05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 12:45:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Famille nombreuse et vacances....  (Lu 4353 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2009 à 10:44:20 »

et certains prennent en compte le coef familial.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2009 à 11:23:18 »

J'ai lu avec grand intérêt votre fil et je constate que nous faisons les mêmes recherches actuellement ! Voilà, privés de vacances l'été dernier pour cause de grossesse gémellaire trop avancée (j'avais réservé en Corse  Pleurs Pleurs), et la reprise du boulot arrivant à grand pas, j'ai besoin d'une échéance plus "joyeuse", alors j'écume les sites de location.
Mais les prix 
J'ai contacté ma CAF (de LYON) ce matin pour en savoir un peu plus : alors VACAf est géré seulement par la CAf de MONTPELLIER, et la CAF de lyon ne délivre que des bons vacances (mais QF doit être de 700 euros).
Donc voilà, pour celles qui sont passées par VACAF, comment faut-il s'y prendre, quels sont les conditions, les délais de traitement du dossier ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci d'avance  Souriant
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2009 à 18:36:45 »

Chez nous c'est la CAF de Soissons (mais tu doit pas connaitre !). Il nous ont envoyé un gentil courrier courrant Janvier, l'année des deux ans de filles, pour nous dire qu'ils pouvaient financer 60% du coup d'un séjour d'une semaine dans un village agrée. En fait c'est eux qui nous ont contacté, on a pas eut de démarches à faire...
En revanche je n'ai eut droit à ça qu'une seule fois... les années suivantes mon quotient familiale était trop élevé !!! (alors que nos revenus avaient baissé...va comprendre...)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2009 à 19:28:26 »

Chez nous c'est la CAF de Soissons (mais tu doit pas connaitre !).
Mais si le vase de soissons c'est super connu   Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2009 à 21:27:32 »

mais qui l'a cassé ce vase  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2009 à 23:06:11 »

Chez nous c'est la CAF de Soissons (mais tu doit pas connaitre !). Il nous ont envoyé un gentil courrier courrant Janvier, l'année des deux ans de filles, pour nous dire qu'ils pouvaient financer 60% du coup d'un séjour d'une semaine dans un village agrée. En fait c'est eux qui nous ont contacté, on a pas eut de démarches à faire...
En revanche je n'ai eut droit à ça qu'une seule fois... les années suivantes mon quotient familiale était trop élevé !!! (alors que nos revenus avaient baissé...va comprendre...)

Donc tu as du recevoir le catalogue et après ? Tu as contacté le centre de vacances ou VACAF pour monter le dossier ? Sous réserve d'avoir un quotient familial qui corresponde, peut-on faire appel à eux pour un nombre limitatif de séjours ? Connais-tu le quotient familial à ne pas dépasser ?
Merci pour tes éclaircissements Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2009 à 06:18:42 »

Moi j'ai épluché les petites annonces (Abritel, homelidays, ...) et j'ai trouvé un appart à La Ciotat 20 m de la mer avec un vrai lit bébé. On aura juste un lit parapluie a emmener et comme la proprio est assistante maternelle elle nous fournira tout le reste.
J'avais trouvé un autre appart dans la même résidence (pas le même proprio) et j'ai envoyé un mail en précisant que j'ai des jumelles d'environ 1 an, sois disant ça venait d'être loué mais les disponibilités ont été mises à jour et la semaine que je voulais est encore dispo, bizarre  Huh? Huh? Huh? (est-ce à cause des jumelles). Pas grave, l'autre est mieux y a même le net et le téléphone et il est moins cher de 200 ?.
Je ne connaissait pas VACAF.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2009 à 06:30:09 »

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2009 à 08:49:29 »

je fais mes réservations au dernier moment

le tarif chute mais je reconnais que c'est galère à chercher pour 6 !!!

pour l'instant , jai eu de la chance

2008 : on est parti en Breatge à 200 euros le chalet la semaine pour 6
2007 : 300 euros le mobilhome à cavalaire dans le sud (j'ai eu le mobilhome le jeudi pour le samedi ) SUITE désistement
2006 : baie de somme , mer les bain, un petit studio pour 150 euros la semaine (les jujus bébés donc 1 lit parapluie)
etc

C'est possible mais cela de mande du temps et on ne sait pas où on va se retrouver (je vise juste la mer).
Pour l'instant, ça marche et on tombe sur des locations superbes.

Cette année, on part 5 j chez des amis dans le sud (gard) puis après je ne sais pas encore : faut trouver mais les landes me tentes bien
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2009 à 10:11:51 »

Il parait que c'est un dénomé CLOVIS... mais apparement la Police ne l'a toujours pas arrété !!!
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Janvier 2009 à 10:17:30 »

Donc tu as du recevoir le catalogue et après ? Tu as contacté le centre de vacances ou VACAF pour monter le dossier ? Sous réserve d'avoir un quotient familial qui corresponde, peut-on faire appel à eux pour un nombre limitatif de séjours ? Connais-tu le quotient familial à ne pas dépasser ?
Merci pour tes éclaircissements Sourire Sourire Sourire

Non, j'ai recherché sur internet l'endroit ou je désirais aller (prés de chez ma belle soeur), puis j'ai appelé le centre de vacances et ils m'ont envoyé le catalogue, j'ai reservé et versé une avance pour la réservation et lorsque j'ai envoyé mon premier chéque je leur ai mis le courrier de la Caf. Ensuite ils se sont contactés, et lorsque j'ai reçu le reste à payer, la participation de la Caf avait déjà été déduite.
- Pour le nombre de séjour, nous c'étais UN et une semaine.
- Pour le quotient familial, je ne sais pas.
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Janvier 2009 à 12:54:43 »

Cette année, on part 5 j chez des amis dans le sud (gard) puis après je ne sais pas encore : faut trouver mais les landes me tentes bien

Souriant  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Janvier 2009 à 13:32:39 »

J'ai retrouvé mon dossier, la prestation s'appelle AVF (Aide aus vacances familiales) mais je ne sais pas si toutes les Caf le propose...
Journalisée

metissage971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Février 2009 à 20:05:23 »

Nous jusqu'a present a 5 on partait chez Campéole de préférence en camping de taille moyenne! maintenant on est 7 il y a des mobil homes 8 pers mais pour mettre lits bb faut demander d'enlever un grand lit ou prevoir barrière de lit ou si ainés assez grand une petite cannadienne a coté de l'hebergement choisi! on est pas dessus c plutot sympa! et reduc si assuré a la macif
Journalisée

Elodie maman de 2 petits anges partis trop tot a 22 sem.(Eddine & Mathis), de Sarah (11.11.01), et de Lisa et Noah (28.11.08) nés a 37sem+4j 3kg 3kg300 VBS sans péri selon mes souhaits. Famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Février 2009 à 10:30:18 »

J'ai appelé la CAF vendredi et en fait , pour bénéficier des bons CAF pour les vacances, il faut avoir un QF inférieur à 570 E environ....( quand j'ai parlé de 700 E, il m'a dit que c'était il y a longtemps  mais bon, cela dépent peut-être des départements...).

Bonnes recherches !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: