Bonjour Elzo,
Mes bouts de choux, ont fait leur nuit à 3 mois, je ne viens pas pour te démoraliser
. Si c'est possible fais toi aider par le papa, et si tu as de la famille près de toi, n'hesite pas à prendre leur aide, pour pouvoir te reposer. Comme le dit Wildcat, repose toi en même temps qu'elles... J'ai aussi adopter les conseils que te donne Azerty, et ça les aide beaucoup a faire la différence...
Pour les biberons, au début c'était à la demande, c'est important de ne pas le réveiller, c'est un peu galère, car ils peuvent se décaler
, mais personnellement j'ai préférer suivre leur rythme...
Pour le bain, chez nous, c'est le soir, donc au début je leur donnais avant le biberon de 18h00/19h00, pour les calmer dans un premier temps, et puis pour préparer ce qui se passe maintenant qu'ils font leur nuit, c'est à dire avant le biberon de 20h00. Tu peux aussi, leur donner le bain un soir sur deux, si tu as l'impression que cela te prends beaucoup trop de temps... Un soir l'une, un soir l'autre... Pour le moment on ne peut pas dire qu'elles se salisent beaucoup...
Le plus important c'est de trouver ta bonne organisation
Après 3 mois 1/2, je peux te dire, que la fatigue est partie, et qu'avec du recul, en fait c'est passé très vite, même si cela a durer 3mois, que comme toi, j'avais hate qu'ils grandissent... Aujourd'hui, je veux qu'ils grandissent pas trop vite
.
Aller, courage, les premiers vrais sourires vont te donner une force incroyable...