04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:16:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel modèle de poussette?  (Lu 4031 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2009 à 17:03:31 »

J'étais partie sur la duette mais mes parents en ont vu une en Allemagne et franchement je la trouve vraiment sympa et je pense que ce sera celle-ci. Je l'ai trouvé sur le net.

http://www.kidsroom.de/cgi-bin/kidsroom.shop/de/product/2618-45-53605?pid=EXPORT

Il y a des nacelles !!! Mais bon c'est côte à côte.

Après pour le poids c'est un peu comme la duette.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2009 à 22:34:26 »

C'est rien  Clin d'oeil 

donc 4mois 1/2 et je compte bienles mettre "dedans" jusqu'à ce qu'il n'en ai plus besoin... elle est vraiment maniable et trés confortable (la meilleure niveau confort pour les hamacs poussette dixit toute les vendeuses et un amis qui travail dans le matos de puer...)

puis beaucoup passe au poussette canne mais moi je trouve ca pas pratique...après c'est une question de gout...
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Janvier 2009 à 22:36:55 »

J'étais partie sur la duette mais mes parents en ont vu une en Allemagne et franchement je la trouve vraiment sympa et je pense que ce sera celle-ci. Je l'ai trouvé sur le net.

http://www.kidsroom.de/cgi-bin/kidsroom.shop/de/product/2618-45-53605?pid=EXPORT

Il y a des nacelles !!! Mais bon c'est côte à côte.

Après pour le poids c'est un peu comme la duette.

comme ça elle parait pas mal mais....en as tu eu des echos de la part d'utilisatrice sur le coté pratique  Huh?  et méfie toi deux nacelle dans la voiture à part dans un espace dans le genre ...pas possible....à verifier donc...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2009 à 23:59:22 »

Et elle ressemble à quoi pliée , la hartan ?
Chez moi ,les échos ne sont pas très bon...il y a des difficultés pour le pliage. Et à la vente en seconde main ,il y a des prix très bas pour des modèles très peu employés ...c'est pas bon signe...
Avant l'achat ,il faudrait absolument la voir pliée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2009 à 09:49:48 »

Je ne sais pas encore, j'irais la voir à l'occasion. Pour les échos, je ne trouve rien sur les sites français et sur les sites allemands je ne m'y suis pas encore plongée, faut que je me concentre pour comprendre.
De toute façon j'ai l'intention d'aller la voir la prochaine fois que j'irais en Alsace.
Sinon ce sera la duette
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Février 2009 à 17:43:02 »

Salut les futures mamans!
Dur dur le choix de la poussette...!? C'est vrai que, en plus de la sécurité et le confort pour les bébés, le poids de la bête compte beaucoup. Même si on n'a pas de voiture dans laquelle la ranger! Car faire une promenade avec les petits, ça fatigue aussi avec les faux plats ou les trottoirs à grimper et descendre. On a tendance à forcer sur les avant bras, les épaules et le bas du dos.
Soyez hyper attentives à ça dans votre choix! Et aussi qu'une super poussette ne sert pas à grand chose quand on n'a pas la possibilité de poser les bébés directement et descendre avec eux sans encombre. En vivant en centre ville, rares sont ceux qui ont un ascenseur assez spacieux

Je vous dis ça car nous avons acheté la Twin club de Bébé confort avec les hamacs, mais pas les coques, en pensant qu'on s'en sortirait pour descendre avec les petits dans les bras. Seul(e), c'est impossible...
Pendant 2 mois, nous sommes donc essentiellement sortis avec les écharpes de portage (marque Hoppediz super avec fascicule hyper détaillé). Pour me promener seule avec les petits, nous avons acheté une poussette canne Life Style de Chicco qui permet d'allonger le bébé à plat, garnie d'une chancelière bien douillette. Elle est moins chère et moins lourde que certaines Mc Laren et utilisable jusqu'à 3 ans. C'est un bon système. Du coup, on en a une seconde maintenant pour sortir longuement à 4.

Peut-être que les coques sont une bonne solution : on y pose les bébés à l'intérieur et on peut se libérer  les mains pour ouvrir les portes, déplier le chassis de la poussette. Attention quand même, c'est lourd 2 bébés "à la coque"  Roulement des yeux
Et aussi les bébés ne doivent pas y rester longtemps. A utiliser avec modération donc!
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Février 2009 à 18:35:09 »

je viens de tester une poussette canne double (youpala) et bien , quelle galère !!!

Les poignées sont hautes si bien que cela fatigue les bras à la longue : je mesure 1.65 m et je met des talons !!!

Elle est imaniable, impossible de tournée, les roues bloques et la poussette a tendance à basculer
 Elle est compacte certes mais niveau maniabilité sur ZERO

à éviter

Journalisée
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Février 2009 à 10:00:25 »

Merci pour ces infos.
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Février 2009 à 12:00:15 »

nous avons la twin club de bébé confor. avec les coques et nous en sommes tres content
(maniable, se plie d'une main...)
. On avait acheté des coques matrix et la jané et nous l'avons ramené au magasin car beaucoup trop lourde.
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #24 le: 05 Mars 2009 à 13:43:46 »

Je me greffe sue ce fil. Notre poussette double ayant fait un léger malaise suite à sa rencontre avec belle-maman, nous envisageons l'achat d'une poussette double plus légère, donc avec hamacs et sans coque, pour des ptis boud'choux d'un peu plus de 13 mois.
Pour le moment on fait poussette simple et porte bébé, mais mon dos n'aime pas 

Alors? on prend quoi?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Mars 2009 à 14:52:23 »

Coucou les filles!

Petite question avez vous envisagé la mise à disposition dans vos asso départementales?
Je vous dit ça car moi je suis la madame matériel de l'asso37 et je veux vous demandez avez vous pensez à l'acaht raisonable?
Je m'explique une poussette neuve de jujus côute nevoron 800 à 1000 euro neuve...
Ca fait mal!!!D'autant plus que
1° souvent, passé 6à 9 mois on rêve d'une canne (et d'ailleurs à ce sujet sur les trottoirs c'est pas plus génant qu'une file indienne!! soit vous avez de bon trottoirs et côte à côte comme file indienne ça passe soit ils sont minus et donc rien n'ira dessus!!)
2° Vous devez achetés un siège auto qui s'allonge donc siège auto qui commence dès la naissance donc double utilisation avec les coques...Ou alors vous retardez l'achat mais bon...
3° si vous le pouvez de grace louer un landeau je dis louer car les vrais landeaux pour jujus ne se fabrique plus!!!
Sauf inglesina qui à ses hamacs qui s'allongent entièrement et peg perego!!!
Quand à Jane ....Franchement pour le confort et la santé de vos bébés je ne vous le conseille pas!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Mars 2009 à 08:45:42 »

la jane plait car elle se plie plus compactement que les autres (inglésina , peg) et en un seul bloc (peg : il faut deffaire les hamacs X 2 avant)

Je suis aussi madame matériel dans notre asso et franchement, por les avoir toutes testées (les poussettes), ma préférence va pour inglésina ancien chassis . en effet, au départ , il suffit des 2 coques et du chassis qui lui est très petit (modèle cross). Puis après, il y a les hamacs avec possibilité de coucher 2 bébés à plat. Seul point négatif : on la trouve que d'occas et n'est plus très mode par rapport à Jane qui font de belles couleur.

Pour les cannes, je n'aime pas les côtes à côtes : il manque plus que le girofare pour signaler la présence des jumeaux !
Les files sont pratique mais le modèle youpala est très moyen (immaniable avec 2 enfants et haute de poignées).

L'alternative est les poussettes d'age rapproché style graco stadium duo : un bloc, confort pour les bébé, maniable MAIS pas pour nouveau né.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Mars 2009 à 12:04:10 »

Mon point de vue diverge un peu du tien...
En effet la Jane est plus 'jolie' mais à part ça je peux te dire que même la nouvelle inglesina bah elle est plus compacte que la jane...Alors c'est vrai que pour le pliage avec hamac je n'ai pas mesurer....
La Jane a un énorme défaut et je sais de quoi je parle j'en ai eu une...Les petits ne sont jamais vraiment allongés et surtout très peu protégé......Ce qui se rapproche plus d'un landeau aujourd'hui reste quand même l'inglesina et la peg perego....
Quand à la canne moi les gens je leur dis m*****!!!!
Mes petits sont mieux côte à côte et j'ai testé avant l'un derrière l'autre alors les gens de toute façon ils auront toujours quelque chose à dire!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mars 2009 à 12:50:39 »

...Alors c'est vrai que pour le pliage avec hamac je n'ai pas mesurer....
elle se plie sans les hamacs comme peg et c'est vrai que à la longue c'est épuisant
La Jane a un énorme défaut et je sais de quoi je parle j'en ai eu une...Les petits ne sont jamais vraiment allongés et surtout très peu protégé......
elle se classe pour moi dans la catégorie poussette age rapproché
Ce qui se rapproche plus d'un landeau aujourd'hui reste quand même l'inglesina et la peg perego....
OK avec les inconvénients : lourd à la longue et beaucoup de manipualtion

l'idéal est donc de profiter des mises à dispo des asso pour prendre les avantages des différentes poussettes en fonction de son mode de vie Clin d'oeil
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mars 2009 à 13:54:10 »

Et ben tu sais quoi J.Y.R.P. on est tombé d'accord!!!!
La mise à dispo durant les &ers mois puis une fois que l'on a réfléchi on se paye une poussette canne ou d'âge rapproché!!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: