14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 18:20:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18460 fois)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #45 le: 30 Janvier 2009 à 16:42:50 »

coucou,
alors Jem comment vont tes loulous?
Il va encore y avoir des jours où néo refusera ses bib. Est il toujours sous gaviscon?
Chez nous 2j tous les 15j Manon ne mangeait presque rien. C'était lié à une oesophagite.
Surtout il ne fallait pas la forcer. Cà ne vient pas forcément du lait mais peut être un rgo douloureux et dans ce cas il faut des pansements gastriques.
Après elle nous a fait la même chose quand elle a doublé les gencives
En résumé prendre son mal en patience, proposer souvent de l'eau ou des petits bib de lait et si ça dure plus de 4jours:consulter.
Bon courage.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #46 le: 30 Janvier 2009 à 17:48:33 »

Coucou vivi,

Gala est repassée à son lait, j'ai insisté pour lui faire le dialertest, et il est négatif  Souriant.... C'est reparti comme avant, une petite gloutonne, le soir elle a droit à une cuillère à soupe de céréale. Et aujourd'hui elle à gouté sa première compote de pomme... elle a eut l'air d'apprécier.... 

Néo...  Le pédiatre les a vu mercredi, comme sa peau était encore un peu déséchée et "eczemateuse", il a prescrit un autre lait, neocate, qui lui ne contient plus du tout de proteine. Il n'a pris que 400gr en 1 mois, en sachant, qu'il est au "régime", nutramigen depuis 15 jours...

Il est toujours sous motilium et gaviscon, et depuis le neocat, n'a pratiquement plus de reflux, du moins, très peu... Par contre pour la quantité on est toujours entre 500 et 600, au lieu des 840... Et aujourd'hui, on est pour le moment à 360... 

Je n'arrive pas à lui proposer plus souvent, à midi il a pris 120, vers 15h00 il s'est réveillé, je lui ai proposé, il n'a rien voulu prendre, il a fallut attendre 16h40 pour qu'il veuille bien prendre 100, et il s'est endormi. La nuit ce n'est même pas la peine de le réveiller, il ne prend rien...

Je l'ai dit au pédiatre, apparement cela n'a pas l'air de l'inquiéter... mais moi, je suis morte d'inquiétude... Il faut que j'aille voir quelqu'un d'autre, mais après 2 pédiatres foireux, je ne sais plus vers qui me tourner et ne sais plus comment avoir confiance... 

merci vivi... Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #47 le: 30 Janvier 2009 à 19:46:06 »

Neo est il vraiment allergique?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #48 le: 30 Janvier 2009 à 19:51:50 »

Ah... ben ça... on en sait rien... pas de bilan sanguin prescrit... Il attend de voir ce que le neocate va faire comme effet...

Je suis effondrée ce soir, je me demande si a force de diminuer il ne va pas tomber dans l'anorexie...
Il faut que je vois dès lundi, si je ne peux pas l'emmener à Nice chez quelqu'un de "compétent"... Ici les pédiatres (de ce que j'ai entendu et vécu), sont... j'en sais rien ce qu'ils sont... Ce que je sais c'est que mon loulou, c'est pas une souris de labo...

Désolée, mais ce soir je craque...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #49 le: 30 Janvier 2009 à 19:56:12 »

Jem, est ce que ton pédiatre consulte à l'hôpital? car sinon, va là bas.... demande à voir un pédiatre.. pour reprendre le terme de Sabine c'est juste un principe de précaution  ... Je ne comprends pas trop, vu que sa peau permet le diallertest maintenant, pourquoi il ne lui fait pas?
rooooo ces médecins..... moi ils me soulent !!!! 

Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #50 le: 30 Janvier 2009 à 20:08:58 »

C'est le pédiatre de l'hopital, qui les suit depuis qu'ils sont nés (neonat compris), j'avais changé pour Dr Bronchiolite, car c'était plus pratique, mais vu l'épisode je suis revenue à vers lui.
A l'hopital ils sont 3 pédiatre internes, et c'est le plus "compétent"...pendant la bronchiolite, ils sont tous passé en visite... et il a fallut que je fasse admettre en haussant un peu le ton, qu'il commencait à avoir de l'eczema, a chaque fois, c'était, "...mais non madame, il a juste la peau très sèche, il faut lui mettre une "Cold crème"... je t'en foutrait moi de la Cold crème...

Alors tu comprends mieux mon désarois, je ne sais pas vers qui me tourner...

Pour le test, sa peau n'est pas encore nickel...

Ce soir mon mari n'arrive pas a me consoler... Néo est entrain de pleurer, et je redoute déjà de lui donner son biberon...

Ben voilà, depuis qu'ils sont là, je n'ai jamais craqué, ni de fatigue, ni d'inquitude... ben voilà c'est chose faite...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #51 le: 30 Janvier 2009 à 21:06:59 »

Bon à priori le pb est l'eczéma.
Laura avait aussi de l'eczéma mais pas d'allergie donc no stress
Résumes moi les pb de néo et dis moi le lait qu'il buvait avant,juste pour avoir une idée du pb
on verra bien si je peux t'aider un peu.
En tout cas pour les pédiatres ils ne voient les enfants que ponctuellement et il leur faut souvent du temps pour éliminer certaines choses et faire le bon diagnostic
Dans mon cas j'ai suivi mon bon sens et mon instinct et me suis bien renseignée sur les laits. A la cs avec pédiatre je lui ai proposé de tester le lait que j'avais choisi avec motilium et ça a marché. Alors suis ton instinct. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #52 le: 30 Janvier 2009 à 21:48:29 »

Jem  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je sais que c'est une pietre consolation...... mais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Tu as raison, trouve quelqu'un d'autre à Nice..... C'est normal que tu craques.. laisses toi aller.... Rappelle le, fais le forcing..; est ce que les médecins urgentistes sont les mêmes pédiatres que ceux du service pédiatrie? car à Compiègne, non, ça te donnerait l'occasion (en plus ils ont -je pense- l'habitude de faire des diagnostics rapides....
néo n'a pas perdu de poids... mais n'a peut être pas pris ce qu'il aurait du......

Je vous souhaite à tous les quatre beaucoup de courage, plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs à Néo
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #53 le: 30 Janvier 2009 à 22:07:34 »

PLEINS DE  Bisou Bisou Bisou :-*JEM
N'hésites pas à nous parler même quand tu te sens désemparée.
Je parle en mon nom mais je crois que c'est le cas de toutes celles qui ont vécu un parcours similaire.
Moi aussi j'ai eu des doutes j'ai appelé des puer, des pédiatres, des généralistes et à chaque fois c'était pire Jamais une bonne solution qui permettait à Manon de se sentir mieux. On tatonnait en permanence et son poids stagnait et elle souffrait. Moi aussi j'avais un boule d'angoisse rien qu'à l'idée de la nourrir et à l'idée des cris de douleurs et de refus qu'elle aurait après quelques gorgées.
Le soutien et les bonnes solutions je les ai trouvé avec des mamans du forum. J'ai bien observé le comportement de Manon et j'ai suivi mon instinct enrichi de toute l'expérience d'autres mamans.
Maintenant j'ai deux puces de presque huit mois épanouies et bien rondes
Courage, et si ça te fait du bien, verses quelques larmes ça aide parfois à repartir du bon pied. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #54 le: 30 Janvier 2009 à 22:30:34 »

Merci... ça me soulage...  Bisou Bisou Bisou
Résumes moi les pb de néo et dis moi le lait qu'il buvait avant,juste pour avoir une idée du pb
on verra bien si je peux t'aider un peu.

Alors, Viste des 1 mois, je dis au pédiatre que Néo à des régurgitations, prescription de Motilium (allaitement mixte) +Nidal+MagicMix+Polysilane...
au bout de 15j, ne sacahant pas le délai pour les améliorations, je l'appelle, on me dit que je ne peux pas l'avoir et qu'il faut passer par les Urgences Pédiatriques...(pratique)
Je prends un Pédiatre en ville, On garde Motilium+EnfamilAR(allaitementmixte)+gaviscon.
2mois1/2, sa peau commence à désécher un peu partout, je ui met de la crème (je n'ai plus le nom, une crème bio acheté en pharmacie)catastrophe, il a le visage complètement rouge , mais épisode Bronchiolite, donc ça passe au second plan. Je vire le pédiatre et reprend celui de l'hopital, qui maintenant me prend au téléphone (tiens donc.... Huh?)
Il est hospitalisé, et la je profite des vistes des médecins, pour leur montrer sa peau, qui de jours en jours devient plus "rèche" et d'un aspect à "vif"... tous les jours je leur fait remarquer, mais pas un pour relever l'autre, mis a part me donner des échantillons de "cold crème".
Visite des 3 mois, on garde Enfamil AR +motilium+gaviscon (plus d'allaitement mixte), et pour sa peau Dexeril + cortisone. 15 jours après, comme pas d'amélioration pour sa peau on passe au Nutramigène... et tu connais la suite...
Voilà le parcours....

merci Sandrine, avec ce que tu as vécu avec Baptiste, j'ai presque honte, que tu me remonte le moral...   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Rappelle le, fais le forcing..; est ce que les médecins urgentistes sont les mêmes pédiatres que ceux du service pédiatrie?

Eh.... ben oui ce sont les mêmes.... les mêmes qui m'ont fait rentrer à la maison quand je suis venue en urgence pour la bronchiolite... "...Scéances de kiné, madame, et tout va rentrer dans l'ordre..." La kiné les voit, (elle vient de Debré) ..."mais ça va pas non, je peux rien faire pour eux"... elle les a appelé pour qu'ils soient hospitalisés...




 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #55 le: 30 Janvier 2009 à 22:36:25 »

chez nous Louise a eu un oesophagite vers l'âge de 3 mois et demi suite à un reflux "interne" enfin disons des rejets non extériorises et donc un rgo malgré allaitement à 100% au lait de maman donc elle s'est mise à ne plus manger après avoir tété sans arrêt des petites quantités.. à pleurer...et nous avons réagit vite et le pédiatre a tout de suite prescrit m*tiliun et anti acide i*exium et elle a été améliore en quelques jours; je revivais...ensuite elle a un peu re souffert suite à une bonne bronchiolite et nous avons incliné son lit c*mbelle en fixant tout simplement le sommier au 2eme niveau à la tête et au plus bas aux pieds en ficelant le sommier; j'ai commandé chez an*atole une culotte de proclive à scratch super pratique et elle dort comme cela; j'ai mis des grosses peluches pour la caler en latéral; elle a eu 6 mois hier, elle dort bien et est bonne vivante comme au départ. le site RGO pas dodo m'avait permis de réaliser quelle avait bien un reflux malgré l'absence de rejets. son frère n'a rien de ce coté là. On a commencé à 5 mois et demi la diversification (prudemment car famille d'allergiques) et elle adore la cuillère...à ce jour, yaourt de brebis, légumes carotte, potiron courge, panais, épinards, pomme, poire testés en maison bio ou petits pots bio. je suis contente car pour l'instant pas de soucis...
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #56 le: 30 Janvier 2009 à 22:49:33 »

Jem, vous avez toutes été là pour moi quand j'en ai eu besoin... Bisou Bisou Et il n'y a pas de problèmes plus importants que d'autres.. ça touche nos bébés, c'est forcément important..... et maintenant pour moi c'est fini, donc je suis là pour vous toutes.... et je suis tellement désolée de ne pas pouvoir t'aider.....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #57 le: 30 Janvier 2009 à 22:58:37 »

 Néo ne pleure pas, il est bon vivant malgrès tout... Il ne pleure pas quand il boit son bib, sauf quand il n'en veut plus et que j'insiste trop. Le lit est incliné à 30% depuis que l'on a découvert ses régurgitations, depuis qu'il dort la nuit (3 mois) il dort bien et paisiblement, en général de 21h00 à 8h00, la journée il dort bien aussi...
moi je réagis vite aussi, mais ce sont les pédiatres qui ne suivent pas...  Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou Sandrine
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #58 le: 31 Janvier 2009 à 19:41:05 »

merci Jem de m'avoir raconté votre histoire
elle ressemble beaucoup au parcours des filles
ici, l'enfamil ar a augmenté les régurgitations provoqué des coliques et favorisait l'eczéma de Laura
autant te dire que ce lait je le déteste
bon il faut quand même resté prudent pour l'allergie on ne sait jamais.
Chez nous les pb se sont calmés quand nous avons éliminé toute forme d'épaississant pour le lait et choisi un lait très digeste avec motilium et gaviscon
Elles sont encore d'ailleurs sous Pélargon avec motilium avant et nickel
Mais la vraie cause du rgo était une vidange gastrique paresseuse liée à la prématurité ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais il est vrai que ce lait a très bien marché pour beaucoup de bébés
Alors si tu penses que ton loulou digère lentement et que les régurgitations ne s'améliorent pas et s'aggravent même avec le lait épaissi. Si en plus l'eczéma ne s'est pas franchement amélioré avec le néocate ça vaut peut être le coup de l'essayer. Au pire l'eczéma reviendra et ce sera une confirmation d'une éventuelle allergie
Ici, les filles prenaient mal le peptijunior et la pédiatre a préféré que je leur donne ce lait avant la consult pour éviter une perte de poids trop sérieuse.
En plus tu me dis qu'il y a eu l'allaitement mixte. Il est vrai que  l'allergie au plv est peu probable si l'allaitement mixte s'est bien passé et si tu mangeait toi même des produits laitiers.
Je pense que jumeaux 2007 en sait plus que moi à ce sujet.
Bon courage
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #59 le: 31 Janvier 2009 à 22:07:06 »

allaitement mixte pour guilhem, il buvait du pelargon car c'était le seul lait que son frère tolérait, et... finalement vers 7 mois, nutramigen... qui a amélioré considérablement le comportement (c'est-à-dire qu'on pouvait de nouveau le poser sans drame, il était à nouveau capable de jouer ou dormir), mais pour l'eczéma, c'est un séjour en bord de mer qui l'a guéri  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: