14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 22:25:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18589 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #15 le: 19 Janvier 2009 à 09:58:03 »

Il boit la moitié de sa ration quotidienne... Je ne le réveille pas pour manger, il ne dort pas beaucoup la journée, gêné par sa peau qui tiraille certainement... De ce côté là je me suis un peu avancée dans un des post... c'était une accalmie... il est de nouveau rouge comme un coquelicot  Roulement des yeux il fait "l'ours" dans le lit, il se dandine pour pouvoir se gratter le dos... Je le tartine bien de crème 2 fois par jour... on va attendre encore un peu...

Ce matin il a bien pris son bib, 200 sur 210, et il n'a eu qu'une petite régurgitation... on va voir comment va se dérouler la suite de la journée...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #16 le: 19 Janvier 2009 à 13:10:40 »

Bon courage octo copinette, et bon courage à Néo.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #17 le: 19 Janvier 2009 à 21:09:51 »

Jem, avais tu vu ce fil qui traitait de l'allergie PLV?

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3171.0
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #18 le: 19 Janvier 2009 à 23:27:02 »

Oui, merci Sandrine... je l'avais vu avant d'ouvrir ce fil, mais il m'avait semblé qu' il s'agissait de bébés déjà diversifiés...

Je viens de lire toute les pages.... et bien je suis déjà déprimée à l'idée de ce qui nous attend... 

Les doses ont un peu augmenté aujourd'hui, par contre, malgrès le mag*c m*x, mot*li*m et ga*isc*n, il a plus de régurgitations qu'avant... et cet après midi il avait des petites rougeurs sur le visage...  Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #19 le: 20 Janvier 2009 à 09:15:51 »

Donc ça ne s'améliore pas??? Le pauvre, il doit avoir mal, tu penses que ça le démange???
Ton pédiatre a t il évoqué l'idée de lui faire une prise de sang pour vérifier son intolérance? Comment explique t il les plaques???

Et oui, en effet, la diversification, ce n'est pas gagné..... mon grand, à l'âge des loulous avait déjà de la blédine le soir et un peu le matin, et mangeait des fruits, et de mémoire, entre 4 et 5 mois j'avais commencé les légumes.....
Pour Nathan, je vais sans doute commencer les fruits, bientôt, quand ses soucis seront terminés, mais avec l'allergie PLV de Baptiste......  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #20 le: 20 Janvier 2009 à 09:22:12 »

coucou,
j'ai pas tout lu
Ici les filles ont eu droit au pepti qui comme ton lait sent mauvais et a un gout particulier.
Il faut du temps pour que les enfants l'acceptent
Pour leur faire apprécier:
 - 2gouttes d'extrait de vanille (attention verifier qu'il n'y a pas d'alcool )
 - 1/2 sucre pour un bib de 150
 - 1/4 de cc de miel
 - 5ml de calmosine (nickel contre les coliques Clin d'oeil)
vu l'âge tu peux aussi tester une cc de céréales avec arome sucré sans gluten ou 1cc de compote de pommes.
approuvé par mon pédiatre et les puer.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #21 le: 20 Janvier 2009 à 09:23:39 »

A oui avec ce nouveau lait tente sans épaissir.
Chez nous le rgo s'aggravait avec l'épaississant car vidange gastrique trop lente.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #22 le: 20 Janvier 2009 à 09:26:46 »

merci VIVI.... pourquoi les docs ne s'entendent ils pas une fois pour toute??? car le magi*Mix nous a été prescrit en même temps ue le pepti......  Roulement des yeux
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #23 le: 20 Janvier 2009 à 10:49:11 »

Merci Vivi  Souriant

Je voulais acheter de l'arome à la vanille, et je n'ai pas osé... 
Pour le magi*Mix, je vais tester sans, de toute façon, un vomit de plus ou de moins 

Donc ça ne s'améliore pas??? Le pauvre, il doit avoir mal, tu penses que ça le démange???
Ton pédiatre a t il évoqué l'idée de lui faire une prise de sang pour vérifier son intolérance? Comment explique t il les plaques???

Oui, je pense que ça le démange, il se trémousse comme un fou dans son lit, des fois quand je le prends dans mes bras, il n'est pas bien, il hurle...

Alors le pédiatre, (j'adore les médecins  , mis à part les protocoles à suivre de leur bouquin, j'ai pas l'impression qu'il réfléchissent beaucoup... Roulement des yeux) Lorsqu'il la vu ses plaques et l'impossibilité de faire le dialertest, il m'a dit qu'il était fort probable qu'il soit "allergique" ou "intolérant" au PLV, et hop, lait dégueubeurk, cortisonne sur les pliures ou il y a eczema, et dexerine 2 fois par jour sur tout le corps (la ou il ya les plaques, mais vu que ce n'est qu'un plaque à lui tout seul  Roulement des yeux)...

Je n'en avais pas parlé, car pas trop de problème avec elle, mais Gala, est au même régime, juste pour le lait, alors qu'elle ne présente pas les symptomes de son frère, pas de plaque, pas d'eczema, elle une une peau de soie... Le pédiatre m'a dit que c'était par mesure de précaution (cause gemellité)  Huh? Roulement des yeux... On lui ferait un test en même temps que lui... Et bien depuis hier elle a des régurgitations alors qu'elle n'en avait pas avant...  Huh?

Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine... et si ça ne s'améliore pas pour l'un comme pour l'autre....  , je crois que je vais aller passer mes nerfs à l'hopital...






Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #24 le: 20 Janvier 2009 à 22:11:33 »

Bon courage Jem,
Je crois que certains n'ont toujours rien compris à la gémellité. C'est pas parce qu'un a un pb que l'autre aussi. Décidément.... Tire la langue
Il faut dire que le lait est dégueu, si ça se trouve elle se fait vomir tellement c'est pas bon
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #25 le: 20 Janvier 2009 à 22:22:45 »

 

Encore merci vivi  Souriant, je suis pas revenue aux biberons d'avant, mais ils les ont plutôt bien pris, grace à l'extrait de vanille (sans alcool...  )

Pour les régurgitation, j'ai également suivi ton conseil, sans M*gi*Mix, il régurgite un petit peu quand même, mais pas les quantités qu'il rejettait...

Pour la peau  , il a le siege complètement irrité, il hurle des que je ferme la couche... en plus j'ai été à la pharmacie, en disant bien ce qu'il avait, elle m'a vendu une crème, en me jurant que c'était formidable.... je lui met en rentrant, et là, c'est comme si je l'avais piqué avec des aiguilles... Je lis la notice (pas lu avant, encore en confiance  Roulement des yeux) ne pas appliquer sur une peau très irritée....  

Devinez ou j'ai trouvé la solution... ici sur le forum, je suis partie acheter de l'éosine (pas dans la même pharmacie, j'étais trop en colère)... et là ça va mieux... Roulement des yeux

Voilà la journée...

Merci les filles....merci le Forum...  Bisou


Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 20 Janvier 2009 à 23:57:28 »

mais Gala, est au même régime, juste pour le lait, .... Le pédiatre m'a dit que c'était par mesure de précaution (cause gemellité)  Huh? Roulement des yeux...
Quoi? tu donnes le même lait spécial à un enfant qui ne présente aucun symptôme ? Je veux bien la mesure de précaution ,mais là... je trouve cela pas très "futfut" de la part du pédiatre. C'est lui qui paye les boîtes de lait en plus/ en double ? Il ne peut pas faire le test chez cette enfant avant de donner ce genre de conseils ;  parce que le dialertest , elle peut l'avoir, elle ? Non? A oui ,il veut les 2 enfants ensembles en  parallèles, comme ça on va devoir attendre que le malade n'aie plus de plaques et boutons... Demande si tu peux avoir le test d'allergie au plus vite pour Gala.

Et oui ,si besoin ,aller passer ses nerfs à l'hôpital ,c'est judicieux. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #27 le: 21 Janvier 2009 à 09:40:23 »

Merci Sabine, j'appelle le pédiatre....  Bisou


 

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #28 le: 21 Janvier 2009 à 10:24:51 »

Pédiatre appelé... 
 Il ne pourra posé le dialertest, que mercredi en 8, en attendant il m'a dit de la repasser à son lait "normal"... en la surveillant de près...  Roulement des yeux

Il avait l'air très embété.... quand j'ai évoqué le "comité scientifique" Roulement des yeux  (j'ai pas dis lequel)

Pppffff... c'est la misère ici avec les pédiatres... dans la région ils sont gratinés...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #29 le: 21 Janvier 2009 à 12:41:03 »

Peux tu te rabattre vers un généraliste? Des fois, certains valent 10 pédiatres.... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: