27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:20:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vous l'avez eu vous ?  (Lu 4150 fois)
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« le: 27 Juillet 2007 à 15:22:10 »

Je viens de voir sur le site Jumeaux et plus que : Concernant la garde d?enfants, il y a obligation pour toutes les structures collectives (subventionnées par les caisses d?allocations familiales) de pratiquer un tarif dégressif à partir du 2e enfant gardé dans la même structure.

Vous y avez eu droit vous ?

Quelqu'un à les references du texte officiel ?
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #1 le: 27 Juillet 2007 à 15:36:25 »

Pour moi, la directrice de la crêche m'a dit qu'elle me faisait le même tarif que si c'était pour 3 enfants...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 27 Juillet 2007 à 16:57:55 »

La directrice de ma future crèche nous a dit qu'effectivement en mettant directement deux enfants à la crèche, je bénéficie du tarif dégressif  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #3 le: 27 Juillet 2007 à 17:07:09 »

Pour mon premier j'avais un tarif et il a été révisé à la baisse le mois suivant la naissance de la seconde alors même qu'elle n'y allait pas encore (et qu'on ne savait d'ailleurs pas si elle aurait de la place) ceci quasi par accident car j'ai envoyé le certificat de naissance pour confirmer la date à laquelle je souhaitais qu'elle y rentre... La surprise fut totale mais excellente Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 27 Juillet 2007 à 17:12:16 »

Cela faisait partie des directives de la CNAF. A partir du moment où la structure est en partie subventionnée par la CAF, il y a obligation de pratiquer des tarifs dégressifs
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #5 le: 27 Juillet 2007 à 17:48:05 »

Eh bien moi la directrice de la crèche collective m'a dit qu'elle ne pratiquait pas de tarif dégressif (pourtant c'est subventionné par la CAF) et a été incapable de me donner une idée de tarif, ni le nom d'une personne qui pourrait m'estimer ça....

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 27 Juillet 2007 à 17:51:26 »

Coucou,

Même tarif pour mes 2 loupiots à la crèche municipale de Brest. Par contre, dégressif suivant le quotient familiale (normal), et une priorité pour un placement de fratrie  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #7 le: 27 Juillet 2007 à 18:10:31 »

Mes deux filles rentrent en septembre à la crèche à Paris. Voici la grille des tarifs de la mairie de Paris si cela peut intéresser certains. Maryppopins, c'est présent dans le réglement intérieur des crèches de la mairie de Paris. Tu devrais donc pouvoir l'avoir auprès de ta mairie.

Il y a un coefficient K suivant le nombre d'enfants à charge (et pas seulement en crèche) :
0.006 pour un enfant à charge
0.005 pour deux enfants à charge
0.004 pour trois enfants à charge
0.003 pour quatre ou plus enfants à charge
Tarif journalier = K * Revenu brut global / 12
Pour une présence tous les jours de la semaine il faut multiplier par 20 ce prix pour avoir le total mensuel.
Le montant des ressources pris en compte est plafonné à 57 000 euros.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2007 à 22:00:16 »

Chez nous il ya un tarif dégresif aussi

Il y a un coefficient K suivant le nombre d'enfants à charge (et pas seulement en crèche) :
0.006 pour un enfant à charge
0.005 pour deux enfants à charge
0.004 pour trois enfants à charge
0.003 pour quatre ou plus enfants à charge

C'est tout à fait cela, le montant est calculé comme si j'avais trois enfants à charge.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #9 le: 29 Juillet 2007 à 11:34:20 »

Je crois que moi aussi ce sont les mêmes coefficients, donc, ça veut quand même dire le meme tarif pour les 2 loulous en crèche, c'est pas comme ça que je comprenais le terme "dégressif".
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #10 le: 29 Juillet 2007 à 14:27:52 »

Je suis d'accord avec toi Marypoppins. Ce n'est pas pareil de payer en même temps la crèche pour deux enfants que de la payer l'un après l'autre : pour aîné qui irait à l'école et un cadet qui irait à la crèche.....   Triste
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11 le: 29 Juillet 2007 à 14:47:29 »

Je suis d'accord avec toi Marypoppins. Ce n'est pas pareil de payer en même temps la crèche pour deux enfants que de la payer l'un après l'autre : pour aîné qui irait à l'école et un cadet qui irait à la crèche.....   Triste

Je ne comprends pas le problème. Vous payez moins par enfant suivant le nombre d'enfants à charge, ça me parait logique, et qui plus est, même si ils ne sont pas dans la même structure
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 29 Juillet 2007 à 14:59:11 »

J'ai géré un temps une crèche associative.
Du moment que la structure est subventionnée par la CAF (et je pense qu'elles le sont toutes, sauf peut être des crèches d'entreprise), les barèmes sont imposés par la CAF. Ils reflètent les chiffres fournis par Dely.
L'aspect dégressif ne s'applique que par rapport au nombre d'enfants de la famille et non sur le nombre d'enfants fréquentant la structure.
Libre à  la crèche de pratiquer, si elle le souhaite, une remise supplémentaire. En aucun cas, l'établissement ne peut demander une compensation financière à la CAF, mais çà, ça ne concerne pas les parents.
Vu le financement des crèches, seules les grosses structures ou celles ayant des appuis solides (municipales par ex) peuvent se permettre de faire des remises supplémentaires.
Envisagez le système dans l'autre sens: prenez une structure regroupant 3 paires de jumeaux sur un effectif de 20 places (ce qui a été le cas dans le village) et imaginez le manque à gagner pour la structure. Les petits budgets des crèches parentales, associatives ou autre, ne peuvent pas se le permettre.

Dominique, ce qu'elles souhaiteraient c'est une remise de 20% (par ex) supplémentaire pour 2 enfants accueillis dans la même structure à la même période. Mais dans ce cas là, il faudrait aussi l'appliquer aux fratries d'âge rapproché. Et encore un coup de ciseaux dans les comptes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13 le: 29 Juillet 2007 à 22:17:12 »



Dominique, ce qu'elles souhaiteraient c'est une remise de 20% (par ex) supplémentaire pour 2 enfants accueillis dans la même structure à la même période. Mais dans ce cas là, il faudrait aussi l'appliquer aux fratries d'âge rapproché. Et encore un coup de ciseaux dans les comptes 

C'est ce que je pensais avoir compris. Mais il me semble que c'est déjà très bien qu'il y ait un tarif dégressif qui prend en compte la charge globale de la famille.
Perso, je trouve que plus on en a plus on en demande, les budgets ne sont pas extensibles.
Je trouve logique qu'on pratique des tarifs dégressifs pour une même structure, quand les tarifs sont les mêmes pour tout le monde sans tenir compte de la composition familiale. Par exemple, vous avez deux  enfants qui s'inscrivent pour le même sport, dans le même club, on a 10% de réduction pour le deuxième inscrit.
Mais là, il y a la prise en compte de la charge de famille, vous n'avez pas obligation d'utiliser la même structure, c'est quand même un avantage non négligeable.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 30 Juillet 2007 à 09:52:48 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je trouve que le système est bien fait, et je ne voudrais pas "ENCORE PLUS". Pité, pas sur la tête

C'est juste que je n'avais pas compris la phrase de cette façon "obligation de pratiquer un tarif dégressif dès lors qu'il y a deux enfants dans la même structure" pour moi, c'est complètement différent d'appliquer un tarif dégressif selon le nombre d'enfants à charge...
Et là je parle juste des termes utilisés et pas du fonds de la mesure....
La preuve, on a été plusieurs dans ce post à comprendre la même chose...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: