Roxane a un oeil qui va légèrement vers l'intérieur ; et comme pour toi, j'avais la même chose petite !
Vu l'ophtalmo, d'après elle, comme c'est léger, il n'y a rien à faire pour le moment ; par contre, elle m'a conseillé un suivi ophtalmo une fois par an, pour surveiller l'évolution.
l avis des ohptalmo diverge car mes filles ont toutes deux un leger strabisme
mais il me dit d attendre leur 3ans pour voir si ca s ets resorbé
Je suis choquée de telles réponses : A 1 an, Héline avait un strabisme épisodique, de temps en temps, style une fois par semaine, elle louchait quelques instants. Mais l'ophtalmo m'a dit que ça montrait qu'il y avait fatigue visuelle due à son hypermétropie, et qu'il fallait mettre des lunettes. Elle me disait que, si à 6 mois le strabisme d'un bébé peut être normal, à un an, il ne doit plus y avoir du tout de strabisme.
Elle est suivie 2 fois par an. A la visite des 3 ans, l'ophtalmo m'a dit que si elle ne portait pas ses lunettes depuis l'âge de 1 an, elle ne verrait plus que d'un oeil ! Il y a quelques mois, l'orthoptiste m'a redit la même chose !
Pour les garçons, il n'y a pas strabisme, mais à cause du strabisme de leur soeur, ils portent des lunettes, l'ophtalmo ne tient pas à se demander comment ça évoluerait sans lunette et se retrouver avec un problème de strabisme en plus ! Dans une autre famille sans antécédents, Florentin n'aurait pas de lunettes, son hypermétropie est à la limite du besoin de correction.
voir mon témoignage dans le dernier multipl'info...