29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:11:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a propos du congé parental  (Lu 5116 fois)
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #15 le: 06 Février 2009 à 15:18:22 »

Bonjour bonjour !!
Moi j'aurais une question sur le congé parental mais pour le papa !!!
Je voulais savoir si c'était arrivé a quelqu'un ici que sa soit le papa qui le prenne et si oui a partir de quand??
Car nous nous sommes renseigner a la CAF et avec bien du mal il nous on répondu qu'on pouvait le prendre dès que le congé paternité est terminé !!
Et le siège social de mon ami lui soutien que c'est après le congé maternité !!!
La CAF nous a bien répondu a plusieurs reprise que le papa pouvait le prendre dès son congé paternité terminé seulement aucun document écris ne prouve les paroles de la CAF ou du siège social !!
Donc voila j'aurai aimé avoir des avis si certaines connaisse le cas !!
Merci d'avance
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 06 Février 2009 à 15:40:19 »

Bonjour bonjour !!
Moi j'aurais une question sur le congé parental mais pour le papa !!!
Je voulais savoir si c'était arrivé a quelqu'un ici que sa soit le papa qui le prenne et si oui a partir de quand??
Car nous nous sommes renseigner a la CAF et avec bien du mal il nous on répondu qu'on pouvait le prendre dès que le congé paternité est terminé !!
Et le siège social de mon ami lui soutien que c'est après le congé maternité !!!
La CAF nous a bien répondu a plusieurs reprise que le papa pouvait le prendre dès son congé paternité terminé seulement aucun document écris ne prouve les paroles de la CAF ou du siège social !!
Donc voila j'aurai aimé avoir des avis si certaines connaisse le cas !!
Merci d'avance

J'avais posé la question à un technicien de la CAF il y a un an en arrière puisque le problème s'était posé. Le papa a droit au complément de libre choix d'activité (qui est la prestation versée par la CAF) dès le congé maternité fini. Cela veut dire concrètement, que les IJ maternité ne peuvent pas être cumulées avec le CLCA. Ceci dit le papa peut prendre un congé parental avant la fin du congé maternité, puisque cela dépend de l'employeur mais cela veut dire : aucune rémunération avant la fin du congé maternité. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #17 le: 06 Février 2009 à 15:52:26 »

A niveau indemnité on nous a juste dit a combien on avait le droit en congé parental mais personne n'a précisé que ce n'était pas cumulable avec les IJ de maternité !!
Je me demande si je finirai par avoir toute les info de la part de la CAF
En tout cas merci beaucoup sa peut nous éviter de se retrouver dans la M.... sans rémunération !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



ARE
« Répondre #18 le: 06 Février 2009 à 16:19:40 »

A niveau indemnité on nous a juste dit a combien on avait le droit en congé parental mais personne n'a précisé que ce n'était pas cumulable avec les IJ de maternité !!
Je me demande si je finirai par avoir toute les info de la part de la CAF
En tout cas merci beaucoup sa peut nous éviter de se retrouver dans la M.... sans rémunération !!

Une fois de plus ne confondez pas CONGE PARENTAL et prestations versées par la CAF qui là est le CLCA. Le CLCA n'est pas cumulable avec des IJ maternités
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #19 le: 10 Février 2009 à 13:01:20 »

j'ai essayé de suivre votre fil mais je me sens un peu perdue au niveau des termes que vous employez.
qu'est-ce que vous appeler "toucher la paje"?"actipaje"?le congé parental?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #20 le: 10 Février 2009 à 14:36:33 »

j'ai essayé de suivre votre fil mais je me sens un peu perdue au niveau des termes que vous employez.
qu'est-ce que vous appeler "toucher la paje"?"actipaje"?le congé parental?
PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
Cette prestation comprend :
    * Une prime à la naissance ou à l'adoption
    * Une allocation de base
    * Un complément de libre choix du mode de garde ou
    * Un complément de libre choix d'activité si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant (CLCA)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #21 le: 10 Février 2009 à 14:58:10 »

actipaje : nom du clca quand on n'a pas droit à l'alloc de base.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #22 le: 10 Février 2009 à 16:14:35 »

ah ok! merci beaucoup pour ces precisions! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #23 le: 24 Mars 2009 à 21:42:50 »

Bonsoir,
J'ai une petite question : mon congé maternité ce termine le 9 avril et j'ai informé mon employeur que je prennais un congé parental jusqu'en sept dois je signer qq chose avec mon employeur?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #24 le: 24 Mars 2009 à 22:16:16 »

tu as fais une lettre avec AR ? si c'est le cas c'est bon, tu peux lui demander si il te l'accorde ou pas.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #25 le: 25 Mars 2009 à 12:59:26 »

oui en AR. J'ai rdv le 3/04/09 avec la drh. De toute façon on ne peut pas me me refuser, je répond aux critères. Je redoute le 80% car on peut me refuser mon mercredi
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #26 le: 21 Avril 2009 à 16:50:42 »

Bonjour bonjour !!
Moi j'aurais une question sur le congé parental mais pour le papa !!!
Je voulais savoir si c'était arrivé a quelqu'un ici que sa soit le papa qui le prenne et si oui a partir de quand??
Car nous nous sommes renseigner a la CAF et avec bien du mal il nous on répondu qu'on pouvait le prendre dès que le congé paternité est terminé !!
Et le siège social de mon ami lui soutien que c'est après le congé maternité !!!
La CAF nous a bien répondu a plusieurs reprise que le papa pouvait le prendre dès son congé paternité terminé seulement aucun document écris ne prouve les paroles de la CAF ou du siège social !!
Donc voila j'aurai aimé avoir des avis si certaines connaisse le cas !!
Merci d'avance

J'avais posé la question à un technicien de la CAF il y a un an en arrière puisque le problème s'était posé. Le papa a droit au complément de libre choix d'activité (qui est la prestation versée par la CAF) dès le congé maternité fini. Cela veut dire concrètement, que les IJ maternité ne peuvent pas être cumulées avec le CLCA. Ceci dit le papa peut prendre un congé parental avant la fin du congé maternité, puisque cela dépend de l'employeur mais cela veut dire : aucune rémunération avant la fin du congé maternité. 

Il me semble Dom que tu t'étais re-reseignée après pour moi et que le dernier technicien t'as dit que le règlement avait changé : maintenant le CLCA peut être pris (par le conjoint) avant la fin du congé mater (et après le congé pater).

Tu t'en souviens pas  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: