20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:22:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: garde bébés de nuit sur lyon  (Lu 4562 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« le: 12 Janvier 2009 à 10:56:03 »

Bonjour à toutes!

Je suis toute nouvelle inscrite sur le site parce que enceinte de 2 petits bouts et très stressée!!!
J'ai déjà une petite fille de 22 mois, Lou-Anne,
et je suis à 15 SA d'une grossesse mono choriale bi amniotique....
Le terme est donc estimé à juin....
Je suis suivie à la Croix Rousse.

Après cette nouvelle "choc" on réalise petit à petit et je suis très angoissée par la vie à la maison avec 2 petits nouveaux nés d'un coup, alors qu'on en a déjà une à la maison!!
(le vécu des premiers mois avec ma première a été assez difficile........ pleurs +++ fatigue +++)
Je cherche désespérément des info sur les aides possibles dans la région (on habite à Fontaines sur Saone), peut être pour avoir quelqu'un avec nous la nuit?

Qui? Comment? Pour combien?
Avez vous des tuyaux à me donner?

Si vous avez eu ce genre de grossesse, je serai aussi heureuse de savoir comment se sont déroulés le terme, la naissance, et les premiers mois avec vos petits clones!...

Merci d'avance à toutes et à bientôt!

st69

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #1 le: 12 Janvier 2009 à 11:09:29 »

Bonjour,
tu devrais prendre contact avec l'Adiaf, c'est une association d'aides familiales (adiaf.asso.fr). Ils n'interviennent pas la nuit, mais j'ai eu une travailleuse deux fois par semaine les premiers mois, et c'est vraiment top, elle était géniale. En plus, le prix est en fonction du quotient familial caf .
Dans mon cas, ce ne sont pas les nuits qui me paraissaient les plus dures. Même si je les allaitais, donc ne dormais pas beaucoup... le papa était là et se levait aussi, alors que le journée, passé le congé pater, j'étais seule assez souvent (même si je dois reconnaitre qu'avoir une mère et une belle-mère dans le coin, ça soulage drôlement...). Il y a aussi les copines, des fois qu'il y en ai en congé mater ou parental, ça tient compagnie. Il y a aussi les PMI.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 11:18:29 »

merci pour ta réponse!

en effet j'ai dejà fait un mail à l'ADIAF pour avoir quelques info (la CAF m'avait dirigé auprès d'eux directement),  mais j'ai un peu peur des tarifs!:
mon mari et moi avons toujours travaillé à temps plein, et donc jamais eu droit à grand chose!!!!....
Bref, j'attends leur réponse...

Quant à la PMI, celle de Fontaines sur Saone: ils n'ont pas eu beaucoup d'info à me donner quand je les ai appelés...
Dur dur d'avoir des réponses concrètes pour le moment!

En effet je sais pas trop si il vaut mieux se faire aider la nuit ou la journée, mais je me suis dit que si je pouvais au moins dormir un peu (et allaiter aussi mais du coup faire du "mixte"), ce serait sans doute plus facile... Mais je sais pas ce qui est le mieux...
Enfin bref, je suis un peu perdue quoi!

A bientot!
Steph69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 11:49:58 »

Je pense qu'il sera plus facile de te faire aider la journée... tu as de la famille, pas trop loin?
D'un autre côté, je pense (c'est facile, de loin!) qu'il faut essayer de ne pas trop t'en faire... tu verras aussi comment ça se passe quand ils seront là. Je n'ai contacté d'Adiaf que quand je suis rentrée de la maternité, et j'ai eu quelqu'un 15 jours plus tard. Tes journées dépendront aussi de tes petits loups...
Et puis je pense que tu as le temps de voir venir, d'ici juin (même si le temps passe vite, je sais). Je pense aussi à une sage-femme, celle qui venait à la maison me faire le monitoring a aussi eu des jumeaux, et de discuter avec elle m'a permis d'apprendre des trucs. Peut-être que tu pourrais essayer d'en contacter une, ça pourrait t'aider d'en parler?!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 14:19:29 »

justement je vais avoir une SF à la maison très bientot,
elle s'était dejà occupée de moi pour ma 1ere fille et est très bien, je pense qu'elle aura des tuyaux à me donner...

Quantà l'entourage, mes 2 parents travaillent encore,
et mes beaux parents sont retraités, pas mal occupés, et je ne préfere pas envisager de cohabitation trop serrée!!!..........
Ceci dit je sais qu'ils seront disponibles pour me dépanner en terme de "présence", mais de temps en temps genre 2 heures 1 à 2 fois par semaine, mais je peux pas trop imaginer +....

Mais je te rassure, je pense en effet que c'est difficile de prévoir alors que beaucoup de choses vont dépendre de mes 2 poulets, mais je serai moins angoissée si j'ai le sentiment d'être organisée à l'avance et que je pourrai être éventuellement secondée...

Merci pour les info!
Steph69


Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 à 14:31:10 »

C'est bien, si tu as une chouette sage-femme! Quant à la cohabitation avec les beaux-parents... c'est vrai que c'est pas toujours de gaité de c?ur, mais parfois, ça dépanne quand-même (j'ai bien testé...)! Je crois que le plus rassurant, c'est de savoir que quelqu'un peut venir en cas de besoin... voire même passer juste un moment en fin de journée (chez moi, moment toujours un peu plus tendu, pour tout le monde), ou pour faire la "jonction" avant que le papa ne rentre du boulot...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 à 21:50:49 »

Bonjour Steph69 et bienvenue à toi sur le forum !

L'annonce d'une grossesse gémellaire crée toujours un choc, car c'est une expérience très particulière.  Le meilleur conseil que je peux te donner (et ce n'est pas original), c'est bien de te reposer et de ne pas trop te poser des questions. Les choses semblent naturelles au bout d'un moment. La meilleure chose à faire est de prendre les problèmes un par un.

Si tu as envie d'échanger, je serais ravie de te rencontrer et de faire ta connaissance. En effet, je ne suis pas très loin : j'habite à Caluire, sur les quais de Saône.

N'hésite pas à me contacter !
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 20:51:12 »

Bonjour!

en effet ça peut etre sympa de faire connaissance dans le coin!!
Surtout que je n'aurai que ça à faire dans quelques semaines:
mon obstétricien va m'arreter mi février!...

à bientot!

Steph69


Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 à 15:28:31 »

Steph,

Profite bien de ta grossesse jusqu'à mi février et c'est avec plaisir que je t'inviterai chez moi si ça te dit !

A bientôt !
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 à 23:44:35 »

salut,
Je vais essayer de te rassurer un peu.
J'ai deux adorables jumeaux nés en octobre. et un aine de 25 mois, ils ont exactement 22 mois d'écart.
Pour le 1er, nous n'avons pas dormi les 5 premiers mois pour cause de coliques sévères. Et bien la tout s'est bien passé. Ce n'est pas tout rose tous les jours mais ils ne pleurs pas sans arrêt et le 1er a été vraiment bien briffer et accepte que je m'occupe des petits.
Personne ne m'aide, je suis seule la journée et souvent une partie de la nuit. J'allaite les 2 avec bibi de complément ( mémé si c'est plus de boulot comme ça je tiens a mon allaitement mais je n'arrive pas a supprimer ces satanes bibi). Bref c'est jouable.
Tu verras que tu ne t'organiseras pas du tout de la même manière et beaucoup de maman te le diront ... on est beaucoup moins débordées a la deuxième naissance même si ce sont des multiples.
Profite un max, prépare au mieux ta petite Lou-Ann (garde du temps pour elle même si tu dois laisser pleurer les petits un peu ... par ex ici, si les petits pleurs pendant l'histoire, ou le massage tant pis ils patientent)

Pou l'instant re poses toi l plus possible, mais n'angoisses pas trop, les choses se feront petit a petit.
(quelle originalité !!!!)
On t'envoie plein de courage .....
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 23:54:17 par Stephgc » Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 à 11:37:10 »

MErci beaucoup pour ce petit message qui me rassure un peu!

j'ai appris vendredi que c'était 2 petites filles!
Je suis contente et dejà un peu rassurée dans la mesure ou ce sera moins de chamboulement
si on joue dans la meme cour!!

à bientot!

Steph 69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
tiramisucacao
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2015 à 07:55:28 »

Bonjour,

Finalement personne n'a donné de tuyaux pour faire garder ses bébés la nuit de temps en temps... à la réunion on nous a parlé de l'école d'infirmière ou de médecins mais je n'ai pas d'info et rien trouvé sur internet. Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse, je sais que c'est un gros budget entre 50 et 130 euros/nuit mais si ça peut me dépanner quand on est à bout c'est toujours ça.

Merci d'avance Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2015 à 22:50:28 »

Effectivement on parle souvent des écoles d'infirmières/puer car certaines sont contentes d'arrondir les fins de mois.

On a eu , il y a quelques années des familles qui faisaient appel à leurs services, mais par quel biais, je ne sais pas.

Peut être en appelant directement les écoles et en mettant des petites annonces Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Vous n'avez pas de famille dans la région je suppose...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: