je suis tombé de haut hier
je vais chercher sirima a l ecole et j en profite pour lui demander si le soutien scolaire
qu elle demande pour sirima c etait bien pour la lecture et les maths
car la lecture
elle gere trop bien
mais l ecriture c ets plutot : beurk
elle me repond que non c ets pour le graphisme (ecriture) et les maths !
bingo j avais raison
bref j enchaine la convers en lui demandant si ca se passe bien ou si sirima a toujours du
mal a se canaliser; elle commence a partir dans ses explications quand je lui demande
de s arrerter 1sec( poliment biensur
) pour demander a sirima ou est son bonnet
et la sirima dit avec une voix toute basse "je l ai laissé au donjon"
moi: "quel donjon
"
la maitresse hors d elle commence a partir en sucette :
"quoi tu te fout de moi, tu as etais la derniere a etre preparé je t ai meme porté ton cartable
pour que tu aille plus vite et tu me dis que tu as oublié ton bonnet las bas "mais d un ton pas gentil puis apres tout s enchaine ; elle revient sur le comportement de sirima
qui n ets pas du tout top puisqu elle a la bougeotte et la parole facile
mais tout en parlant elle
se penche vers sirima pour le lui rapeler et lui dire tout en lui "pincant un ti peu la fermeture du
manteau" (vous savez comme si on prenez quelqu un par le colbak mais en plus doux) et la j etais
le fais qu elle la gronde devant moi je peux trop rien dire car je connais ma fille aussi et
je sais qu elle en a besoin malheureusement
mais de la a s etre limite acharné
j ai rien osé dire, deja parce que j etais prise de court car je m y attendais pas puis
parce que je veux pas montré a ma fille qu elle a raison alors qu elle en tord (ma fille hein)
enfin voila j ai été choqué et je n ai rien osé dire a la maitresse car suis du genre reservé
dans la vie reelle
j en ai parlé a une maman qui ses enfant ont eu cette maitresse
et elle m a dit " ah bah ca elle est direct comme maitresse et les enfants se tiennent a carraux"