22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:45:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Evolution de bébé : rassurez moi !  (Lu 1765 fois)
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« le: 18 Janvier 2009 à 10:33:37 »

Bonjour à toutes,

Très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici, alors avec un peu de retard, je vous souhaite à toutes une très très belle année, ainsi qu'à vos bambins !

Voilà ce qui m'amène : mes jumeaux sont âgés de 7mois 1/2 .
Je viens de lire plusieurs articles et forums sur internet indiquant ce qu'un bébé de 7 mois est sensé faire : se tourner et se retourner, ramper, frapper sur la table avec leur cuillère (ce qui implique a priori que bébé mange dans sa chaise haute?), boire son bib tout seul..etc..

Or mes 2 bonhommes ne font quasiment rien de tout ça !

Ok, l'un arrive à se retourner pour se mettre sur le ventre mais il n'arrive pas à se remettre sur le dos et pleure pour qu'on l'aide ; quand au 2è, il reste sur le dos et quand on l'aide à se tourner, on dirait qu'il fait tout pour rester sur le dos !

Aucun des 2 ne rampe ou fait du 4 pattes.

L'un d'eux adore se tenir debout (avec notre aide, bien sur !) ; mais l'autre ne le fait pas et plie les jambes ou se met sur la pointe des pieds dès qu'on essaie de le mettre debout !

Por ce qui est des repas, ils les prennent sur leur fauteuil à bascule ; ils ont testé récemment les chaises hautes mais au bout de 5mn, ils voulaient en sortir. Et je n'ai pas encore renouvellé l'expérience. Pourtant ils savent se tenir assis

Ils tiennent leur bib et se le mettent parfois à la bouche mais ne le tiennent pas correctement (parfois même à l'envers !). Bref ils ne sont pas autonomes pour boire du tout !

Pourtant ils m'ont l'air éveillés, gais, heureux, mangent bien, s'amusent, rigolent..etc..
Donc je ne me fais pas trop de soucis ;  c'est juste que si 2 ou 3 parmis vous pouvaient me dire que leurs bébés  sont ou étaient au même stade que les miens à 7/8 mois, ça me rassurerait complètement !

Voili, voilo !

Merci pour vos réponses et à bientôt !

So

Ah, dernière petite question : mes bébés ont 7mois 1/2 mais sont nés avec un mois d'avance ; d'une certaine manière, ils n'ont donc que 6 mois1/2, donc. Quel âge dois-je prendre en compte, d'après vous, notamment pour savoir quoi leur donner à manger ?
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 à 11:21:51 »

Les miens ont 8 mois et demi et ne marchent pas à quatre pattes, ni ne boivent leurs biberons tout seuls ! Pas de panique !  Bisou Bisou  Et c'est vraiment un âge où tout va vite, ils évoluent à une vitesse folle, ils nous font des choses nouvelles quasiment tous les jours en ce moment ! Ne t'inquiète pas !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2009 à 11:34:58 »

Zen, à chaque enfant son rythme.
Tes ptits bouts mettent plus de temps que d'autres pour le développement psychomoteur mais doivent développer autre chose à côté, comme le langage, les dents, ils grandissent ou grossissent peut être. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps.
Si tu as des doutes n'hésites pas à en parler à ton pédiatre.
Pour les repas, je ne pourrais pas te dire, mes poulettes sont nées à termes.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2009 à 11:35:49 »

Les miens ont maintenant 10 mois, ils ne rampent toujours pas et je ne pense pas qu emma rampent un jour. elle préfères être debout.
Ethan est le pépère tranquille il aime se tenir debout maintenant même si il ne fait pas beaucoup d effort pour se tenir et donc tombe souvent mais a 7mois et demi il ne voulait certainement pas être mis debout trop fatiguant.
Je retrouve Ethan dans ta description et a partir du moment ou ils se tiennent assis tout va bien je pense.
j espere que cela t aide
 Bisou Bisou

 
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4 le: 18 Janvier 2009 à 11:49:49 »

coucou

mes filles ont 7 mois depuis le 10janvier.
Pour te résumer elles font exactement les mêmes choses que tes loulous et aiment quand on les met debout mais on ne les sollicitent pas tant qu'elles n'ont pas un bon équilibre c'est à dire tant qu'elles ne s'assiéront pas toutes seules.
Laura tient super bien assise et Manon a tendance à se cambrer et perd vite l'équilibre et forcément s'énerve.
Pour les bib elles arrivent à les tenir mais ne les soulèvent pas donc.... ils restent un jouet
On fait un bilan avec le camsp le 23 janvier. Je te dirais ce qu'ils en pense Clin d'oeil
Au fait en âge corrigé elles devraient avoir 6 mois le 25janvier.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2009 à 12:22:39 »

Viens lire le fil des brins de muguettes 2008, tu verras que tous nos enfants ne font pas la même chose. Les miens (23 mai) ne se retournent pas ni du dos sur le ventre, ni du ventre sur le dos, ils ne rampent pas non plus; par contre ils tiennent trés bien assis et "discutent", ils attrapent des objets, les secouent, les mettent à la bouche. Je les mets dans la chaise haute depuis 2 mois mais pas pour manger (enfin si depuis deux jours ) juste pour jouer. Tu commences 5 min par ci par là, ils vont s'habituer à l'endroit Sourire.
Pas d'inquiètude à avoir, si ils sont en forme Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #6 le: 18 Janvier 2009 à 16:14:20 »

Rassure toi sophie !! les miens nés à 7 mois et demi de grossesse ont 10 mois et demi ; lila ne se retourne toujours pas du dos sur le ventre, mais sait revenir sur le dos depuis Noel ; gabin, qui savait depuis l'âge de 6 ou 7 mois se retourner sur le ventre, n'a réussi à faire l'inverse qu'à Noel aussi ; ils ne rampent pas du tout, ne font pas de 4 pattes, ne tiennent pas leurs biberons du tout ; gabin aime être debout et marcher quand on le tient, Lila tient debout mais n'aime pas ça... tu vois, les miens sont bien plus "vieux" que les tiens et ne font pas plus que les tiens !!
Je ne m'inquiète pas du tout, ils sont gais, dynamiques, rieurs, pleins de vie... c'est le principal !
ne te fais pas de souci !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 16:19:01 »

Sophie rassure-toi ... chaque enfant évolue à son rythme (dents, développement moteur, développement psycho ...)

Axel qui a bientôt 1an 1/2 ne tient toujours pas son biberon ... je sais qu'il sait le faire (il le tient pendant 1 minute maxi ou quand il est debout ...) et je vois qu'il n'en a rien à faire : c'est tellement mieux d'être dans les bras de papa / maman ... !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 10:14:00 »

Comme le disent les filles !
Ne t'inquiète pas ... le jour ou tu vas les voir commencer à gigoter, tout va arriver plus vite que tu ne le penses !
Laisses tes filles évoluées à leur rythme mais je comprends bien ton inquiètude ..... On a tellement tendance à regarder les "normes" afin de voir si nos enfants rentrent dans les "rang"  ;DJ'ai fait pareil !!!   
Tout va bien ! Rassures toi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 11:52:51 »

Où as tu lu tout ça ? Pour tenir le biberon seul, à 7 mois j'ai de gros doutes Clin d'oeil Les nôtres à plus d'un an ne le font pas encore totalement...
Quant au reste, s'ils ont un petit peu de retard pour s'asseoir ça implique un petit retard sur le reste, donc il ne faut pas s'alarmer ! Patience, ça arrivera.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 14:42:57 »

Pas de panique!!

Ils vont très bien tes petits, normal qu'ils ne fassent pas tout ce que tu dis.
Les miens ont 18 mois et ne marchent ni l'un ni l'autre!
Position assise vers 9 mois, le bib seul pas avant 1 an, ils n'ont jamais rampé, ont avancé sur leurs fesses vers 13 mois, quatre pattes 2 ou 3 mois après.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2009 à 18:35:17 »

Et bien, c'est des bébés de compèt, ce que tu décris !!! 

T'es sur que c'est pas plutot à 9 mois ? Y'a une visite obligatoire et un bilan complet des progrès. Sinon, avant cela, il n'y a pas d'évaluation qui permette de dire si le bébé est en avance ou en retard.

Chez nous, à 11 mois, Rémi vient juste de comprendre comment s'asseoir seul (passage sur le ventre à assis) alors que Rachel le fait depuis + d'un mois sans problème.
Rémi n'a pas de dent, Rachel en a 4.

On pourrait croire que Rémi est à la traine. Mais il est + appliqué, plus réfléchi. Quand il joue sur la table d'éveil, il appuie consciencieusement sur les touches alors que Rachel bourrine tout et la table finit à l'envers 

Réfère toi à ton carnet de santé, il y a quelques indications, si vraiment tu t'inquiètes. Parles en à ton toubib aussi. Mais franchement, ne t'inquiète pas !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DRASSE63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #12 le: 21 Janvier 2009 à 17:04:56 »

Bonjour (à toutes !!!)
Ne t'inquiètes pas, comme te l'on dit les autres mamans, les enfants grandissent à leur rythme. J'avais tendance à regarder dans les bouquins moi aussi (ils sont nés à 7 mois, 1,3 et 1,5kg avec un STT) j'avais donc peur que la prématurité nous réserve des surprises...  Huh? mais non !!! ils n'ont peut être pas fait la même chose au même moment, mais quand j'attendais à ce qu'ils se comportent comme les autres bébés, en fait ils étaient en avance sur autre chose... Ils sont tous différents : ET HEUREUSEMENT !!!
Pas de soucis !!! Au pire, demande à ton médecin / pédiatre : il te diras la même chose, mais peut être que cela te rassurera un peu plus !
Journalisée

Heureuse maman de Lucas & Thomas, nés le 24/10/2007
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #13 le: 21 Janvier 2009 à 17:14:20 »

Rassure toi il n'y a pas de quoi t'inquièter, moi ma dernière qui a 18 mois, ne boit son bib seule que depuis 1 mois 1/2 et commence tout juste à manger seule alors que ses soeurs au m^me age il y a longtemps qu'elles le fessait, elle a marcher à 4 pattes à 11 mois et marcher à 12 mois 1/2, ses soeurs elles ont marcher à 4 pattes à 9 mois à peine et n'ont marcher qu'à 16 mois et 16 mois 1/2. Chaques enfants est différent et évolue à son rythme. 
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #14 le: 21 Janvier 2009 à 20:59:25 »

Et bien, c'est des bébés de compèt, ce que tu décris !!! 

Je suis bien d'accord !  Clin d'oeil


Très bonne année à toi aussi Sophie ! Je ne vais pas être originale, mais no stress ! Tu n'as pas de soucis à te faire, ils n'ont QUE 7 mois et demi et chacun son rythme !  Clin d'oeil Quant à l'âge réel et l'âge corrigé, je me pose aussi la question de temps en temps. Les pédiatres me disent de tenir compte du jour de leur naissance, mais certaines fois j'y pense. Par exemple, ils n'aiment pas les petits morceaux, enfin ça commence à aller mieux, mais la question de l'âge m'a traversé l'esprit, même s'il n'y a aucun rapport.  Ou bien je trouve qu'ils font plus bb physiquement que leur aîné au même âge.  ... Enfin, des trucs comme ça !  Bref..., pour la nourriture, j'ai donc tenu compte de leur date de naissance.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: