26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 18:42:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt  (Lu 23485 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #45 le: 31 Janvier 2009 à 15:47:59 »

Sandra, je decouvre seulement ton histoire. Elle m'emeut beaucoup  Pleurs ...
Ds tes mots on ressent tellement de douleur 
Le deuil est un très long chemin alors je vs souhaite beaucoup de courage.
De tendres pensées pour vos petits anges qui veilleront à jamais sur vs.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Février 2009 à 14:57:24 »

Ça faisait un petit moment que j'étais venue ici. J'ai beaucoup réfléchi ces quelques jours et j'ai compris une chose : on ne mesure le bonheur que quand il est parti. (je déteste les gens qui se plaignent pour pas grand chose et qui ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont).
J'ai surtout compris que mes filles me manqueront toute ma vie et que je les aimerai toute ma vie. Elles seront toujours avec moi et ne vivront qu'à travers nous, mon mari et moi.

Je ne sais pas si ça veut dire que nous avons fait notre deuil car nos filles nous manqueront toujours et toujours. Je sais qu'il faut profiter des petits bonheurs qui s'offrent à nous. Je dis ça aujourd'hui et peut être que demain sera un jour moins meilleur : il y a des hauts et des bas et il y en aura toujours.
Je pense quand même avoir avancé car il y a encore peu de temps, je voulais mourir pour rejoindre mes filles. Je me surprends encore quand je dis qu'il faut profiter des petites choses de la vie car je ne voyais pas comment on pouvait s'en sortir.
Écrire ici et recevoir des réponses de gens qui sont comme nous, qui ne jugent pas et qui comprennent m'a fait beaucoup de bien. Je ne pense pas être encore tout à fait guérie et je ne sais pas si je le serai un jour. Une chose est sûre c'est que je ne serai plus jamais la même.

Une chose qui est encore plus sûr, c'est que j'aime mes petits anges Louane et Zoé du plus profond de moi même. C'est un amour infini, qu'on ne peut même pas décrire tellement il est puissant.

Encore merci à vous tous.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Février 2009 à 15:36:50 »

Sandra et Romain,

J'ai lu vos lettres et elles sont si tristes bien sure que vous allez souffrir encore et que vos amours seront toujours présentes dans votre coeur et dans votre tete c'est normal c'est ce qui fait de vous des bons parents et oui quoi qu'il arrive vous etes papa et maman dans votre coeur et pour la vie. C'est ce qui doit faire votre force de chaque jour, je me réveille petit à petit de mon deuil et de ma souffrance ça a duré 2 longues années interminables l'envie de pleurer le jour et la nuit l'envie de mourir de me faire du mal et de me souhaiter du mal mais tout cela s'adoucit et tout s'adoucirat pour vous mais sans oublier. Il faut du temps c'est tout.

Je souhaite que votre coeur se regongfle d'amour propre et de joie ce n'est pas parceque l'on perd ses enfants que nous sommes incapables de les aimer et de les porté vous etes forcement de bon parents car vous avez souhaiter en avoir et tous ces mots qui sont dans vos lettres prouve votre amour sincère alors levez la tete ne vous sentez plus coupables vos bébés ange c'est ce qui fait votre force malgré votre chagrin.
Journalisée

Maman d'1 princesse Lisa (05/07/2005) et de 2 supers héros Thomas et Théo (19/03/2008)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Février 2009 à 18:39:06 »

Sandra  Bisou
Romain  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Février 2009 à 20:53:55 »

Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui c'est le papa qui parle.

Nous avons pris la décision de mettre nos filles avec les autres enfants dans le jardin du souvenir (lieu commun pour la dispersion des cendres). Ce choix n'a pas été facile, nous étions partagés entre la peur que leurs petits corps se dégradent et la peur de prendre la décision de les réduire en cendre à tout jamais...

Nous sommes allés aujourd'hui à la mairie afin de signer tous les papiers pour la crémation.

Une fois de plus, une étape difficile. Certes nous nous attendions à toutes les questions, les remarques, les termes employés qui choquent mais nous ne pensions pas à cela : nous ne pouvons pas écrire le prénom de nos petits anges sur la stèle. Il faut absolument respecter la "convention" qui est le nom de famille suivi de la première lettre du prénom...

La rage au ventre nous envoyons une lettre au maire de Tours demain pour lui demander une dérogation. C'est quelque chose qui est vraiment important à nos yeux. Nous ne pouvons même pas mettre une plaque de marbre à côté avec leurs prénoms, c'est interdit.

La crémation aura lieu le mardi 24 février. Idem, impossible de faire cela le samedi avec notre famille ; c'est forcément en semaine... Et après tout cela, la mairie nous dit qu'on a quand même de la chance de pouvoir faire tout ça.

Il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer et d'autres qui seraient très faciles à changer pour l'administration et qui nous aideraient énormément.

On envoie la lettre demain, j'espère que ça changera quelque chose. Peut être pas pour nous mais au moins pour les futurs paranges.

Merci à tous pour votre soutient.
Romain
Journalisée

Sandra et Romain
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 12 Février 2009 à 12:42:38 »

Bonjour,

aujourd'hui est un jour sans, donc je viens exprimer ma colère.
Je suis en COLERE contre toutes ces ADMINISTRATIONS qui ne nous aident pas, qui nous enfoncent encore plus quand ça allait un peu mieux. Ce sont de vrais TACHES et ce n'est pas de leur faute c'est celle de l'ordinateur (ça me fait doucement rire...)., faut bien qu'il y est un coupable!
Voilà, ça fait du bien.

merci et désolée mais ça me fait du bien.
Journalisée

Sandra et Romain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 12 Février 2009 à 22:28:17 »

Pas de problème pour recevoir ta colère, on est ici pour écouter.

Et oui, parfois les éléments extérieurs n'aident pas à avancer ; c'est déjà tellement difficile à vivre, tout ça !
Vous n'aviez pas besoin de tracas administratifs, tous les deux ; j'en suis désolée ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12 Février 2009 à 22:37:01 »

tendres pensées pour Louane et Zoé... Bisou Bisou
Serrement de bras pour vous... Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 13 Février 2009 à 14:25:40 »

Bonjour,
Nous sommes nouveau dans ce forum (malheureusement nous aurions préféré ne jamais avoir à y venir...).
Sandra et Romain, nous comprenons parfaitement ce que vous ressentez (même si cela s'atténue peut-être un peu avec le temps..). Nous venons de perdre nos deux filles, il y a à peine un mois. J'étais enceinte de 5 mois et demi, tout se passait merveilleusement bien! Nous venions d'acheter des bodys, nids d'anges, bonnets pour elles... Nous allions peindre les murs de leur chambre... Nous n'agissions que pour et avec elles... encore dans mon ventre mais déjà si présentes...
Et puis ce jour noir, ce vendredi 16 janvier, je ressens des douleurs au ventre et bas du dos. Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'avais vu mon gynéco 3 jours auparavant qui m'avait dit que le col était très haut et ressemblait même à celui d'une femme enceinte d'un seul enfant! Je ne pensais donc pas qu'il pouvait s'agir des "vraies" contractions puisqu'il il y a encore qqs jours je me disais qu'on ne connaîtrait certainement même pas la prématurité des jumeaux... (j'étais bien naïve.... trop naïve...)
La douleur devient de plus en plus insupportable au fil des heures, je ne tiens même plus debout. Mon homme m'emmène donc aux urgences et là le cauchemar commence: col ouvert et contractions qui ne s'arrêtent pas... accouchement pr le soir même... bébés à la limite de la viabilité (24SA+4..).... Il faut prendre une "décision", nous faisons le "choix" de les laisser partir en paix.
Nous avons pu les déclarer (puisqu'elles sont nées en vie... et que nous étions à 24SA) et avons opté pr des obsèques.
Maintenant c'est le vide, l'incompréhension, la colère, la tristesse qui se mêlent tour à tour. Pourquoi cela est-il arrivé, elles avaient l'air d'aller si bien! Pourquoi nos deux premières filles nous ont-elles été arrachées de la sorte??
Comme tu le dis Sandra, elles devraient encore être au chaud dans mon ventre, je devrais les sentir, leurs  coups de pieds, leurs pressions sur la paroi du ventre qd je les caresse, comme pr venir me dire bonjour maman...  Alors oui, quand on lit les témoignages, la conclusion est que seul le temps "apaisera" cette douleur... Mais nous ne serons plus jamais comme avant. nous avons connu le pire des drames et un voile s'est posé à jamais sur nos vies...
Après c'est à nous seuls de remonter la pente petit à petit, comme et quand on le souhaite pr penser aux futurs bébés, à d'autres rayons de soleil... Ce ne sera jamais nos filles, on ne pourra jamais nous les rendre... mais ce sera tout de même nos autres bébés et ns pourrons leur donner aussi tout notre amour (oh combien ns en avons de l'amour à donner!!...)
Désolée si ce que j'ai écrit fait remonter trop de souvenirs encore vifs. Sachez que nous vous comprenons...

Elodie et Erwan
paranges de deux adorables filles Manon et Lou-Ann (16 janvier 2009) Pleurs
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 13 Février 2009 à 15:08:57 »

Elodie et Erwan
Les mots sont si faibles, je suis sincèrement triste pour vous deux...
Pleins de pensées pour vos anges...

Pour vous et pour Sandra et Romain, n'oubliez pas de regarder le ciel le soir, vous avez vos 2 petites étoiles qui brillent et qui veilleront sur vous et sur leur prochains petits frères ou soeurs...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisous à vos 4 anges
Journalisée

Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 13 Février 2009 à 18:42:06 »

Elodie, Erwan,

Je vous envoie tout mon soutien. J'ai l'impression que c'est la même histoire. 1ère grossesse, RDV 3 jours avant où tout allait bien, j'étais naïve aussi, je me disais que tout irai bien, et tout a basculé très vite. Je vous souhaite plein de courage, car il y en a vraiment besoin.
Je ne pense pas m'en être sorti mais j'ai compris enfin une chose. Mes filles ne reviendront pas et je viens juste de le comprendre. Hier soir, je suis un peu tombée folle, j'ai appelé mes filles... elles ne sont pas venues. J'ai enfin compris... Mais elles seront toujours dans mon coeur, ça c'est sûr.
Alors vraiment, courage...

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Février 2009 à 22:08:45 »

Sandra, Romain,
Un petit coucou ce soir, pour vous dire que je penserai très fort à vous demain ; une journée pas facile. Nos choupinettes vont se retrouver.
Courage à vous,
Bises
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 24 Février 2009 à 10:00:22 »

Ah justement je me demandais quand est-ce que ce serait....
Moi aussi je penserais très fort à vous!!!!!
Je vous embrasse bien fort...
Venez nous dire comment vous vous sentez...Si vous avez réussi à plier l'administration...Si vous avez eu un peu d'aide....
Coccinelle il y a longtemps!!!Je t'embrasse aussi!!!
Journalisée

Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Février 2009 à 11:47:58 »

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous. Nos filles sont désormais en paix, on le sent.
Nos parents ont fait leur connaissances hier. Ça a été une étape difficile mais c'était nécessaire.
Bizarrement, nous nous sentons plus apaisés. Certainement parce que nous savons que nos filles sont désormais en paix et qu'on leur envoie beaucoup d'amour.
Cette nuit, elles sont venues me voir dans mes rêves et nous étions tous heureux. J'ai enfin pu les prendre dans mes bras et les câliner ; elles me serraient forts...
Dommage que ce n'était qu'un rêve.

Demain, c'est la dernière étape : nous avons les résultats des autopsies. Nous savons qu'il n'y aura rien mais il faut quand même y aller.
Nous espérons enfin retrouver la paix et continuer à vivre avec nos filles qui veillent sur nous et leur envoyer toujours autant d'amour...

Merci à tous.

Sandra & Romain
Journalisée

Sandra et Romain
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Février 2009 à 12:11:00 »

J'ai oublier de vous dire : nous nous sommes battus pour nos filles et ça a payé.
Nous pouvons inscrire leur nom et leurs prénoms sur la stèle du jardin du souvenir. C'était important pour nous de voir apparaître leurs prénoms. Nos filles peuvent être fières de nous.
Les futurs parents pourront désormais faire comme ça aussi.
Nous ne nous sommes pas battus pour rien... Ça fait du bien...
Journalisée

Sandra et Romain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: