14-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

14 Octobre 2024 à 16:15:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 18439 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #60 le: 31 Janvier 2009 à 22:11:48 »

...merci Vivi,

Depuis mercredi, les régurgitations ce sont un peu calmées, aujourd'hui, il n'en a pas eu du tout... mais bon vu le peu qu'il a bu  Huh? Par contre sa peau...  , mais pour cela j'imagine qu'il faut encore attendre quelques jours.

Chose surprenante, à 16h00 il a calé à 120ml, en rejetant la tétine, et a fini par pleurer quand j'ai insisté... par curiosité je lui ai proposé de la compote, (c'était sa première fois) il ne voulait plus s'arreter, je ne lui ai donné que 3 cuillères car je ne voulais pas le rendre malade. La veille, j'avais remplacé le miel que je met dans le bib, par la compote, mais cela n'a rien changé par rapport à d'habitude.

Je laisse passé le week-end, de toutes façons pas le choix, dès lundi j'appelle le pédiatre pour lui dire qu'il ne boit pas beaucoup, et si il ne veut rien savoir, je tente pelargon...

Encore merci Vivi... Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #61 le: 31 Janvier 2009 à 22:55:59 »

Nous habitons, au bord de la mer... alors vivement les beaux jours... Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #62 le: 02 Février 2009 à 13:00:47 »

Journée d'hier

Journée de merd* 
00h40 Néo choine un peu, j'en profite pour lui donner un bib, il prend 120ml, c'est toujours ça!!!

8h00, Gala se réveille, je profite de faire du bruit pour que Néo se réveille, je leur donne le bib, Néo prend 50 ml puis dodo...

11h30... Néo se réveille en pleurant, je me dit qu'il a surement faim, je lui propose un bib, il veut rien  panique... Je l'emmène aux urgences (non pédiatriques, le dimanche les enfants n'ont pas le droit d'être malade). On attend 3h00, un médecin urgentiste vient, je lui explique le truc depuis que ça à commencé... Mis à part le fait qu'il ne boive rien, il va super bien, il sourit, joue... Le médecin de me dire, "... ben il est pas en danger il va bien, et puis que voulez vous qu'on fasse un dimanche, il y a pas de pédiatre..." moi... "Ah... et j'attend quoi alors, qu'il perde 3 kg, devienne anorexique, pour qu'on prenne son cas en compte...c'est vrai il faut toujours que le cas devienne catastrophique, vous pouvez pas le garder en observation, puisqu'il faut toujours une observation, pour que demain on puisse s'occuper de lui, ça sera toujours une journée de gagné"...lui "...Ah, ben non madame, revenez demain..."
De retour à la maison, 15h00 il prend 90ml... 16h30 sa soeur se réveille, lui aussi, je lui reprose, il veut pas... 4 cuillères de compote ça, ça passe bien...

Et j'arrete pas de pleurer, parce que je ne reconnais plus Néo, fasse au biberons, qui était encore il a 20jours un véritable glouton...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors... après cet épisode, hier soir j'ai décidé de lui donner le lait de sa soeur, avec pleins de vilaines PLV...bouhhhh... il a pris 150ml, il avait faim, c'était meilleurs  Huh? En tout cas il a bu un peu plus.

Ce matin, 8h00 pas de réaction particulière, je lui redonne le lait de sa soeur, il boit 170ml  Souriant... y a du mieux...

12h00...re lait de sa soeur, il prend 120ml  Roulement des yeux, mais bon, d'un autre côté il faut que je tente sur 1 ou 2 jours, il faut qu'il reprenne un rythme... Et 5 cuillères à café de carotte soit 50gr (j'ai pesé  Tire la langue), il adore ça...

Je vérifie sa peau, pour l'instant pas plus de manifestation que ce qu'il a déjà... Par contre je ne sais pas au bout de combien de temps il y a réaction...

Je vais continuer comme ça un jour ou deux, à faire mes tests sur ma petite souris de labo  Tire la langue

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #63 le: 02 Février 2009 à 13:21:33 »

Bonjour,
Désolé mais pas le temps de lire tout le fil.... Tire la langue
Je voulais juste te dire que moi aussi mes bibous font une allergie au plv....
Donc ce que je sais c'est que pour eux c'est une allergie retardé ce qui arrive très souvent avec les plv!!!!!
Donc au bout de 2-3 jours les réactions arrivent mais ça leur "détruit" le bidon!!!
Bref voici tout les laits sans plv que m'a donné la nutritionniste :
nutramigen
pregestimil
alfaré
galliagène
peptijunior
nutriben APLV
pregomine de milupa

Voilà... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
elodin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #64 le: 04 Février 2009 à 16:01:27 »

Bonjour Jem,
je viens sur le forum même si je n'ai pas de jumeaux car j'ai exactement le même problème que toi.
Maxence qui a aujourd'hui un peu plus de 2mois, se tordait de douleur depuis ses 15jours avec Enfamil Nutribaby. pourtant il buvait très bien ses biberons et avait bon appétit. malheureusement au bout de 3semaines, il hurlait 10heures par jour, se tordait et avait un gros reflux. la pédiatre qui n a pas pu me recevoir et qui le trouvait cependant en pleine forme 1semaine avant m a alors dit d'essayer enfamil AR + m*ot*li*m+ polys**ane (mais c'est normal, un bébé ca pleure me disait elle). il a continué d hurler, nuit et jour et je desesperais. j'ai alors changé de pediatre qui m'a d'abord prescritmopral (ca n'a pas fonctionné) puis au bout d'une semaine pepti junior:
comme toi, le changement a été radical: il a fait une sieste l apres midi, a arrêté de se tordre et de hurler. il a bien bu pendant 2-3jours et puis depuis... il me refuse un biberon sur 2. j'ai également essayé la vanille mais ca ne fonctionne pas plus. il peut me boire 130ml sur un biberon et ne pas boire pendant 6heures d affilés la journée.
je suis désespérée comme toi, car il ne boit plus que 350 a 450 ml (et encore je le force énormément) par jour alors qu'il devrait boire plus de 600ml.
aucune journée ne se ressemble: parfois il boit 130ml (une fois par jour) puis il ne va boire que des biberons de 40ml.
la pédiatre me dit que c'est parce que je lui véhicule du stress, et ne s inquiete pas car il ne perd pas de poids. il gazouille tout le temps (et particulièrement chez la pédiatre) mais je commence à fatiguer car il ne fait pas ses nuits, et réclame souvent(enfin c'est ce que je crois à chaque fois qu'il pleure au bout de 4-5h) pour ne prendre que 10ml. j'ai peur qu'il ne mange pas assez et je ne sais plus quoi faire.
comme il n a que 2mois et 1semaine je ne peux même pas lui donner de compote.
comment va néo aujourd'hui?
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #65 le: 04 Février 2009 à 18:57:42 »

Bonsoir Elodin,

Néo est à l'hopital depuis hier (ma petite expérience sur le lait "normal" s'est arrêté le lendemain, car des plaques rouge lui sont apparues sur les joues, donc apparement allergique, mais au moins maintenant j'en suis sure...), il n'a perdu que 50 gr, mais j'ai demandé au pédiatre de le garder en observation, pour qu'il se rende bien compte de ce qu'il mange... Donc là ils ont bien vu qu'il ne mange pratiquement rien. Donc je verrais demain avec le pédiatre ce qu'il compte faire, si il peut faire quelque chose...

Moi aussi aujourd'hui à l'hopital, on m'a dit que cela venait de moi, ben tiens.... "ben oui madame, vous partez avec l'idée que le lait n'est pas bon... et lui le ressent"... "... et bien écoutez, prenez le biberons, dites lui que c'est la meilleure chose qui existe sur terre..." je m'en vais boire un café, je remonte... il a bu 50 ( )... et moi de lui dire... "Et oui Madame, vous lui faites croire qu'il boit quelque chose de bon alors que c'est dégueulasse, il a compris que vous lui mentiez..."
 C'est vrai que je stresse, quand je lui donne le biberon, boira, boira pas.... Et alors comment faire, comment ne pas stresser devant le fait que son enfant, ne veuille pas manger  Huh?

Résultat, lundi matin, j'ai accepter un RDV avec le pédopsy... Si ça peu le faire manger....  Roulement des yeux

Bon Ccourage avec ton bibou  Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
elodin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #66 le: 04 Février 2009 à 19:32:19 »

pauvre néo a l hopital!!!
j'espère qu'ils vont vite voir ce qui se passe; j ai quand même des doutes quant au fait qu'on leur véhicule du stress; gala boit et semble ne pas ressentir le stress!
maxence ne boit ni avec sa grand mère, ni avec son père... il se passe bien quelque chose!
ce matin il a bu 135 a 8h45, puis le reste de la journee il n avait pas faim... je ne comprends toujours pas.
tiens moi au courant de ton rendez-vous avec la pedopsy.
j'espère que Néo va vite se rétablir, et qu'ils ne vont pas attendre qu'ils perdent plus pour faire des examens complémentaires!
bon courage

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #67 le: 05 Février 2009 à 11:32:11 »

pour guilhem : même les bonnes compotes, purées etc, il en mangeait moitié voire tiers par rapport à son frère... Ce n'était pas qu'un problème de goût ! A un moment, ma mère lui a donné une soupe sans nutramigen et on a fait quelques jours totalement sans nutramigen : il s'est mis à dévorer ! on a ensuite réintroduit progressivement le nutramigen, et il a conservé un appétit satisfaisant, variable selon les jours mais globalement correct.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #68 le: 05 Février 2009 à 22:16:53 »

Merci Marie Yvonne,

Après avoir observé 2 jours, ils observent encore...  Roulement des yeux...
Ils me parlent d'une éventuelle diversification. J'ai commencé à lui donner un peu de compote et de purée de carotte, il en mange tous les jours un peu plus...
à suivre....  Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
elodin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #69 le: 06 Février 2009 à 11:41:01 »

décidément, à force d'observer ils vont enfin te prendre au sérieux!!!!!!
ça me fend le coeur de voir qu'il faut leur prouver que nos petits ne vont pas bien!
avec la diversification je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre.
hier Maxence a bu 450 ml, j'espère que ça va continuer sur cette lancée...
courage Jem et surtout gros bisous à Néo
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



R
« Répondre #70 le: 07 Février 2009 à 12:58:07 »

Salut Jem
Je n'ai pas tout lu mais notre fille ainée à faitun intolérance au PLV. Les premières semaines elle n'avait que des régurgitations donc changement de lait et traitement. Les régurgitations diminuent mais réapparaissent vers  mois 1/2 avec un eczema infecté sur le visage. Cela correspond au moment ou l'on est passé à des bib de 180ml. Pour mois pas de doute c'est une allergie au PLV le doc ne veut pas faire de test pour lui c'est pas ça. Le dialertest est sorti un mois après le début de cet évènement. Je l'ai acheté sans en parlé au doc et résultat test positif! Merci doc pour toutes les mauivaises nuits et les pleurs de ma fille! Au vu du résultat le doc l'a mis au lait de soja et j'ai été voir l'allergo qui a confirmé le test. Mais avec le soja il y a aussi un risque d'allergie croisé. Par chance ce n'est pas le cas. Tout ça pour expliquer que ton petit ne déclanche pas d'eczéma parce qu'il boit moins que le seuil d'intolérance. Pour les juju, Caroline et Max ont été mis sous Pregestimil dès que j'ai arrêté l'allaitement. Caroline a changé pour enfamil AR à cause des régurgitations et Max a testé pregestimil et pepti junior et finalement on est passé au gallia digest premium (aux plv) parce que les précédent lui donnaient des selles liquides (3 à 4 par jour) et vert kaki. Finalement qq chose de son lait sans plv le rendant malade.
As tu la possibilitées d'avancer ton rdv allergo? Tu peux demander à l'allergo de tester le lait de soja qui a une odeur et un gout meilleur.
Autre possibilité pour que ton petit gars s'habitue au gout tu peux lui mettre une mesure de lait ss plv et le reste de son lait aux plv et augmenter au fur et à mesure le lait sans plv . C'est comme ça que j'ai fait pour réintroduire le lait aux plv chez Marine(conseil de l'allergo pour qu'elle s'habitue au nouveau lait et pour voir si réaction aux PLV)
J'espère que j'ai été clair
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #71 le: 12 Février 2009 à 13:32:21 »


Hier j'ai emmené Néo à l'hopital, le pédiatre l'a pesé, malgrès les faibles quantitités record de 380ml par jour, il a pris 20 gr en 2 jours...  Souriant quand même...

Et puis là il me sort,
"... c'est quand le prochain bib ?..."
"...Ben là d'ici 10 minutes, le temps de rentrer..."
"... Et bien vous allez descendre boire un café, et une puer va s'en charger..."
".... Huh?...Ah bon, d'accord..."
Je remonte 20/30 min plus tard, ma soeur va prévenir que nous sommes revenues et attendons dans la salle d'attente, elle me dit qu'elle n'a pas pû voir ce qu'il restait dans le bib, car la puer était de dos, et elle n'a pas osé s'imposer complètement. Cinq minutes passent, la puer revient avec Néo, et me dit qu'il a pris 190 ml....  Huh?... Elle nous dit d'attendre, que le pédiatre vienne me voir, et là coup de massue...
"... Effectivement les RDV avec le pédopsy vont être positif... Il faut que vous soyez moins stressé, et il faut prendre le temps de lui donner son biberon, en attendant ce serait bien que quelqu'un de neutre lui donne ses biberons..."

S'entendre dire que cela vient de soi, si son enfant ne mange pas, c'est super dur...
Les scéances biberons, avec Néo, durent en moyenne une heure à la maison, donc le temps, je pense que je le prend, depuis un bon moment, j'ai essayé pas mal de chose, transat, canapé sur le coussin d'allaitement, les bras, le lit... en marchant, en chantant...

Ma soeur, assez neutre, est venue hier, lui donner son bib à 14h30, et il à pris 60... Elle ne peut pas venir tous les jours, et j'ai pas les moyens de prendre quelqu'un pour donner le bib toutes les 4h...

J'en viens a en avoir des doutes quand au fait qu'il est prit 190ml, car durant son séjour à l'hopital, les bibs de 6h00 et celui de 22/23h00, étaient donnés par les puers, et il arrivait qu'il prenne 30 comme 150, de la même façon qu'avec moi... J'ai pas du tout pensé à le faire peser après le bib, j'aurais pû vérifier...
Demain je dois y retourner, si il me fait encore le coup, et qu'il m'annonce des quantités record, je demanderais à ce qu'il soit pesé, quitte à passer pour je ne sais quoi...

Je vous dis pas dans quel état je suis... j'étais peut-etre stressée jusqu'à hier, mais là c'est le pompon... J'essais d'être le plus calme possible quand il est avec moi, mais dès qu'il se met à hurler parce qu'il ne veut pas boire, je ne peux plus me sortir de la tête que c'est à cause de moi qu'il se met dans cet état... c'est épouvantable comme sensation...
Je sais plus quoi faire...  Pleurs
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #72 le: 12 Février 2009 à 14:31:53 »

Jem, je ne pense pas que le pédiatre cherchait à te faire culpabiliser.
Personne n'est "fautif" dans l'histoire, ni toi, ni Néo. Tu n'es pas une mauvaise mère, Néo n'est pas un vilain garçon qui embête sa maman.

Qu'a donné le RDV de lundi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #73 le: 12 Février 2009 à 17:16:48 »

Nous avons fait connaissance le pédopsy. Il m'a donné un RDV pour Lundi prochain, une infirmière périnatale viendra toutes les mercredis à la maison.
Mais nous avons surtout parlé de mon enfance (difficile car un BP très violent).

Je sais que Néo n'est pas un vilain, et je me rend compte (car vu mon vécu, j'en ai un peu douté durant ma grossesse), que je suis une bonne maman... enfin, je fais au mieux  Clin d'oeil

Une copine que les enfants n'ont vu qu'une fois est là, elle s'est occupée de Néo à 16h00, cela n'a rien donné de plus qu'avec moi... J'étais évidemment isolée dans ma chambre à écouter de la musique, pour disparaitre complètement. Elle reste pour le bib de 20h00, voire ce que cela va donner.

Le pédiatre ne chercahit peut-être pas à me culpabiliser, d'un autre coté après un mois de galère, c'est l'argument ultime pour faire cesser le débat, puisque il n'a pas de réponse à m'apporter.
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #74 le: 12 Février 2009 à 19:13:05 »

Coucou Jem,

Je parcours le fil en diagonale, mais ça me fait penser à mes filles. Elles avaient du reflux. On a pensé aussi à une intolérance au lait de vache parce qu'eczéma, mais pas du tout sûr (pas de test effectué). J'ai eu pareil: urgences, gaviscon (pendant 15 jours) etc. Mon pédiatre au final nous a donné motilium + ranitidine. Selon lui, le gaviscon ne sert à rien. Par contre, on a attendu un bon gros mois avant de voir un réel effet. Mais après c'était bon, la prise de bibis était plus facile. Et avec la div ersification encore mieux. Cortisone pour l'eczéma. Chez Marilia c'est parti d'un coup, on sait pas pourquoi, Sofia en a encore mais c'est très peu quand même. Je l'hydrate +++.
Mes filles mangeaient très peu à un moment, elles ont pas perdu de poids, mais c'était pas loin je pense. Par contre j'ai réveillé Marilia pendant un moment la nuit pour lui donner un bibi supplémentaire. On les amusait avec des jouets pour leur donner à manger aussi, elles buvaient assez bien. On leur donnait le bibi dans le transat.

J'espère que ça va mieux chez toi. Demande pour la ranitidine, si c'est le reflux, ça va servir. Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: