06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:00:00
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chaise haute, réhausseur, que choisir ??  (Lu 18264 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« le: 29 Juillet 2007 à 22:16:31 »

Bonsoir, peut-être ai-je déjà posé la question: réhausseur ou chaise haute? ces dernières nous paraissent énormes et hors de prix. Mais les réhausseurs sont conseillés à partir de 18 mois seulement. Qu'en pensez-vous?
J'aime bien le "réhausseur avec tablette" de babymoov (à ne pas confondre avec le "réhausseur inclinable" de la même marque). 
Des avis? des conseils?
merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2007 à 22:30:06 »

Pour nous d'abord la chaise haute puis ensuite les réhausseurs Babymoov d'ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #2 le: 29 Juillet 2007 à 22:34:40 »

bonsoir, nous avons opté pour des chaises hautes sur lesquelles ils peuvent aller jusqu'à 3 ans(enfin s'ils le veulent...!), j'ai peur avec un réhausseur qu'ils basculent en avant car pas de ceintures 5 points, ou qu'ils se cognent sur le dossier d'une chaise.
le matin j'utilise l'inclinaison des dossiers pour leur donner le bib aux 2 en même temps car zont faims au lever et là on ne patiente pas!
pour le midi où je suis souvent seule pour les faire manger, je trouve sécurisant qu'ils y soient attachés+la tablette qui les boquent, le temps d'aller 30sec. à la cuisine.
je crois bien que la fille de Muriel y dormait pendant un temps pour la sieste, comme quoi vraiment utiles ces chaise! Clin d'oeil
 nous avons des chiccos, mais depuis j'en ai vu des similaires en grande surface, y'en a aussi d'occas sur e-b..

Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 29 Juillet 2007 à 22:46:59 »

merci de vos réponses:
Drine, à partir de quels âges? La chaise haute? Le réhausseur?
Cath34: nous vivons dans un tout petit espace... et les chaises hautes sont des monstres pour nous (par exemple, on mange dans la cuisine, toujours. Mais la tablette me semble très utile, surtout amovible, réglabe et lavable, avant de passer à la vraie table.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 29 Juillet 2007 à 22:52:11 »

oui tout est lavable, y compris l'assise, et la tablette est amovible; tu peux aussi remonter les accoudoirs afin de pouvoir approcher la chaise près de la table et donc plus de tablette à mettre, la hauteur de la chaise se règle aussi; et la chaise se plie; et non je ne travaille pas chez chicco! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2007 à 23:10:41 »

Les chaises hautes c'est plus à partir de 9 mois (du moment où il se tient assis) puis passer l'enfant au réhausseur plutôt vers 14 mois environ car la tenue est moins bonne que sur une chaise haute comme l'explique Cath.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 30 Juillet 2007 à 11:50:37 »

Pour nous, faute de place, c'est 3 rehausseurs "the first years" : dossier haut, inclinable, on peut y mettre les bébés même s'ils ne se tiennent pas encore complètement assis et entièrement lavable (ça c'est pas du luxe  Roulement des yeux Tire la langue).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #7 le: 30 Juillet 2007 à 12:23:01 »

merci Claire. C'est intéressant, je suis allée voir le modèle (sur le net, bien sûr)

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2007 à 12:38:45 »

Babymoov est entièrement lavable également.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
laliefly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #9 le: 30 Juillet 2007 à 14:09:30 »

Bonjour,
Nous nous avons opté pour les chaises hautes a la maison mais pour partir chez les amis, nous avons investi dans les re hausseur gonflable de beaba et je suis ravi de cet achat car ils sont très stable, s'attache partout (nous avons même réussi à les installé sur les hamacs de velorails!!) Ils prennent peu de place et sont lavable.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 30 Juillet 2007 à 17:02:59 »

Mouais, pas convaincue que des nouveaux-nés ou tous petits puissent être installés dans des réhausseurs, pour la stabilité d'une part (ils ne risquent pas de glisser ?) et pour leur dos d'autre part.
La chaise haute est quand même plus confortable, et c'est une étape entre le transat et le réhausseur.
Tu as raison, Cath, ma louloute y faisait ses siestes  , c'est aussi un endroit où on peut les laisser un peu et dans lequel ils sont bien assis ; nous on a les réhausseur pour le repas du midi, mais on continue à les mettre dans les chaises hautes, dossier à demi-incliné, pour les bib du matin et du soir.
Mais je reconnais que çà prend beaucoup de place, surtout 2 !
On peut peut-être "jongler" avec une seule au début, un bb dans le transat, l'autre dans la chaise, sait pas  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 30 Juillet 2007 à 17:55:46 »

Alors moi je donne mon expérience juste pour UN SEUL bébé... Donc, avec deux, ça peut changer la donne...

Ma fille est passé du transat à la chaise haute Extra-pliante de COMBELL*. Je n'avais pas la place dans ma cuisine pour y mettre les grosses chaises en plastiques qui s'inclinent. Et comme je ne l'utilisais qu'à l'heure du repas, je ne voyais pas l'avantage de la fonction "inclinaison". Le bib du matin et du soir, c'était dans notre lit ou sur le canap'.

Et puis un peu plus grande elle est passé à la trip-trap de stokke*. C'est génial cette chaise (même si très cher...), car la taille évolue en fonction de l'enfant, et elle est à table avec nous.
Je pense qu'elle est pas près de la lacher. En tout cas je me demande si j'achèterai pas ça directement avec le "kit bébé" pour les prochains...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 30 Juillet 2007 à 18:21:06 »

Nous c'est ce que nous avons fais. Nous avons dû acheter une deuxième chaise haute alors on a pris l'évolutive de chez Combelle, elle est très bien et un peu moins cher que les autres marques.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #13 le: 30 Juillet 2007 à 18:24:32 »

merci, merci,
d'autres idées et expérinces?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #14 le: 30 Juillet 2007 à 18:51:43 »

Ma fille est passé du transat à la chaise haute Extra-pliante de COMBELL*. Je n'avais pas la place dans ma cuisine pour y mettre les grosses chaises en plastiques qui s'inclinent. Et comme je ne l'utilisais qu'à l'heure du repas, je ne voyais pas l'avantage de la fonction "inclinaison". Le bib du matin et du soir, c'était dans notre lit ou sur le canap'.

Et puis un peu plus grande elle est passé à la trip-trap de stokke*. C'est génial cette chaise (même si très cher...), car la taille évolue en fonction de l'enfant, et elle est à table avec nous.
Je pense qu'elle est pas près de la lacher. En tout cas je me demande si j'achèterai pas ça directement avec le "kit bébé" pour les prochains...

Pour nous, c'est pareil : les bib du soir et du matin, allongés sur le canapé et les repas, dès 4 mois nous les avons mis dans la TRIP TRAP avec le kit bébé. Avec le kit, ils sont super bien tenu mais pas contre, pour leur dos, il ne faut pas les laisser trop longtemps au début quand ils ne tiennent encore pas super assis. Je trouve ces chaises super géniales, le prix un peu moins mais on a eu la réduc de 20% chez bébé9. Pour le moment je ne regrette vraiment pas l'investissement.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: