04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:02:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de la peg perego duette ?  (Lu 926 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Janvier 2009 à 20:34:57 »

Actuellement entrain de me renseigner sur les différentes poussettes, je ne vois comme solution que la peg perego duette pour des nouveaux-nés, vu que les 2 sièges peuvent s'incliner entièrement.
Que pensez-vous de cette poussette ? Apparemment elle est utilisable jusqu'à 3 ans et plus, mais je vois que beaucoup la revende bien plus tot pour acheter une poussette canne ? Ne vaut-il pas mieux alors prendre tout de suite une pousette canne ? Peut-on coucher les bébés ?

Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 à 20:46:24 »

salut, la peg perego est bien disons pendant 1 an si tu prends les sièges auto qui vont avec. elle est très lourde et encombrante. (mais c'est de toutes façons le cas des poussettes multiples).
si tu utilises les sièges coques, elle est super pratique, tant que tes enfants tiennent dans les coques.

perso, je l'avais acheté et je la prête actuellement à une amie qui vient d'accoucher de ses jumeaux.
si tu peux te la faire prêter ou la louer à l'asso c'est mieux. les poussettes cannes ne s'inclinent jamais les deux sièges à fond, et ne sont donc recommandées pour 2 bébés qu'à partir de 6 mois.

Biz
« Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 20:48:13 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2009 à 09:36:38 »

Je dirai qu ec'est la rolls des poussettes... super confortable, mais encombrante, c'est pourquoi, généralement les mamans s'en serve beaucoup au début et prennent un poussette canne par la suite. Clin d'oeil
Effectivement qi tu peux en avoir une d'occas, c'est pas mal.... Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2009 à 12:49:38 »

tout a été dit

c'est la poussette spéciale jumeaux car il est possible de coucher les 2 bébés à plat
après, oui elle est volumineuse dans le coffre et lourde.

Je viens de vendre la mienne et je ne l'utilisait plus car avec 2 enfants de + de 2 ans, c'est impoussable !!

donc oui pour la première année (le temps des coques et le temps que les bébés dorment moins) puis passage en canne (en là, aussi un casse tête)
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2009 à 19:05:55 »

Ne vaut-il pas mieux alors prendre tout de suite une poussette canne ? Peut-on coucher les bébés ?
Oui ,c'est une solution économique.  En côte-à-côte, il faut bien mesurer la largeur réelle ,avec les roues qui déborde du châssis avant de se décider. Et l'équiper pour la pluie et hiver.
Pour la largeur ,ne pas se fier aux boniments de certains vendeurs de magasins. Et pour les catalogues: la largeur ,c'est souvent ( mais pas toujours) le châssis ,sans le débordement des roues de chaques côtés, en particulier pour les cotes sous les modèles illustré en biais ( mais pas uniquement) !!!

Et vous devez acquérir par ailleurs le nécessaire pour les trajets en voiture, avec transbordements des bébés/enfants à chaque fois.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 à 19:14:11 »

Ok merci pour vos réponses et vos conseils.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: