22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:45:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aie Aie les coliques  (Lu 1719 fois)
magda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 17 Janvier 2009 à 16:47:46 »

salut les filles
je viens à vous pour savoir si qqn à des solutions miracles pour les coliques.
c'est dur dur pour mon petit Basile qui du coup n'arretes pas de pleurer
je ne sais plus quoi faire
Journalisée

Mag Maman d'Arthur 8 ans, de Noé (petit ange parti bien trop tôt) et de mes 2 bb victoires Jules & Basile nés le 02 novembre 2008 l'un à 2kg480 et l'autre à 2kg810
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2009 à 17:44:26 »

Miracle, je crains que non .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Des trucs, qui marchent ou pas selon les bb :

- Calmosine, c'est une préparation à base de plantes, vendue sans ordo

- masser le ventre avec le plat de la main, TOUJOURS dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal)

- porter le bb à plat ventre sur son avant-bras, ça lui fait une sorte de massage du ventre

- voir avec le pédiatre à lui donner du Débridat

- certaines ici ont essayé une bouillotte d'eau chaude sur le bidouf

Et aussi : courage et patience .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2009 à 18:01:59 »

pas de solutions à suggérer autres que celle de Mumu Roulement des yeux

bon courage et des ondes ++++ pour aider à soulager Basile Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
famnombreuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2009 à 18:03:09 »

tu peux aussi boire des tisanes avc de la badiane ou bien avc de la fleur d'oranger.ne pas manger de plats avc du choux ou légume sec qui donnent des gaz
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #4 le: 17 Janvier 2009 à 21:26:18 »

mon pédiatre m avait dit d essayer de  mettre une serviette chaude sur le ventre du bébé ( mettre la serviette un peu au micro ondes  si si c est vrai on peut!), j ai testé avec MaËllys et ca marchait bien la chaleur.....autrement comme il a été dit plus haut promener le bébé allonger sur le bras sur le ventre...
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2009 à 23:01:54 »

TU les allaites ou il est au bib?
moi elles sont au bib et je prend des bib plus petits car moins d'air et sinon il y a les bib coudés avec valve qui retire l'air. et surtout le tenir bien assis pdt le bib il avalera aussi moins d'air
et si tu allaite evite le lait de vache (fromage, yaourts lait ) c'est ca qui donne des coliques aux bébés
moi je leur donne de l'homéopathie ( chamomilla 5ch ) matin et soir et c'est bcp mieux elles arrivent a s'endormir plus facilement
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 18 Janvier 2009 à 08:17:30 »

quand ils étaient petits, j'utilisais un sac de noyaux de cerises, on le met au micro ondes et on l'enveloppe dans une serviette, je trouve ca moins risqué que la bouillote où il peut y avoir des fuites, en plus avec les noyaux ca fait un genre de massage. tu peux en trouver sur BW.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 09:06:20 »

pour ma puce, j'ai géré le problème:
- d'1, en changeant de lait (pas de lait spécifique mais je l'ai passé au Lémiel)
- de 2, en effectuant quotidiennement des massages abdominaux. Pour cela, je te conseille de cliquer sur ce lien: http://www.massage-bebe.fr/massage_ventre.html Nous, on fait le massage avec les genoux... elle adore !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
magda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 18 Janvier 2009 à 09:57:27 »

Merci à toutes les filles,
pour tous vos bons conseils,
Je n'allaite pas Jules & Basile et j'ai bien essayé tout ce que vous m'avez dit mais je crois qu'il va falloir que je sois patiente.
Mais je vais peut être essayé la bouillote on verra bien....
a bientot
Journalisée

Mag Maman d'Arthur 8 ans, de Noé (petit ange parti bien trop tôt) et de mes 2 bb victoires Jules & Basile nés le 02 novembre 2008 l'un à 2kg480 et l'autre à 2kg810
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #9 le: 18 Janvier 2009 à 15:11:30 »

super le lien pour les massages!!!

J'ajouterais que si calmosine ne marche pas tu peux essayer l'eau de chaux (faire préparer en pharmacie 20g de carbonate de chaux avec 200ml de julep gommeux) ça marche plutot pas mal chez mon petit Lucas alors que la calmosine n'a rien donné.. par contre attention ça peut constiper. Donner une cuillère 5ml avant chaque tétée. (c'est le pédiatre de la mater qui m'avait prescrit ça c'est sans ordonnance et pas remboursé et à conserver au frigo)
Et sinon la pédiatre à la visite des un mois m'a prescrit une noisette de gel polysilane après chaque tétée ça aide pour les gazs, coliques, régurgitations... le gel combiné à l'eau de chaux et aux massages semblent bien fonctionner... Et aussi beaucoup de patience 
Biz et courage
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10 le: 18 Janvier 2009 à 21:04:00 »

Moi aussi, je recommande un bon ostéo ; ça avait fait bcp de bien à mon ainée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2009 à 23:44:53 »

Coucou !!!! Sourire


L'eau de chaud a été le plus éficace !!!!!!  Calmosine n'a pas marché !!!

bizooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #12 le: 19 Janvier 2009 à 07:20:48 »

Coucou,
Célia avait aussi des coliques. On l'a couchait sur le ventre avec un coussin rond (ceux avec les petites billes dedans) sous le ventre, ça la soulageait un peu, mais ce qui a vraiment marché c'est l'hostéo.
Calmosine n'a pas marché non plus chez nous. On en donnait aux deux (A Célia pour les coliques et à Emma parce qu'elle est très nerveuse). Depuis que Emma a sortie deux dents elle est plus calme.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: