20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:08:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prestations familliales? je suis perdue...  (Lu 3441 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #15 le: 23 Décembre 2008 à 10:15:48 »

je voulais juste avoir confirmation des dires de la caf et savoir s'il n'y avait pas d'autres prestations auquelles une famille de triples pouvait prétendre c'est tout et pas que l'on m'accable en pensant que je me plaint (se sont mes 1er enfants et pour moi tout est nouveau)
Effectivement on pourrai ne rien avoir du tout mais je persiste et signe en disant que c'est ragant Tire la langue sans vouloir titiller la sensibilité certaines personnes.
Cyntia non moi je suis allée à la caf de grasse.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de rageant, désolée d'enfoncer le clou, mais là ça me dépasse. Tu voulais quoi en plus ?

Le beurre et l'argent du beurre (le crémier?)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #16 le: 23 Décembre 2008 à 14:26:34 »

il faut également se renseigner par rapport aux allocations logement. En se mettant en congés parental avec des triplés lou06 tu peux toucher quelque chose.

Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux et que j'ai fait mon calcul (j'ai 2 grands enfants) entre la nounou ou la crèche, les frais d'essence il vallait mieux que je reste à la maison !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #17 le: 23 Décembre 2008 à 15:03:07 »

et bien 1000 et quelques ? par mois avec 3 enfants,je te laisse deviner ce que ce que j'esperer de plus...... Huh?
« Dernière édition: 23 Décembre 2008 à 15:58:59 par lou06 » Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #18 le: 23 Décembre 2008 à 15:59:00 »

et bien 1000 et quelques ? par mois avec 3 enfants,je te laisse deviner ce que ce que j'esperer de plus...... Huh?

Alors, qu'on remette bien les choses à leur place : es tu seule avec tes enfants ? as tu un logement ? as tu un conjoint ?
Les prestations familiales, ne sont pas des prestations sociales, elles sont là pour aider à élever nos enfants mais elles ne sont en aucun cas un substitut de salaire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #19 le: 23 Décembre 2008 à 20:44:33 »

Salut !!

J'ai fais mon calcul il n'y a pas longtemps.
Si je travaille à 100 % les alloc = 518,31 ? c'est 3fois l'alloc de base de la paje + Les allocs std
Si je travaille à 80 % les alloc = 921,81? c'est ci dessus + APE (prime spéciale triplé) +CLCA
Si je ne travaille pas les alloc = 1417,61? comme ci dessus mais avec montant différent

Moi je trouve que c'est pas mal du tout.

Redemander à votre caf (la mienne c'est 78) en leur parlant de l'APE car ils ont tendance à l'oblier car c'est un service spécial qui s'en occupe.
Bonne soirée
Bonsoir je souhaiterais savoir se qu'est L APE je ne vois pas se que c'est Huh?? il me semble pas que l'on m'est parler de cette prestation ou prime ou quelconque aide, Huh?
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #20 le: 23 Décembre 2008 à 21:35:18 »

J'ai trouvé ça sur le net sur l'APE

ALLOCATION PARENTALE D'ÉDUCATION
Vous avez au moins 3 enfants nés d'une grossesse multiple ou vous avez adopté simultanément au moins 3 enfants.

Ces enfants, âgés de moins de 6 ans, sont nés, adoptés ou recueillis en vue d'adoption avant le 1er janvier 2004.

Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel. Vous bénéficierez peut-être de l'allocation parentale d'éducation (Ape).

Les conditions Le montant Les démarches Les conditions
Vous devez :

avoir au moins 3 enfants à charge âgés de moins de 6 ans,
avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
et avoir exercé une activité professionnelle d'au moins 2 ans dans les 10 ans qui précèdent :
soit la naissance des triplés, quadruplés,... ou l'adoption ou l'accueil simultané d'au moins 3 enfants,
soit la cessation ou la réduction d'activité lorsque celle-ci est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil d'au moins 3 enfants.
Vous ne devez pas recevoir :

une pension d'invalidité, de retraite,
une indemnité journalière maladie, maternité, d'adoption ou d'accident du travail,
une allocation de chômage.
Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'ASSEDIC d'en suspendre le versement pour bénéficier de l'APE.



Le montant
Montants valables jusqu'au 31/12/08

Le montant de votre allocation dépend de votre situation :

vous ne travaillez plus
vous êtes salarié et travaillez à temps partiel
vous êtes non salarié ou VRP et travaillez à temps partiel.
Vous ne travaillez plus
Vous recevrez chaque mois l'APE à taux plein : 536,03 ?.

Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle agréée, vous ne pourrez pas bénéficier en même temps de l'APE à taux plein et de l'AFEAMA.

Autre situation



Vous êtes salarié et travaillez à temps partiel
Vous recevrez chaque mois :

354,43 ? par mois pour un temps de travail ne dépassant pas 50% de la durée du travail fixée dans l'entreprise.
268,04 ? par mois pour un temps de travail d'une durée comprise entre 50 et 80%  de la durée du travail fixée.
Autre situation



Vous êtes non salarié ou VRP et travaillez à temps partiel
Vous recevrez chaque mois :

354,43 ? pour un temps de travail ne dépassant pas 76 heures par mois et un revenu professionnel inférieur ou égal à 1239,70 ? par mois
268,04 ? par mois pour un temps de travail d'une durée comprise entre 77 et 122 heures par mois et un revenu professionnel ne dépassant pas 1983,52 ? par mois.
Autre situation

 



Les démarches
Vous devez remplir un formulaire d'Allocation Parentale d'Education.
Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

Si vous êtes en congé maladie, envoyez votre dossier à la fin de votre indemnisation.

Vous pouvez, sous certaines conditions, être affilié gratuitement à l'assurance vieillesse.


Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #21 le: 26 Décembre 2008 à 20:55:06 »

Merci pour l'info je vais me renseigner sa peu etre interessant a la reprise de mon job
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #22 le: 27 Décembre 2008 à 08:41:23 »

Merci pour l'info je vais me renseigner sa peu etre interessant a la reprise de mon job

L'APE est une prestation qui concerne les enfants nés avant le 1er janvier 2004. Tes enfants sont nés en 2007, donc pour toi c'est autre chose.
Toutes les familles dont les enfants sont nés dès le 1er janvier 2004 ne peuvent plus bénficier de l'APE. Maintenant c'est la PAJE, l'allocation de base, complément de libre choix d'activité etc......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #23 le: 28 Janvier 2009 à 09:56:46 »

imaginez des parents qui ont 3 bébés avec 1 an d'écart entre chaque, eux ne toucheront que 1 fois l'allocation de base. Pour jumeaux et +, c'est multiplié à chaque bébé, c'est déjà vraiment pas mal. Je vois par rapport aux amis qui ont 2 enfants de - 3ans, ils ne comprennent pas pkoi moi j'ai l'AB 2 fois, alors qu'on a à peu près les mêmes frais. Si en +, on s'en plaint.... Clin d'oeil
Si tu as trop de perte de salaire, pkoi ne pas travailler en prenant un 80 ou 50 % et tu essaies de trouver une nounou, tu as aussi des aides par la CAf pour ça. Il faudrait sûrement que tu fasses le calcul ça pourrait peut être valoir le coup ?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: