Salut les futures mamans!
Dur dur le choix de la poussette...!? C'est vrai que, en plus de la sécurité et le confort pour les bébés, le poids de la bête compte beaucoup. Même si on n'a pas de voiture dans laquelle la ranger! Car faire une promenade avec les petits, ça fatigue aussi avec les faux plats ou les trottoirs à grimper et descendre. On a tendance à forcer sur les avant bras, les épaules et le bas du dos.
Soyez hyper attentives à ça dans votre choix! Et aussi qu'une super poussette ne sert pas à grand chose quand on n'a pas la possibilité de poser les bébés directement et descendre avec eux sans encombre. En vivant en centre ville, rares sont ceux qui ont un ascenseur assez spacieux
Je vous dis ça car nous avons acheté la Twin club de Bébé confort avec les hamacs, mais pas les coques, en pensant qu'on s'en sortirait pour descendre avec les petits dans les bras. Seul(e), c'est impossible...
Pendant 2 mois, nous sommes donc essentiellement sortis avec les écharpes de portage (marque Hoppediz super avec fascicule hyper détaillé). Pour me promener seule avec les petits, nous avons acheté une poussette canne Life Style de Chicco qui permet d'allonger le bébé à plat, garnie d'une chancelière bien douillette. Elle est moins chère et moins lourde que certaines Mc Laren et utilisable jusqu'à 3 ans. C'est un bon système. Du coup, on en a une seconde maintenant pour sortir longuement à 4.
Peut-être que les coques sont une bonne solution : on y pose les bébés à l'intérieur et on peut se libérer les mains pour ouvrir les portes, déplier le chassis de la poussette. Attention quand même, c'est lourd 2 bébés "à la coque"
Et aussi les bébés ne doivent pas y rester longtemps. A utiliser avec modération donc!