06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 08:26:40
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chaise haute, réhausseur, que choisir ??  (Lu 18263 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #90 le: 20 Novembre 2011 à 22:26:43 »

N&N, franchement, j'ai la happy snack et une amie à la poly magic, c'est super mais niveau pliage, je trouve ça encore pas mal encombrant au sol. Mais essaies en magasin, tu verras vite si cela te convient. C'est un peu pareil pour peg et autres marques de genre qui ressemble, à moins que ce soit marqué pliage compacte comme la tea time de grac* que je préfèrais.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #91 le: 20 Novembre 2011 à 22:29:37 »

Mon soucis c'est que le magasin est à 30min de route et que je ne peux pas aller dans les lieux publics à cause du problème de santé d'un de mes loulous.

Mais j'avoue que c'est une grosse galère de faire un choix sur photo par internet!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #92 le: 21 Novembre 2011 à 10:17:50 »

Je vais redire ce qui a déjà été dit : vraiment, choisissez des chaises hautes évolutives, style tri p tra p, il y en a aussi en hypermarché (chez lecl... en tout cas) qui sont à un prix abordable. Si vous vous rendez-compte dans quelques mois ou quelques années que votre enfant a des petites difficultés, comme ma fille de 6 ans 1/2, vous vous rendrez compte que même à bientôt 7 ans, une chaise "normale" peut ne pas être adaptée pour l'enfant, pour être bien assis l'enfant peut avoir besoin de pouvoir poser correctement ses pieds, et pour ça, il n'y a rien de tel que ce genre de chaise... Mon aînée l'utilise aussi bien à la table de la cuisine pour manger, qu'à la table du séjour pour dessiner ou faire ses devoirs.
L'un de ses frères est très remuant, ça lui est déjà arrivé de tomber d'une chaise, mais de sa chaise ça va, il a les pieds bien posés, il ne tombe pas... Bref à 4 ans, pour lui aussi ce type de chaise est beaucoup plus adaptée qu'une chaise "normale" sur laquelle on mettrait un coussin ou un bottin pour qu'il soit à la bonne hauteur...

Bref, pensez "bébés" certes, mais pensez aussi "enfants de 3-4 ans" voire +, trop grands pour aller dans la chaise de bébé, mais trop petits pour être bien installés sur des chaises d'adulte. Selon les enfants, on pourra adapter sans problème la chaise d'adulte, pour d'autres... ben y'a une très nette différence !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #93 le: 21 Novembre 2011 à 13:20:13 »

Merci de ces conseils
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #94 le: 22 Novembre 2011 à 08:29:32 »

Pour juline on a achete une chaise chicoo qui est top car elle s allonge des la naissance et super top !
heureusement qu on a pris celle la car sinon on aura jamais pu la mettre dans une en bois telle que trip trapp et d autres .

Elle ira dans le siege de table quand elle se tiendra assise ! comme sa chaise haute sera pour un des garcons et on prendra une autre ( la meme )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #95 le: 22 Novembre 2011 à 10:32:55 »

on n'aurait jamais pu la mettre dans une en bois telle que trip trapp et d autres .

pourquoi ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #96 le: 22 Novembre 2011 à 10:54:07 »

c'est clair que les chaises type évolutive ne conviennent qu'aux bébés qui tiennent à peu près assis : le dossier est vertical, ce ne sont pas des chaises qui s'inclinent. Avant de les mettre dans ces chaises, les bébés étaient dans des transats.
Pour info, pour ma fille, on a acheté cette chaise tardivement, quand j'attendais les garçons, elle avait 2 ans, ça lui permettait d'aller seule sur sa chaise tout en étant à bonne hauteur ; bébé elle avait la chaise haute en bois classique provenant de chez mes beaux parents.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #97 le: 22 Novembre 2011 à 14:11:13 »

Bref, pensez "bébés" certes, mais pensez aussi "enfants de 3-4 ans" voire +, trop grands pour aller dans la chaise de bébé, mais trop petits pour être bien installés sur des chaises d'adulte. Selon les enfants, on pourra adapter sans problème la chaise d'adulte, pour d'autres... ben y'a une très nette différence !

je plussoie version +++++++

mes filles ont 15 mois et sont des petites chèvres, à ce jour c'est super dangereux de les avoir dans des chaises hautes standart parce qu'elles grimpent par dessus et elles ne tiennent pas en place
il y a 15j j'ai enlevé des arceaux des chaises evolutives et elles peuvent monter et descendre toutes seules sans danger
jusqu'à 8/9 mois (jusqu'à qu'elles tienennt assise) j'ai utilisé les transats
le temps d'utilisation des chaises "bébé" est très courte en revanche l'investissmeent chaises "enfants" est beaucoup plus long
les notres sont du recyclage des chaises des neveux/nièces elles ont 11 ans et super encore en très bon état pour une cout d'achat neuf d'environ 90 euros (marque bab* dan)
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #98 le: 22 Novembre 2011 à 14:39:56 »

Moi je dis sans hésiter : Prima pappa diner de Peg Pereg* !

A condition de commander des roues en plus, pour pouvoir les ballader dans toute la maison.

La chaise est certes encombrante, mais ultraconfortable, ultra sécurisée (ceinture à bretelles), et roule partout (moi je m'en sers parfois quand je dois me doucher et que j'ai besoin d'avoir mes filles avec moi mais en lieu sûr. Le plateau s'enlève pour pouvoir être lavé.  Pour moi, c'est l'idéal.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #99 le: 22 Novembre 2011 à 20:10:34 »

+1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #100 le: 22 Novembre 2011 à 20:14:30 »

oui, elle me plait. Je l'ajoute à la liste au père noël  Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #101 le: 22 Novembre 2011 à 20:40:10 »

Elle se plie??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #102 le: 22 Novembre 2011 à 20:53:29 »

Oui  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #103 le: 22 Novembre 2011 à 21:01:53 »

Et pliée, elle prend beaucoup de place?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #104 le: 22 Novembre 2011 à 21:06:05 »

La tablette se retire et la chaise se plie bien donc cela prend moins de place mais la largeur est toujours la meme...personnellement je ne les plie jamais  elles ont leur place et elle n en bougent pas  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: