29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:05:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment reagir face a une maitresse plutot severe ?  (Lu 3950 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« le: 13 Janvier 2009 à 07:58:37 »

je suis tombé de haut hier 

je vais chercher sirima a l ecole et j en profite pour lui demander si le soutien scolaire
qu elle demande pour sirima c etait bien pour la lecture et les maths  Huh? car la lecture
elle gere trop bien  Souriant mais l ecriture c ets plutot : beurk     
elle me repond que non c ets pour le graphisme (ecriture) et les maths !
bingo j avais raison

bref j enchaine la convers en lui demandant si ca se passe bien ou si sirima a toujours du
mal a se canaliser; elle commence a partir dans ses explications quand je lui demande
de s arrerter 1sec( poliment biensur Clin d'oeil ) pour demander a sirima ou est son bonnet  Huh?

et la sirima dit avec une voix toute basse "je l ai laissé au donjon"
moi: "quel donjon Huh?"
la maitresse hors d elle commence a partir en sucette :
"quoi tu te fout de moi, tu as etais la derniere a etre preparé je t ai meme porté ton cartable
pour que tu aille plus vite et tu me dis que tu as oublié ton bonnet las bas    "

mais d un ton pas gentil puis apres tout s enchaine ; elle revient sur le comportement de sirima
qui n ets pas du tout top puisqu elle a la bougeotte et la parole facile  mais tout en parlant elle
se penche vers sirima pour le lui rapeler et lui dire tout en lui "pincant un ti peu la fermeture du
manteau" (vous savez comme si on prenez quelqu un par le colbak mais en plus doux) et la j etais 

le fais qu elle la gronde devant moi je peux trop rien dire car je connais ma fille aussi et
je sais qu elle en a besoin malheureusement mais de la a s etre limite acharné

j ai rien osé dire, deja parce que j etais prise de court car je m y attendais pas puis
parce que je veux pas montré a ma fille qu elle a raison alors qu elle en tord (ma fille hein)

enfin voila j ai été choqué et je n ai rien osé dire a la maitresse car suis du genre reservé
dans la vie reelle j en ai parlé a une maman qui ses enfant ont eu cette maitresse
et elle m a dit " ah bah ca elle est direct comme maitresse et les enfants se tiennent a carraux"
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 11:19:37 »

Je pense que tu es choquée car c'est ta fille et on n'aime pas que quelqu'un d'autre que nous (mamans et papas) enguirlande nos petits chéris (même s'ils le méritent) Clin d'oeil
Ce qui est surprenant c'est qu'elle ait fait devant toi une telle preuve d'autorité; elle n'a donc pas peur de l'image d'elle qu'elle peut renvoyer. Roulement des yeux
Si , à part ça, tout se passe bien à l'école (ta fille ne rentre pas tous les soirs avec l'air terrorisé Huh?) je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 11:38:44 »

je comprend ce que tu a pu ressentir mais après, tout dépend comment a été S avec la maitresse toute la journée
Et ta fille , goutte d'eau qui fait dépasser le vase annonce que son bonnet est oublié au donjon alors que la maitresse avait fait ses recommandations.

A priori la maistresse semble est dispo pour te parler de la scolarité de ta fille à tout moment.

Je me souvient qur J avait une maitresse qui si tu demandais au portail si ça allait, te répondait : prenez un rendez vous !!
Perso, je préfère les maitresses qui prennent 10 mn de leur temps perso pour nous tenir au courant au portail. Bien sur au delà d e10 mn, un rendez vous s'impose

Courage et continue à fire le pooint avec la maitresse car il est aussi important que ta fille voie que tu t'interresse à sa scolarité et que tu fait bloc avec la maitresse (m^me si il y des choses qui peuvent te déranger )

bizzzzzzzzzzzzzzzz



Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 14:10:24 »

je fais le point au moins tout les 2jours avec la maitresse car il ets vrai que S
en a vraiment besoin

jyrp: S ets tres agité en classe, elle occupe la maitresse a pleins temps
elle va etre suivie mais le fait qu elle la tienne comme ca devant les autres parents
mais surtout devant moi sa mere j etais choqué , meme si c ets mon bébé je sais qu elle
a besoin de quelqu un qui la "cadre" mais y a des facons aussi de faire non Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 21:47:00 »

meme si c ets mon bébé

Ben justement, ce n'est plus un bb ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Est-ce que Sirima aime sa maîtresse ? Comment parle-t-elle d'elle ? En bien ?
Ne t'affole pas, si cette maîtresse était une terreur, Sirima te l'aurait dit depuis longtemps ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 15 Janvier 2009 à 15:48:41 »

Tu sais, Tichoux, je préfère une maîtresse qui est identique avec les enfants quand les parents sont là que pas là. Que penserait Sirima, si, une fois que tu es là, sa maîtresse la laissait faire des sotises sans plus rien dire ? Cela pourrait vouloir dire que peut-être la maîtresse se trompe en la grondant, et son effet serait nul, non ?
Au moins, là, toi tu sais à quoi t'en tenir, et Sirima sait que ce n'est pas "pour faire joli" que la maîtresse se fâche... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2009 à 10:11:48 »

en effet c'est peut-être une attitude choquante mais en même temps il y a des enfants avec lesquels on est obligé d'employer la "manière forte" pour qu'ils captent nos paroles...
Mais il est vrai que ce qu'il faut savoir c'est comment Sirima la perçoit Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #7 le: 17 Janvier 2009 à 20:22:30 »

elle l aime bien  Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2009 à 20:24:22 »

Alors c'est qu'elle n'est pas si sévère que ça Souriant Souriant Souriant et puis un enfant qui sait comment ça marche avec un adulte qui n'est pas trop laxiste aime bien y retourner Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #9 le: 17 Janvier 2009 à 20:26:01 »

bon bah dans ce cas je dois juste me taire c ets ca    Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #10 le: 17 Janvier 2009 à 20:33:24 »

j'ai pas dit ça, moi son geste je n'aurais pas apprécié mais si ça n'a pas l'air de plus choquer ta puce que ça Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Peut-être entre 4 zyeux avec la maîtresse mais pas en présence de Sirima tu vois ce que je veux dire Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #11 le: 17 Janvier 2009 à 20:37:28 »

bah sirima c ets mise a pleurer (mais c est dans son caractere a pleurer pour rien Roulement des yeux )

je sais pas entre 4yeux car elle ne m apprendra rien de plus c ets toujours le meme refrain
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #12 le: 17 Janvier 2009 à 20:38:53 »

non mais au moins lui rappeler qu'en présence de ta fille, l'éducation c'est toi et les réprimandes c'est toi, pas elle  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13 le: 17 Janvier 2009 à 20:43:44 »

Je suis d'accord, en présence des parents, je ne me permets pas de reprendre l'enfant, j'estime que ce n'est plus mon rôle.
Un peu comme avec les enfants des amis ou de la famille, c'est toujours trèèèèès délicat de se positionner.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 17 Janvier 2009 à 22:41:19 »

Pour avoir eu une collègue tréééés sévère, ça n'empêchait pas  les élèves de l'aimer (c'est elle qui recevait le plus de cadeaux, chocolats, dessins à Noël ) je me suis toujours demandée s'ils l'aimaient pour de vrai ou si c'était une façon de l'amadouer

Sinon je suis comme vanessa, en présence des parents, je considère que c'est à eux de reprendre l'enfant mais s'ils ne réagissent pas, je le fais
Je me souviens d'une sortie scolaire, un de mes élèves renverse son verre, sa mère (accompagnatrice) se précipite pour venir essuyer (table et sol) je lui ai dit "non! c'est lui qui a renversé, c'est lui qui va nettoyer!" et le gamin qui regardait sa mère avec des yeux apitoyés (ou apitoyants?) elle a pas pu s'empêcher de l'aider  Roulement des yeux (PS il avait 8/9 ans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: