12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:44:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Céline a un stabisme  (Lu 2310 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« le: 12 Janvier 2009 à 21:43:23 »

Ma Puce a 15 mois et mon mari et moi nous sommes aperçus qu'elle avait un strabisme depuis ce début d'année.
RDV chez l'ophtalmo le 22 janvier (RDV rapide pour une fois  Sourire Sourire Sourire Sourire)

Je ne suis pas trop étonnée car j'avais la même chose étant bébé.

Si vos bouts de chou ont eut la même chose, j'aimerai avoir vos témoignages........

Merci

Laëti
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 22:03:28 »

Roxane a un oeil qui va légèrement vers l'intérieur ; et comme pour toi, j'avais la même chose petite !

Vu l'ophtalmo, d'après elle, comme c'est léger, il n'y a rien à faire pour le moment ; par contre, elle m'a conseillé un suivi ophtalmo une fois par an, pour surveiller l'évolution.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 22:12:51 »

Merci pour ta réponse.
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 09:08:15 »

coucou mon fils a ça aussi, on lui a mit des lunettes assez tot...je crois vers 9 mois......et il en porte toujours. On fait un controle tout les 4 mois....le dernier controle, l'opthalmo m'a dit que y'avait du progrès donc on change les verres.... si tout va bien, son oeil sera bien revenu pour la maternelle et plus de lunette..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 13:46:07 »

Ma personne: strabisme temporaire étant bébé, l'ophtalmo n'a rien fait (pas d'examen; il me voyait tous les mois pour autre chose) -> oeil non utilisé; dépistage scolaire à 8 ans, 6-7 ans trop tard pour agir    et la "source du mal" désignée à mes 18 ans)

Mon fils, sans strabisme, a un ?il qui a vu moins bien vers 4,5 ans  -> lunettes à faible correction, mais lunettes quand même, pour que son cerveau maintienne en route le traitement de l'information de ses 2 yeux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 à 23:03:12 »

Je trouve très bien de faire contrôler... même si pour certains petits ,on dit que c'est normal si c'est léger... moi ,je découvre l'étendue chez mon filleul de presque 4 ans ( dans 6 semaines), ces parents ne voient rien ( normal ,il y ça depuis tout petit... Tire la langue ) C'est pas une excuse ,et à la maternelle ,les éducatrices ne disent rien. Le pédiatre non plus... Moi ,je suggère...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 21:59:58 »

Merci pour vos réponses.
Je redoutais qu'elle en ait un.........et voilà!!!
 J'ai hâte d'aller chez l'ophtalmo
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2009 à 18:07:50 »

Clara aussi avait un oeil qui partait un peu, ils l'ont emmenés chez l'ophtalmo qui a dit que c'était courant et que ça allait se remettre tout seul mais de refaire vérifier dans quelques années
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2009 à 15:44:44 »

Nathan à un  léger strabisme il porte des lunettes depuis l 'age de 9 mois
on as un contrôle à faire tout les 4 mois ophtalmo  et orthopiste .

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2009 à 15:52:46 »

l avis des ohptalmo diverge car mes filles ont toutes deux un leger strabisme
mais il me dit d attendre leur 3ans pour voir si ca s ets resorbé

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2009 à 20:45:25 »

Roxane a un oeil qui va légèrement vers l'intérieur ; et comme pour toi, j'avais la même chose petite !

Vu l'ophtalmo, d'après elle, comme c'est léger, il n'y a rien à faire pour le moment ; par contre, elle m'a conseillé un suivi ophtalmo une fois par an, pour surveiller l'évolution.

l avis des ohptalmo diverge car mes filles ont toutes deux un leger strabisme
mais il me dit d attendre leur 3ans pour voir si ca s ets resorbé

Je suis choquée de telles réponses : A 1 an, Héline avait un strabisme épisodique, de temps en temps, style une fois par semaine, elle louchait quelques instants. Mais l'ophtalmo m'a dit que ça montrait qu'il y avait fatigue visuelle due à son hypermétropie, et qu'il fallait mettre des lunettes. Elle me disait que, si à 6 mois le strabisme d'un bébé peut être normal, à un an, il ne doit plus y avoir du tout de strabisme.
Elle est suivie 2 fois par an. A la visite des 3 ans, l'ophtalmo m'a dit que si elle ne portait pas ses lunettes depuis l'âge de 1 an, elle ne verrait plus que d'un oeil ! Il y a quelques mois, l'orthoptiste m'a redit la même chose !

Pour les garçons, il n'y a pas strabisme, mais à cause du strabisme de leur soeur, ils portent des lunettes, l'ophtalmo ne tient pas à se demander comment ça évoluerait sans lunette et se retrouver avec un problème de strabisme en plus ! Dans une autre famille sans antécédents, Florentin n'aurait pas de lunettes, son hypermétropie est à la limite du besoin de correction.

voir mon témoignage dans le dernier multipl'info...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2009 à 21:53:52 »

Jumeaux 2007
je suis bien d 'accord avec toi
aujourd 'hui j 'avais rendez vous avec l 'orthopiste elle me disait qu 'ils y avaient beaucoup d ' enfants qui venaient trop tard et qu 'ils porteraient toute leur vie des lunettes.

c 'est vrai que c 'est chiant pour nos loulous de porter des lunettes à leur age mais si ça peux éviter qu 'ils emporte toute leur vie  .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2009 à 23:09:52 »

tant que ce n'est que porter des lunettes toute leur vie... Ce sera peut-être le cas d'Héline et franchement ça ne me gêne pas. Elle a tout de suite très bien accepté ses lunettes (ce qui n'est pas le cas des garçons, surtout Guilhem).

Pour mon compagnon ou pour ma mère, ils ont un oeil malvoyant pour lequel il n'y a pas de lunette correctrice possible, le cerveau n'a pas appris à temps à utiliser cet oeil.
Ca, c'est vraiment le risque du strabisme, pour comprendre ce qu'il voit le cerveau utilise l'information d'un seul oeil et occulte l'information donnée par l'autre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2009 à 16:07:39 »

Je plussoie complètement Jumeaux2007.

Mon ?il droit ne voit pas "si mal" (8/10 avec lunettes je crois), mais surtout, il ne me sert pas; je regarde avec la tête très légèrement tournée en permanence [qui? qui a pensé que je regarde tout le monde de travers? qui?    ] . Je ne perçois que peu les reliefs et profondeurs; faire pilote de train ou d'avion ou championne de volley n'étaient pas dans mes projets, mais cela ferme des portes; ne pas voir les profondeurs, c'est gênant en voiture [j'ai le temps de tourner ou non?].
Et je dois d'autant plus prendre  soin de mon bon oeil, qui est passé par un soupçon de diabète gestationnel [ - 1/10è] et par un risque accru de dégénérescence maculaire [1 cas dans la famille].

Que des ophtalmo laissent encore passer sans broncher des petits avec un strabisme-ça-va-s'arranger-madame....  Huh?/ Triste/
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2009 à 16:34:14 »

Bonjour

Alors, Céline est hypermétrope.
Elle va porter des lunettes, mais nous devons y retourner le 11 fevrier avec auparavant un traitement d'une semaine avec des gouttes d'atropine qui permettent d'inhiber l'autocorrection.
Et là, nous connaitrons son degre d'hypermétropie.

A bientôt

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: