22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:32:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conseil astuce pour bébé help  (Lu 1287 fois)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 16 Janvier 2009 à 20:51:51 »

coucou tts d'abord merci de vos conseil!!!! donc voila y a 1 truc qui m'inquiète  car mes jumelle on 4 semaine bref elle font pas encore  leur nuit est ce ke je devrais m'inquiéter?Huh??  en générale  elle dorme 2h30 la nuit en ce qui concerne la journée c des sieste de 2h30 a 3h30 et je voulais savoir si vous avez des astuce pour qu'elle dorme la nuit car je galère et personnellement  je fais des nuit de 1h30 voir 2h00  tts les nuit je n'en peu plu aider  moi et aussi comment vous s'organiser vous au niveaux des biberon et les bains car moi je suis 1 peu perdu passer de 2 a 4 personne c' pas évident honnêtement c' dur dur vivement qu'elle grandisse !!!!!!!!! bon courage a tte les maman qui sont dans la même galère comme moi pas facile la vie d'une maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!           
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 21:07:10 »

Pas d'inquiétude si tes bébés ne font pas leurs nuits à 4 semaines.

Certains (rares) parents chanceux ont leur enfant qui fait ses nuits dès la sortie de la maternité tandis que d'autres enfants les font beaucoup plus tard.

N'hésite pas à faire des siestes en même temps qu'elles pour récupérer.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 à 21:12:05 »

Elles sont encore petites. Elles confondent le jour et la nuit... ca va venir.

Mon ainée a fait ses nuits à 5 semaines, Esteban je ne me souviens plus (mais boen trop tard à mon goût), et Paul ne les fait toujours pas  Triste

Même conseil que Wild, repose toi en même temps qu'elles.

Courage  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 à 21:19:56 »

Je découvre le forum et suis maman de Lucas et Romane nés le 28 mai 2008!

Le premier mois est particulièrement difficile mais après çà va de mieux en mieux...
Nous avec les deux à gérer et le fait de passer de "deux à quatre", on a surtout essayé dans un premier temps de les "synchroniser", qu'ils mangent en même temps, se couchent en même temps, prennent le bain dans la foulée qu'ils aient le même rythme... et que pendant les pauses, on puisse récupérer, se doucher, manger et dormir!
Et du coup, on faisait parfois patienter un peu l'un pour attendre l'autre... Je sais que certaines mamans font totalement"à la demande" mais je n'y suis jamais arrivée personnellement! Je les admire!

Courage!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2009 à 21:24:03 »

Quelques astuces bien connues pour les faire différencier jour et nuit: le jour, les siestes se font avec les volets ouverts, un bruit d'ambiance (pas dans leur chambre mais toi dans le salon avec la télé, la radio par ex ) les stimuler par des gizzis, des mamours quand elles sont réveillées.
Par contre la nuit, noir complet, quand elles se réveillent, pas de grandes lumières, juste une veilleuse ou une petite lampe de chevet pas trop forte (25W maxi), chuchotements , pas de stimulation, tu donnes à manger, tu changes la couche en les bougeant le moins possible et zou retour au lit direct; elles se rendront compte au fur et à mesure que se réveiller la nuit c'est pas trés interessant, car personne ne "joue" avec elles, ne leur parle, ni rien (juste à manger).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2009 à 21:42:57 »

Bonjour Elzo,

Mes bouts de choux, ont fait leur nuit à 3 mois, je ne viens pas pour te démoraliser Clin d'oeil. Si c'est possible fais toi aider par le papa, et si tu as de la famille près de toi, n'hesite pas à prendre leur aide, pour pouvoir te reposer. Comme le dit Wildcat, repose toi en même temps qu'elles... J'ai aussi adopter les conseils que te donne Azerty, et ça les aide beaucoup a faire la différence...

Pour les biberons, au début c'était à la demande, c'est important de ne pas le réveiller, c'est un peu galère, car ils peuvent se décaler , mais personnellement j'ai préférer suivre leur rythme...

 Pour le bain, chez nous, c'est le soir, donc au début je leur donnais avant le biberon de 18h00/19h00, pour les calmer dans un premier temps, et puis pour préparer ce qui se passe maintenant qu'ils font leur nuit, c'est à dire avant le biberon de 20h00. Tu peux aussi, leur donner le bain un soir sur deux, si tu as l'impression que cela te prends beaucoup trop de temps... Un soir l'une, un soir l'autre... Pour le moment on ne peut pas dire qu'elles se salisent beaucoup...

Le plus important c'est de trouver ta bonne organisation  Clin d'oeil

Après 3 mois 1/2, je peux te dire, que la fatigue est partie, et qu'avec du recul, en fait c'est passé très vite, même si cela a durer 3mois, que comme toi, j'avais hate qu'ils grandissent... Aujourd'hui, je veux qu'ils grandissent pas trop vite  Souriant.

Aller, courage, les premiers vrais sourires vont te donner une force incroyable...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 22:46:19 »

Coucou Elzo le 1 er mois est toujour dure mais aprés bien sur c'est que du bonheur !!! Clin d'oeil

Les miens on faient leur nuit a 1 mois et demis et tous les 2 emsenble en plus !!!  Clin d'oeil

Aprés chaque petits est différent !! 

Mais n'ésite pas a te reposé pendant qu'elles dorment !!! Clin d'oeil

Mais sa passe trop vite comme tu dis Jem : Aujourd'hui, je veux qu'ils grandissent pas trop vite  .

N'ésite pas a nous tenir au courant de l'évolution !!!! Clin d'oeil


bizooooooooooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #7 le: 16 Janvier 2009 à 22:47:03 »

 Et si t'a tout  essayer mais tu te sens fatiguer et que t'arrive pas à t'on sortir pour les nuits, il y a des etudiantes en medecine qui peuvent prendre le relais la nuit. Ou des assosiations subvontionner par la Caf peuvent faire venir une technitienne d'intervention social chez toi dans la journée et tu pourra te reposer pendant qu'elle s'occupe de tes enfants.
Pour les bains j'ai fait 1 jour sur 2. Tout les jour on lave un bébé à la fois. En plus c'est l'hiver donc ils transpirent pas beaucoup.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2009 à 11:31:31 »

Chaque chose en son temps... tes petites n'ont que 4 semaines et il est tout à fait normal qu'elles ne fassent pas encore leur nuit... déjà, je trouve que dormir 2h30 d'affilée c'est bien à cet âge là ! Les miens à 4 semaines dormaient moins de 2h d'affilée de jour comme de nuit et nous, on dormait par tranches de 30 à 45 minutes  Clin d'oeil
Courage, ça va venir !
Ici, le bain a toujours été en fin d'après-midi ou le soir.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #9 le: 18 Janvier 2009 à 10:52:04 »

Courage! Les 2 premiers mois st les plus durs!!!
Je te donnerai les même conseils que les copines de fofo!!
Sieste avec fenêtre ouverte, pas de stimilation la nuit...
Pr moi c est un bain un jour sur 2 pr chacune.
Ici Alicia a commençé à faire les nuits à 2 mois et Anais plutôt à 3 mois.
Surtout repose toi en même temps qu elles et la journée, si qq peut t aider pr que tu puisse dormir c est l idéal.
Courage et aprés ça ira mieux!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 14:11:09 »

Courage.

Mes filles sont nées à 31 semaines et 6 jours. J'ai pu les récupérer à la maison 2 mois plus tard.
J'ai toujours tout fait à la demande.
J'allaitais Margot et je tirais mon lait pour Lucile (les infirmières l'on passée au bibi pour avoir plus facile, j'étais folle de rage, elles m'ont fait rater l'allaitement!!!!!!!!!).
J'étais toute seule la journée et la nuit aussi car le papa dormait dans une autre chambre et ne voulait pas se lever!
Je trouvais ça plus facile de faire à la demande et pour les repas elles se suivaient.
j'ai souvent allaité margot en mangeant.
La nuit je m'endormait quand je donnais le bibi ou le sein.
Parfois elles mangeaient en même temps ( la nuit). Une au sein et une dans le relax en lui tenant le bibi (crampe au bras à la fin du bibi!!!) Tire la langue
Je dormais 3h sur la totalité de la journée et de la nuit.
Elles ont fait plus ou moins leur nuit 2 semaines après avoir repris le boulot ( à 5 mois).

Maintenant elles auront 2 ans le 5/02 et cela va mieux, un peu moins malade.
Et oui elles sont toujours malades. Solution du pédiatre, arrêter la crèche.
Impossible je travaille et personne pour me les garder!


Courage la fatigue passe et voir tes enfants grandir est la meilleure chose dans la vie!! Souriant

Maman de lucile et margot nées le 5/02/2007 (31s et 6j)
 
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: