiles, mais aussi quand vos vies changeront, quand vous donnerez des petits frères ou soeurs à Louane et Zoé...
Quand à vos rêves, je pense que comme tu dis vous êtes enfin en paix et vos petites aussi, maintenant il sagit de garder que le meilleur de la petite vie de vos filles....
Je vous embrasse et pense fort à vous.... Bisou Bisou Bisou

Marion je pense que dans ton coeur tu sais que tu as eu 3 bébés, donc je ne sais pas si tu hallucine mais ton ange veille sur vous, c'est évident....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27 Février 2009 à 07:25:08 »

Sandra et Romain : contente de savoir que vos démarches n'ont pas été inutiles et que vous avez pu faire reconnaître vos droits, et ceux de vos filles. J'admire votre courage

Marion : une question bête comme ça... Vous n'auriez pas un babyphone? qui reste allumé? Parce qu'ils peuvent capter ce qui se passe dans le quartier sur la même fréquence. Ça surprend mais c'est moins paranormal.
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #64 le: 27 Février 2009 à 11:02:24 »

non pas de babyphone chez nous , c'est vrai que chez ma tante elle garder sa petite fille avec le babyphone allumé et on entendait un autre bébé pleurer alors qu'elle habite dans une villa sans voisin a coté , quand on monter verifier si c'etait la petite ben elle dormait .. chez nous c'est assez petit donc on les entend en laissant la porte ouverte et en allant verifier
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Février 2009 à 11:40:25 »

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que toute cette histoire est finie et ça me fait bizarre. Nos filles sont en paix, ça y est.
Puis hier nous avons eu les résultats des autopsies : il n'y avait rien (nous le savions que nos filles étaient parfaites). Le gynéco a fait un test sur mon col pour voir s'il était béant en dehors de la grossesse (ce n'est pas une partie de plaisir...). C'est négatif, tout est normal. Donc nous n'avons pas d'explications sur ce qui s'est passé, pourquoi nos filles sont parties? Nous ne le saurons jamais.
Nous étions tellement dans l'attente de ce rendez-vous, et là tout est fini...
Il faut reprendre une vie normale et ça fait bizarre. D'ailleurs, je reprends le boulot lundi. Ca fait vraiment peur de retourner à une vie normale, tout en ayant encore de la douleur car on en aura toujours.
J'ai l'impression qu'une page est en train de se tourner et ça me fait peur. J'ai peur qu'on oublie mes filles. Moi, non je ne les oublierai jamais mais j'ai peur que toutes les personnes qui me connaissent oublient Louane et Zoé. C'est tellement difficile tout ce qui se passe dans notre tête.

Puis nous avons le feu vert pour faire un petit frère ou une petite s?ur à Louane et Zoé. Mais je me mets la pression, j'y pense tout le temps. Je me dis que ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver. Mais c'est difficile de ne pas penser à quelque chose quand on y pense tout le temps.

Bref. Tout est confus. Une page se tourne et il faut l'accepter tout en continuant à penser à nos filles. Nous ne les oublierons jamais et nous les aimerons toute notre vie. Oh oui, ça on en a de l'amour pour elles...
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #66 le: 27 Février 2009 à 13:41:07 »

Tout mon soutien et courage pour la suite...
Journalisée
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Février 2009 à 15:43:00 »

Voici l'histoire de Louane et Zoé que nous avons enfin mis en ligne.
Elles vivront toujours dans nos c?urs.

http://papuch36.free.fr/louane_et_zoe/journal_grossesse.html
Journalisée

Sandra et Romain
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 03 Mars 2009 à 08:18:56 »

Je viens de lire votre journal Sandra et Romain..... c'est magnifique.... je me retrouve dans votre histoire..... tellement de bonheur balayé en une journée.
Gros bisous à vos petites.
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10 Mars 2009 à 10:16:39 »

Que c'est dur la reprise du boulot. Moi qui croyais que tout irait mieux, que je retournerais vers une vie "normale". C'est de pire en pire. A la maison, tout allait mieux, nous étions enfin en paix. La reprise du boulot est tout autre chose : je vois des enfants (0 à 18 ans) à longueur de journée, je me demande pourquoi ces gens ont eu des enfants et pas moi, je me demande comment serai mes filles à cette heure là, je me dis que je préférerais que mes filles aient une malformation mais qu'elles soient avec moi... Et il y a le regard des collègues. Ça me gêne quand elles m'en parle trop et ça me gêne quand elles évitent le sujet, ça me gêne qu'elles pensent que j'ai fait une fausse couche (non, c'était un accouchement très prématuré). Je préférerais travailler dans un bureau, toute seule. C'est dur, moi qui croyais aller mieux...
Journalisée

Sandra et Romain
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 10 Mars 2009 à 11:56:20 »

Sandra,
c'est très dur pour toi de reprendre ta vie "d'avant" comme si rien ne s'était passé.. Tu n'es plus la même! L'entourage ne sais pas comment réagir et c'est bien normal. Si les gens ne nous parlent pas de nos chéries nous leur en voulons et s'ils en parlent on se dit que de toute façon ils ne peuvent pas comprendre... C'est pour ça que nos hommes sont très importants, ce n'est qu'avec eux que nous nous sentons bien et que nous pouvons reconstruire notre avenir!
Je comprends ta douleur avec les autres enfants, j'ai tout le temps envie de crier aux mamans ou femmes enceintes qu'elles ont de la chance!
Il n'y a que le temps et d'autres bébés qui apaiseront cette douleur... Prends soin de toi, pense à toi et n'hésite pas à dire aux autres ce qui te dérange.
Bisous

Elodie
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 10 Mars 2009 à 19:59:03 »

Bonsoir Sandra et Romain,
Je suis peinée de voir que ta reprise de travail n'est pas salvatrice....
Ne pourrais tu pas demander une mutation sur un autre hopital pour quelque mois?
Je voulais te parler de ça http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=36&num=1142722
J'espère que cela peut vous aider....

Je pense bien à vous!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 10 Mars 2009 à 20:56:26 »

Bonsoir Sandra ça a été un peu dure pour moi de lire ton histoire j'ai vécu un peu la meme chose que toi ça fera 9 ans cette année et la douleur est un peu ravivé depuis la naissance de mes "autres jumeaux" moi j'ai perdu mes petits anges le 7/7/2000 du jour au lendemain grossesse sans soucis et un matin des contractions je part a la maternité j'y suis a 9h a 21H j'avais accouché tres prematurement comme toi j'y tiens j'ai fait une fauuse couche a 7 sem et meme si c'est difficile c'est pas du tout la meme chose! Je veux juste te faire part de mon vecu si ça peut t'aider un peu moi j'etais auxiliaire de puericulture en maternité quand ça m'est arrrivée j'ai accouché la ou je travaillais, alors je sais ce que s'est de reprendre le boulot apres le congé mater ça a été dur oui mais ça m'a fait avancer aussi; le 1er choc pour moi a été de m'occuper d'un ,petit jumeaux qui s'appelait comme un de mes petits. Mais la vie a repris le dessus avec l'aide d'un psychiatre et oui quelqu'un qui comprend s'est essentiel et ma fille est née le 11.11.2001. oui a la premiere écho il ya eu une petite deception quand j'ai vu qu'elle était toute seule tres vite oublié. Je te passe les details de te dire que j'ai vécu cette 1ere echo seule le papa avait "commencé" a me quitter! Et voila 8 ans plus tard la vie m'a donné a nouveau 2 bébés. Oui 9 ans plus tard la peine est toujours la mais ne fait plus mal le chemin est fait mes anges sont au paradis a leurs places en train de jouer avec les tiens peut etre; chaque année j'allume une bougie pres du petit cadre photo de l'echo je prie je pleure un moment pour eux pour ne jamais les oublier, mais ne t'inquiete pas oui tu souffres tu pleurs tu penses devenir folle par instant mais ta douleur va s'apaiser et la vie te donnera un 3èm enfant que tu aimeras de toute tes forces et tu verras pour toujours la vie differement et oui il faut se battre pour des choses comme avoir le noms et prenoms de Louane et Zoé sur la plaque moi j'ai choisi de les reconnaitre de les entérrés pres de ma maman et leurs noms inscrits ça a été + qu'important pour moi.Voila pour mon vécu j'espere que ça t'aidera un peu. Si tu as besoin ou questions hesite pas en MP.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Mars 2009 à 10:20:57 »

Merci de me réchauffer le coeur.
Ces temps-ci sont durs. Pour répondre à mouman, effectivement, j'ai demandé ma mutation. Mais je ne pense pas que ça aille très vite. On en revient toujours au même au sujet des administrations... Et le temps est tellement long en ce moment.
Je rêve vraiment d'une vie meilleure et je voudrai me réveiller de ce dur cauchemar qui dure depuis 3mois1/2. Mes filles me manquent tellement...
C'est vrai Elodie, heureusement que nos hommes sont là, il n'y a qu'avec eux que nous sommes biens, ils souffrent aussi et nous comprennent.
Journalisée

Sandra et Romain
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl

« Répondre #74 le: 12 Mars 2009 à 10:06:44 »

bonjour,
je vous soutien dans cette dure epreuve,j'ai perdu une de mes jumelles et j'ai eu un autre enfant ki a 10 mois d'ecart avec ses soeurs et c bien on ne la pa fai pour remplacer Ambre ki est irremplassable mais cela ma aider a faire mon deuil plus vite .alor n'hesite pa et meme si des personne de dise ke tu fai sa pour remplacer des petit ange ne les ecoute pa il ne peuvent pa comprendre mai nou on le sai ke ce n'est pa sa la raison,la raison est de survivre a un tel drame et de sen remettre plus vite ne pa oublier car pa possible mais continuer a vivre
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 10:19:47 par sami72 » Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: