21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:58:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: opération hypospadias et séparation des jumeaux  (Lu 3209 fois)
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 13 Janvier 2009 à 15:48:15 »

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Mes jumeaux ont 15 mois Lilian et Loris. Loris a 1 hypospadias: malformation au pénis, il a un surplus de peau + méat urinaire sous le gland. ns devons l'opérer le 5 Mai 2009 à Toulouse. J'aimerai savoir comment bien les préparer à une séparation de 1 semaine car je ne sais pas si Lilian pourra venir le voir à l'hopital? Ns avons pensé que 1 mois avt l'opération que les week- end maman restera avec loris et papa avec Lilian comme pdt l'opération, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Merci de nos témoiniages.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 21:43:50 »

Bienvenue parmi nous Poupette !

Il reste une semaine à l'hosto ?  Huh?

Moins "grave" chez nous : Axel a été opéré d'une hydrocèle (eau dans un testicule) ; mais c'était une opération de jour (opé le matin, retour à la maison le soir). Et puis pas au même âge, Axel avait un peu plus de 2 ans.

Je pense qu'il faut effectivement en parler aux 2 enfants, bien expliquer avec des mots simples que Loris va aller à l'hôpital, où des docteurs vont le soigner ; qu'il va y rester un peu, donc il ne sera pas à la maison, mais que papa et maman seront présent, l'un à la maison, l'autre à l'hôpital.

Je ne suis pas sûre qu'il faut préparer tout ça si longtemps à l'avance (un mois) ; à 15 mois, ils n'ont pas la notion du temps comme nous ; ce n'est peut-être même pas nécessaire d'organiser un week-end "comme pendant l'opé" ; au moment de l'opé, vous expliquerez aux 2 enfants que voilà, comme prévu, maman va à l'hôpital avec Loris et que papa reste avec Lilian.

Tu peux aussi demander dans le service de l'hosto des petites bd où une opé est décrite ; les enfants visualisent les images, cela les rassure.

Il y a d'autres fils dans cette rubrique qui parlent des opé de nos loulous, dont un que j'avais ouvert ... je ne sais plus où !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 22:49:00 »

C'est bien de les séparé avant,oui ,. mais vous faites cela 2 fois quelques heures, avec peut-être la seconde fois inclure le repas du soir et le coucher sans son jumeau, ainsi qu'un réveil le matin... Sans parler de l'opération.
Pour l'opération , vu leur âge ,vous en parler la veille, avec si possible la disponibilité d'un livre pour petits concernant l'hospitalisation.
Vous demandez à l'hôpital quels sont les conditions de visite pour le jumeau ( si c'est possible...) parce qu'une semaine ,c'est long pour celui qui s'ennuie à la maison ( pas pour celui qui est à l'hôpital).

Autrement ,vous les faites  parler au téléphone pendant vos jeux de séparation... pour voir la réaction... si c'est réconfortant ,vous faites pendant le séjour hospitalier ; si c'est le désastre , idée à abandonner.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 22:17:03 »

bonjour poupette,
mon fils vient d'être opéré de la même chose que le tien, mais il n'a pas encore un an, donc la séparation, qui n'a durée que 72h s'est bien passée. En plus, ma fille avait le "droit" de venir dans le service car j'allaite mes bébés. Mon mari la gardait la nuit et l'emmenait en fin de matinée jusqu'au soir. Du coup, ils ne se sont pas trop manqués je pense. Mais ils sont bien plus petits et n'ont sans doute pas trop compris.
Journalisée
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2009 à 10:47:48 »

Merci les filles pr vos messages.
Alors pr répondre à vos qt° ns rentrons le dimanche soir et Loris est opéré le lundi et au plus tard ns sortons le samedi aprèm. C'est lg qd mm.
Les Chirurgiens veulent l'opérer avt ses 2 ans pr ne pas qu'il vois les changements physiques de son pénis de+ comme il va être attaché pr ne pas s'enveler la sonde urinaire il sera trop petit pr s'en rappeler.
Winkie comment ça se faait que ton bb se soit fait opérer aussi petit comment ça s'est passé?
bises à ttes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2009 à 11:44:37 »

Euh .... il ne va pas s'en rappeler, c'est vite dit ....

Les toubibs me font "rigoler" parfois ....
Il ne va pas s'en rappeler consciemment non, mais ce vécu sera enregistré dans sa mémoire.

Je te conseille plus que fortement de bien tout lui expliquer, que les docteurs vont intervenir sur son zizi, qu'après l'opé il sera attaché (ça existe encore ces méthodes de barbare ?  Huh?), etc ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 12:03:22 »

eh bien je suis de ton avis pr la mémoire des enfts et bébés.
Par contre pr les membres attachés il n'y a pas le choix ils disent !!! je pense que ça va être horrible le pauvre. Je vais bien tout lui expliquer c'st sûr.
Merci à+
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #7 le: 16 Janvier 2009 à 13:05:24 »

Mon fils Louis sera concerné par la même opération dans quelques mois, je suis donc ce fil avec attention !
je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement, mais tu as tout mon soutien pour toi et ton bout de chou et le frérot aussi !!  Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #8 le: 16 Janvier 2009 à 13:57:41 »

Bonjour,

La sonde étant dans la couche (pour les opérations de ce genre, les infirmières font souvent un système de "double couche", parlez-en ), il n'y a aucune raison pour que l'enfant soit attaché.
Je pense qu'il ne faut pas se résigner à ce que ce soit "horrible", mais bien discuter avec l'équipe médicale pour que ça se passe au mieux pour lui et pour vous.
Pour la question du souvenir, on peut sans doute dire que d'une façon ou d'une autre, consciente ou pas, on se souvient de ce qu'on a vécu. Une opération sur un zizi, ça n'est pas rien, ni symboliquement, ni physiquement, notamment car c'est une zone ultra sensible.
D'ailleurs, l'hypospadias glandulaire ou balanique est bénin, et le choix de l'opération se pose et ne s'impose pas. ..
Enfin, je ne voudrais pas vous embrouiller. Je vous souhaite que tout se passe bien. Beaucoup de douceur au titou qui va subir l'opération. Bisou
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 16 Janvier 2009 à 22:09:01 »

Tu as raison d'insister là-dessus, Louloute : pour un petit garçon, qu'on touche à son zizi est quelque chose de très important .....

Je pense que c'est en positivant aussi, de la part des parents, que ça aide l'enfant ; si ton zhom s'en sent capable, ça peut être pas mal qu'il parle à son fils ; présentez-lui l'opé comme quelque chose de positif, comme du "mieux" après l'opé.

Axel a beaucoup verbalisé, après son opé (évidemment, c'est "l'avantage" d'une opé quand ils savent parler) : "docteur, il a enlevé la boule à mon téticule, et il calté mon zizi ! et ma catrice, elle est belle !"

Comme quoi, il avait bien "compris" à quoi on touchait sur son corps.

Ton fils est plus petit, ne pouvant verbaliser, ce sont les mots qu'il entendra de votre part qui lui permettront de dédramatiser.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2009 à 14:19:48 »

coucou
Merci les filles pr nos messages.
Tu sais Louloute si je ne le fais pas opérer il sera obligé de faire pipi assis comme une fille. Alors avec plus tard l'école c'est pas cool entre garçons ils vont se moquer de lui tu vois. de plus l'operation est inévitable plus tard sinon il éjaculera en dehors de sa partenaire. Donc il faut qd mm le faire. Les Dr pense avt 2 ans c 'est bien car ça va lui charger l'aspect du kiki et que avt 2 ans il y a moins de chance d ele pertuber. Car apres 2 ans ils disent que les petits st pertubés par le changement physique du kiki.
Voilà que dire il faut le faire et ns allons le faire en expliqt et en essayant de faire au mieux pr les jujus.
bises et merci
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 18 Janvier 2009 à 14:48:01 »

Bonjour,
Je dialogue un peu, car le sujet m'a préoccupée... Mais si ça vous barbe, parce que votre décision est bien prise, rien ne vous oblige à me lire, je comprendrais!
 Clin d'oeil

Si l'urètre arrive juste "sous le gland", et pas en bas de la verge, ça ne pose pas de problème de fertilité (éjaculation ). Pour "pipi assis comme une fille"... ça dépend si le canal et courbe ou seulement court (mais droit),  et faire pipi assis, ça peut aussi être une question de propreté, et puis tous les garçons ne jouent pas collectivement à "celui qui pisse le plus loin"...

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2009 à 18:30:57 »

Salut,
une de mes filles est hospitalisées depuis bientôt un mois, et sa soeur ne l'a vu que 4 fois.
L'hospitalisation s'est faite dans l'urgence, donc pas le temps de les préparer. Nous leur avons expliquer à l'une comme à l'autre, et pour éviter que Nelly souffre de trop de la situation elle va en vacances chez ses grands-parents que ce soit dans l'oise où à limoges où elle est bien occupé.
Tout se passe bien.
Dans ta situation, je pense que juste en leur en parlant un ou 2 jours avant suffira.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
poupette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #13 le: 19 Janvier 2009 à 19:25:51 »

coucou merci lisa pr ton message, louloute il n'y a pas de pb chacun pense se qu'il veut et dit se qu'il veut je viens ici pr dialoguée sinon je ne viendrais pas. Mais oui notre décision est prise. Je te remerci qd mm pr l'interet que tu portes à la discussion.
bises .
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #14 le: 29 Octobre 2015 à 12:43:50 »

Bonjour,

Les parents d'enfant présentant un hypospadias j'ai besoin de vous là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34855.0.html
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: