Bonjour,
Nous sommes nouveau dans ce forum (malheureusement nous aurions préféré ne jamais avoir à y venir...).
Sandra et Romain, nous comprenons parfaitement ce que vous ressentez (même si cela s'atténue peut-être un peu avec le temps..). Nous venons de perdre nos deux filles, il y a à peine un mois. J'étais enceinte de 5 mois et demi, tout se passait merveilleusement bien! Nous venions d'acheter des bodys, nids d'anges, bonnets pour elles... Nous allions peindre les murs de leur chambre... Nous n'agissions que pour et avec elles... encore dans mon ventre mais déjà si présentes...
Et puis ce jour noir, ce vendredi 16 janvier, je ressens des douleurs au ventre et bas du dos. Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'avais vu mon gynéco 3 jours auparavant qui m'avait dit que le col était très haut et ressemblait même à celui d'une femme enceinte d'un seul enfant! Je ne pensais donc pas qu'il pouvait s'agir des "vraies" contractions puisqu'il il y a encore qqs jours je me disais qu'on ne connaîtrait certainement même pas la prématurité des jumeaux... (j'étais bien naïve.... trop naïve...)
La douleur devient de plus en plus insupportable au fil des heures, je ne tiens même plus debout. Mon homme m'emmène donc aux urgences et là le cauchemar commence: col ouvert et contractions qui ne s'arrêtent pas... accouchement pr le soir même... bébés à la limite de la viabilité (24SA+4..).... Il faut prendre une "décision", nous faisons le "choix" de les laisser partir en paix.
Nous avons pu les déclarer (puisqu'elles sont nées en vie... et que nous étions à 24SA) et avons opté pr des obsèques.
Maintenant c'est le vide, l'incompréhension, la colère, la tristesse qui se mêlent tour à tour. Pourquoi cela est-il arrivé, elles avaient l'air d'aller si bien! Pourquoi nos deux premières filles nous ont-elles été arrachées de la sorte??
Comme tu le dis Sandra, elles devraient encore être au chaud dans mon ventre, je devrais les sentir, leurs coups de pieds, leurs pressions sur la paroi du ventre qd je les caresse, comme pr venir me dire bonjour maman... Alors oui, quand on lit les témoignages, la conclusion est que seul le temps "apaisera" cette douleur... Mais nous ne serons plus jamais comme avant. nous avons connu le pire des drames et un voile s'est posé à jamais sur nos vies...
Après c'est à nous seuls de remonter la pente petit à petit, comme et quand on le souhaite pr penser aux futurs bébés, à d'autres rayons de soleil... Ce ne sera jamais nos filles, on ne pourra jamais nous les rendre... mais ce sera tout de même nos autres bébés et ns pourrons leur donner aussi tout notre amour (oh combien ns en avons de l'amour à donner!!...)
Désolée si ce que j'ai écrit fait remonter trop de souvenirs encore vifs. Sachez que nous vous comprenons...
Elodie et Erwan
paranges de deux adorables filles Manon et Lou-Ann (16 janvier 2009)
