04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:11:03
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt  (Lu 20604 fois)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #150 le: 04 Août 2009 à 19:12:02 »

bonne fete a louane une pensee a tes anges et courage la vie est un eternel combat
bisous val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #151 le: 09 Août 2009 à 16:37:38 »

Bonne fête petite Louane. Aide ta Maman à reprendre le dessus. Tendres baisers ainsi qu'à ta petite soeur Zoé.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #152 le: 09 Août 2009 à 17:37:07 »

Sandra, prend soin de toi et de ton petit coeur qui grandi en toi

tres tres gros bisous a tes petites anges Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #153 le: 16 Octobre 2009 à 08:08:53 »

bonjour sandra comment vas tu ?
VAL
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #154 le: 16 Octobre 2009 à 11:01:08 »

Bonjour Val,

merci de prendre des nouvelles, car je ne viens plus beaucoup ici.
Ces temps-ci ont été assez difficiles.  Je suis maintenant à 29 SA et j'attends un petit garçon.

Au cap des 21 semaines j'ai fait un petit séjour aux urgences car beaucoup de contractions. Ils m'ont dit que c'était psychologique, je n'y croyais pas mais maintenant je me dis qu'ils avaient raison car une fois ce cap passé je n'avais plus de contractions.
Donc tout allait mieux jusqu'à environ 2 semaines : j'ai eu beaucoup de contractions mais cette fois-ci, elles me faisaient mal dans le bas du dos comme le jour où j'ai accouché de Louane et Zoé. J'avoue que j'ai pas mal paniqué et nous sommes partis aux urgences. Je me disais que j'étais encore en train d'accoucher trop tôt, que ce n'était pas psychologique puisque je me sentais mieux.
Ils m'ont donc gardée hospitalisée sous perf pour arrêter les contractions et sous corticoïdes pour faire maturer les poumons de mon loulou au cas où il naisse maintenant.
Je suis rentrée à la maison avec pour consignes de ne pas me lever et de ne rien faire.
Depuis j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai beaucoup pleuré...
J'ai fait venir la sage-femme de PMI car j'étais vraiment très mal psychologiquement. Elle m'a prescrit des plantes pour me détendre et ça va un peu mieux.
J'ai aussi des angoisses qui reviennent car le 30 novembre approche (ça fera un an que mes petits anges sont partis).
Le temps passe bizarrement... Mes filles me manqueront toute ma vie mais je sais que je dois avancer.
Ce qui me fait mal, c'est que j'ai peur qu'elles soient oubliées. (pas par moi mais par mes proches).
J'ai peur aussi de faire de la différence d'amour entre mes filles et mon fils.
Enfin bref, je me torture pas mal l'esprit je crois.
Une chose est sûre c'est qu'au bout de presqu'un an, mes filles me manquent toujours autant mais ce n'est pas la même douleur qu'au début. Mais la cicatrice ne sera jamais vraiment fermée et elle se réveille de temps en temps. Mais ce n'est plus une plaie à vif comme au début.

Je suis désolée de ne plus trop intervenir sur les fils mais je n'en trouve pas la force. Il y a tellement de douleur ici. J'essaie de me protéger quand ça ne va pas.
Mais je suis de tout coeur avec tous ceux qui souffrent et je suis avec vous par la pensée.
Je pense très fort à tous les anges.
Bisous à mes petites puces Louane et Zoé que j'aime très fort.

Sandra.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #155 le: 16 Octobre 2009 à 15:59:43 »

bonjour sandra,
contente d'avoir des nouvelles. j imagine ton angoisse  les dates sont toujours la pour nous ramener a la realite.
en attendant j'espere que la suite de ta grossesse sera plus serreine pour toi 
ta dpa est pour quelle date alors? courage tu tiens le bon bout
un petit garcon genial
tes filles ferons toujours parties de votre existance .tu sais concernant mon entourage mes filles sont deja oublie. c'est pas grave moi leur maman je ne les oublirais jamais c'est l'essentiel.
 et puis votre petit garcon illuminera votre vie differement que tes petits anges.
et il sera doublement protege grace a ces grandes soeurs
une pensee a louane et zoe et de grs bisous a ton petit garcon
a bientot val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #156 le: 19 Octobre 2009 à 10:24:38 »

Merci Val pour ce soutien.
Pour répondre à ta question, ma DPA est prévue le 9 janvier. Donc ça serai bien qu'il reste encore un peu au chaud.
Jusqu'à maintenant, on ne s'était pas très investi dans cette grossesse par crainte de souffrir encore une fois. Ce week-end, nous avons fait le 1er achat pour notre petit bout : la poussette. Ce qui nous a poussé, c'est qu'il y avait des promos.
Et puis nous suivons des cours d'haptonomie donc ça nous aide à nous investir.
Cette grossesse est très dur psychologiquement et je pense très souvent à mes petits anges.
Tu as raison, mes filles sont là pour protéger et veiller sur leur petit frère.
Et toi Val, comment vas-tu?

A bientôt.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #157 le: 19 Octobre 2009 à 10:36:52 »

Merci pour les news, Sandra.

Toutes tes difficultés me paraissent bien "naturelles" ... ne culpabilise pas !
Détends-toi un max, prépare toi au mieux à accueillir ton bb, et tu verras, l'amour d'une maman ne se divise pas en fonction du nombre d'enfants .....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #158 le: 19 Octobre 2009 à 12:22:41 »

Sandra felicitation pour ton petit mec!!
c'est normal que tu est des hauts et des bas pendant ta grossesse,tu auras toujours des craintes ce qui est bien normal
pensées a tes anges Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #159 le: 19 Octobre 2009 à 23:18:51 »

Je suis soulagée de ces 'bonnes' news....
Même si ton moral a des hauts et des bas, l'important aujourd'hui est que ton petit garçon reste au chaud!!!!
Tu as passé un cap très important , celui des 28SA!!! Clin d'oeil
C'est normal que tu te pose toutes ces questions...Tu as parlé à tes princesses?Tu leur a dit que maintenant tu vas acceuillir un petit frère mais qu'elles resterons dans ton coeur...
Peut-être que si tu leur parles, cela te soulageras....
Je vous embrasses tout les 2...
Soit forte pour Louane et Zoé et aussi pour leur petit frère qui te redonneras goût à la vie...
Tendres pensées à tes chéries... Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #160 le: 20 Octobre 2009 à 08:23:34 »

Peut-être que si tu leur parles, cela te soulageras....

Leur faire une lettre ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #161 le: 21 Octobre 2009 à 10:33:34 »

oui, bien sûr que je leur parle. D'ailleurs au début, je parlais plus à Louane et Zoé qu'à leur petit frère.
Dans notre chambre, nous avons dans un petit cadre la photo de la dernière écho de nos puces et en dessous j'ai mis un vase avec 2 roses blanches (en plastique pour ne pas les voir faner).
Cela nous permet de les avoir toujours avec nous et de leur parler plus facilement. En plus, nous ne pouvons plus aller au cimetière pour l'instant qui est à 90 km de chez nous.
J'ai aussi fait un cahier où je leur écris depuis leur naissance quand j'en ressens le besoin.

Ce que je trouve dur aussi ce sont les questions des gens et maintenant je ne sais plus quoi dire. Dernièrement, je suis allée chez le coiffeur. La coiffeuse a vu que j'étais enceinte et m'a demandé si c'était le 1er. J'ai dit "non c'est le troisième". Elle m'a demandé le sexe et m'a demandé l'âge de ses soeurs. J'ai dit qu'elles n'étaient plus là et s'est senti gênée (ce que je comprends).
Mais maintenant je me demande si les gens ont besoin de savoir tout ça. Pour nous, il est clair que c'est notre TROISIÈME bébé. Mais est ce que je dois le dire à tous ceux qui me poseront la question.
Je ne veux pas renier mes filles, je sentirai un déchirement si je disais que c'était mon 1er bébé.
Peut-être devrais-je faire comme si mes filles étaient là, car elle sont dans mon coeur.

A bientôt.

Sandra

PS : je suis désolée de ne pas intervenir sur les autres posts (que je suis) mais je n'y arrive pas. Ca me fait remonter des choses douloureuses et je ne trouve pas la force de réconforter toutes ces personnes qui souffrent. Je culpabilise car quand c'était moi qui allait mal, j'étais contente de trouver du réconfort. Je suis de tout coeur avec vous.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #162 le: 21 Octobre 2009 à 10:41:29 »

Sandra, ne culpabilise pas!!!Tu ne vas quand même pas te faire du mal car les gens souffrent...Toi aussi tu souffres donc ta priorité ce doit être toi et ton chéri...Et ton doudou qui grandit dans ton bidou!!!

Dois-tu dire aux gens?....Vaste question...Je crois que pour le moment oui...Car tu culpabilises sinon....Quand tu auras appris à vivre avec le fait que tes filles sont simplement ailleurs...(où tu les rejoindras un jour) tu pourras je pense naturellement répndre à cette question différemment...
Les gens qui te pose cette question sont des gens qui ne font que passer dans ta vie....Donc tu t'en fouts...Ne te prends pas la tête...
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #163 le: 21 Octobre 2009 à 11:26:57 »

Sandra, tu fais comme tu peux ....

Il y a du monde ici pour mettre un mot dans les différents posts douloureux ; ne t'en rajoute pas, tu as bien assez à faire avec tes propres souffrances ...... 

Quant à "quoi dire aux gens", je pense que je me simplifierais la vie, c'est-à-dire que je dirais "oui, c'est mon premier", histoire de couper court aux questions ; ce n'est pas pour autant que tu oublieras tes filles, mais après tout, ça ne regarde pas tout le monde non plus !
Si tu sens une écoute en face de toi, tu peux ajouter "c'est mon premier mais ce n'est pas ma première grossesse ...."

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #164 le: 22 Octobre 2009 à 21:31:49 »

Coucou Sandra,

Moi aussi je me pose souvent cette question et agit selon l'humeur du moment et surtout selon les gens que j'ai en face.

Je suis allez faire un petit coucou à nos anges il y a 15j. Les roses de Louane et Zoé étaient encore sur le côté, alors je les ai remises. L'hiver qui arrive à au moins un avantage : fini les tondeuses !

Sinon, je viens de franchir une étape importante, je te raconterai sur ton mail.

Bisous à vous 3 et à vos petites étoiles.

PS : j'ai croisé Sylvain au boulot qui devait vous tel...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: