06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 15:04:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sur le triple test  (Lu 4446 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2009 à 22:17:24 »

Bonsoir
est  ce que quelqu'un sait où on peut se procurer la liste des laboratoires agréés pour l'analyse en cas de grossesse gemellaire.
En effet je me suis apercue que la prescription du tritrst est faite sur une ordo spéciale venant d'un labo et comme j'ai changé de gyneco en cours de route je me retrouve avec 2 prescriptions une sur une feuille du labo Biomnis et l'autre Pasteur Cerba tous deux sont agrées tritest.
merci d'avance pour vos reponses.
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 à 08:56:08 »

non, je sais pas, mais pourquoi tu en as besoin ? j'avais fait ma prise de sang au labo du coin, et c'est eux qui expédient à l'un ou l'autre des labos agréés, selon celui avec qui ils travaillent le plus (généralement selon le secteur géographique je pense)... je ne crois pas que ça ait vraiment de l'importance Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 à 09:30:50 »

Si je ne dis pas de bêtises, cela a de l'importance car il faut que l'analyse soit faite dans un labo accrédité pour les grossesses gémellaires et tous ne le sont pas....Les pros t'en diront plus que moi....
J'avais fait aussi ma prise de sang dans le labo de ma ville mais elle a été envoyée à Paris alors que j'habite plutôt loin de cette ville et que d'autres labos sont plus proches....
Il y a des fils de discussion qui parlent de ce sujet et pourront peut-être t'éclairer....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 à 10:44:03 »

moi je l'ai fait a mon labo qui l envoyé au labo biomnis a lyon (anciennement merieux) et qui eux l'on envoyé a paris donc t'as pas a t'occupé de ça fait simplement ta prise de sang et ton labo s'occupe de transféré au bon labo  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 11:28:31 »

Merci les filles
J'ai fait ma pds ce matin, elle part à Pasteur
Résultats dans une dizaine de jours.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 11:30:57 »

tiens c ets marrant j ai pas eu ca moi Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 11:37:18 »

tiens c ets marrant j ai pas eu ca moi Huh?
on t'a pas proposé le tritest ?
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 18:40:44 »

bah nan sinon j aurais pas dit ca Clin d'oeil
ca consiste en quoi Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 18:57:52 »

Bonjour,
J'ai fait le tri test jeudi dernier. La nana du labo m'a dit que les résultats du labo étaient assez long, car il n'y aurait que deux labos habilités pour le tritest : Bordeaux et Lorient. Je viens de lire Paris. En plus, elle m'a expliqué qu'il y avait des batteries de tests sur le sang. Mais à priori ça ne génerait pas le fait qu'il y ait des jumeaux, il faut juste le mettre sur les papiers à envoyer avec le sang, car sinon, le taux peut être double, donc on peut s'affoler pour rien.
Globulette, j'espère avoir répondu à ta question.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 19:09:42 »

bah nan sinon j aurais pas dit ca Clin d'oeil
ca consiste en quoi Huh?
c'est la prise de sang pour dépister la trisomie, mais ton gynéco DOIT t'en parler et te le proposer dans certains cas, et au moins t'expliquer ce que c'est, alors c'est assez dingue qu'il ne l'ait pas fait...
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 19:38:36 »

Bonjour,
J'ai fait le tri test jeudi dernier. La nana du labo m'a dit que les résultats du labo étaient assez long, car il n'y aurait que deux labos habilités pour le tritest : Bordeaux et Lorient. Je viens de lire Paris. En plus, elle m'a expliqué qu'il y avait des batteries de tests sur le sang. Mais à priori ça ne génerait pas le fait qu'il y ait des jumeaux, il faut juste le mettre sur les papiers à envoyer avec le sang, car sinon, le taux peut être double, donc on peut s'affoler pour rien.
Globulette, j'espère avoir répondu à ta question.

le tritest c ets pas l enveloppe qu on a du envoyer nous meme avec une enveloppe
qu il donne eux meme et ou ils on mis dedan un truc bien lourd  Huh?
si c ets ca alors bah je savais meme pas que c etait le tri test
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2009 à 22:00:34 »

Dans un forum ,on n' est pas sensé donnée le nom de laboratoire .
On va dire ici que je sais que celui nommé sur Paris est accrédité dans le test pour les jumeaux Clin d'oeil
Pour les autres, je ne sais pas. A ma connaissance ,il n'y a pas de liste connue et publiée concernant ces quelques labos.

Ce ne sont pas les patientes qui doivent faire acheminer le prélèvement ,mais bel et bien le labo préleveur ou le cabinet du médecin ( si le prélèvement sanguin a lieu au cabinet).

Il y a des femmes enceintes qui n'en entendent pas parler , effectivement ,puisqu'une bonne partie des praticiens refusent ( avec certaines raisons) de le faire pour des grossesses gémellaires/multiples.
La mesure de la clarté nucale à 12 S.A. ,avec l'écho morphologique ( 22 S.A. , voir avant parfois) bien réalisées donnent d'aussi bons résultats si ce n'est meilleur pour les gémellaires.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2009 à 22:50:33 »

Il y a des femmes enceintes qui n'en entendent pas parler , effectivement ,puisqu'une bonne partie des praticiens refusent ( avec certaines raisons) de le faire pour des grossesses gémellaires/multiples.
La mesure de la clarté nucale à 12 S.A. ,avec l'écho morphologique ( 22 S.A. , voir avant parfois) bien réalisées donnent d'aussi bons résultats si ce n'est meilleur pour les gémellaires.

je pensais qu'on devait au moins en parler... comme quoi...
ceci dit, moi, ce serait à refaire, je me contenterais de la clarté nucale, je ferais pas le test sanguin...
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009 à 00:40:42 »

Oui ,on devrait en parler ,pour expliquer pourquoi on le déconseille. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Janvier 2009 à 13:57:56 »

Je ne vois pas de quoi tu parles mais je me suis pas très bien exprimée, les papiers c'est ce que tu donnes pour la prise de sang pour dire que tu es d'accord pour faire les tests, qu'il y a toujours des risques de trisomie... Ces papiers précisent ton poids, la date de ta prise de sang. Quant au noms des labos qui sont habilités, de toute façon on s'en fiche car c'est notre labo qui envoye tout ça où il faut (comme la majorité de nos prises de sang).
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: