04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:46:47
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonsoir à toutes et à tous, moi c'est la Bergeronnette.  (Lu 28210 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 15 Mars 2010 à 23:31:31 »

Coucou la B

Ben justement je passais te dire que ma soeur viens à Quimper pour les vacances de Paques du 10 au 17 avril je crois... moi je ne pense pas spécialement bouger mais ça peux me prendre d'un coup 

En tout cas en juin ou juillet on pourra se voir  Sourire  Bisou

Pour le centre nautique c'est à partir de 3 ans mais pour les bateaux il faut avoir 6 ans mini. Mais ce qu'ils font à 3 ans c'est le jardin des mers et et ça a l'air super.

Bravo tu as l'air de bien t'en sortir toute seule !!
et pour les travaux je compati  Sourire car ça complique quand même les choses...mais c'est pour la bonne cause 

Bonne nuit
gros  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #286 le: 16 Mars 2010 à 13:18:49 »

super Marine!  Souriant j'espère que ça te prendra alors!  Je vais rester quelques jours aux vacances de Pâques à priori...

Tiens un truc vraiment economique et rapide pour couvrir les murs : le lambris! En un ou deux jours on fait une chambre avec cloison et tout avec ça et l'efft est vraiment sympa. A l'occas je mettrais des photos.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #287 le: 16 Mars 2010 à 13:20:07 »

Petit passage pour te faire des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais où que-té toiéé?? 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 16 Mars 2010 à 13:27:00 »

Petit passage pour te faire des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais où que-té toiéé?? 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis à la maison aujourd'hui pour garder les loulous. Sinon entre zhom qui est reparti toute la semaine sur Paris, le boulot (du genre j'arrive 15 min en retard et je me prend des remarques blessantes dès l'arrivée alors que je suis debout depuis 4h du mat  ), les 3 loulous à gérer seule + les petits qui refusent de manger à la crèche mais tétent toutes les 2 heures, jour et nuit, dès qu'ils sont avec moi : je suis épuisée et moral dans les chaussettes.

Désolée je voulais pas vider mon sac sur ton fil... comment ca va pour toi? Tes petits gars sont gentils avec toi? Zhom te manque pas trop?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #289 le: 16 Mars 2010 à 13:34:45 »

Coucou Morgane!

j'ai ressorti le fil pour les cops surtout t'inquiètes  Clin d'oeil

Bon ben qu'est-ce qui se passe avec les loulous? c'est à nouveau le pic de croissance,?  ils vont avoir 7 mois dans une semaine, .... c'est peut être ça, j'ai eu la même chose!

Par contre pourquoi ils ne veulent plus manger à la crèche? tu as une idée??

je t'envois pleins de bisous de courage!

Chez moi c'est pas trop mal meme si je me reveille 2 à 3 fois par nuit en cemoment! Zhom me manque c'est sure mais avec les gosses ca va... pour l'instant!  Roulement des yeux
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 16 Mars 2010 à 22:15:37 »

Juste un bisou en passant les filles, je suis sur l'ordi pour bosser, mais je peux pas résister à venir prendre des nouvelles  Clin d'oeil

Morgane j'ai l'impression de me lire, sauf... que je n'ai pas de grande Louna et que je ne me lève pas encore à 4h  Sinon pareil, les petits se réveillent beaucoup pour téter en ce moment, je teste de leur donner plus à manger le soir, pour voir...
Le retard j'ADORE  J'ai la même chose ici, et ça me rend furax 
Bref, je me remets au boulot au lieu de papoter...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #291 le: 16 Mars 2010 à 22:27:54 »

les gens adorent faire chier sur le retard!  Ils se sentent tellement malin d'arriver à l'heure!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Vous z'inquiétez pas les filles, vous allez y arriver! et puis on les emm**de! 15 min, c'est pas interdit à ce que je sache!

pour les tt ++ c'est un nouveau pic!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #292 le: 16 Mars 2010 à 22:28:41 »

Bonsoir mesdames !
Les TT  toutes les 2h00 peuvent être dûes au pics de croissance, comme à des changements...pour se rassurer....les nôtres le font si nous sommes à l'étranger, si ils n'ont plus leurs repères, etc.
Courage les filles, pas évident et surtout fatiguant....monstres  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 16 Mars 2010 à 23:24:40 »

Dis donc La B. tu t'es lachée sur ton profil dis moi  Clin d'oeil C'est qui A.M. ?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 17 Mars 2010 à 00:02:46 »

Bonsoir les filles

petit coucou avant d'aller au lit pour quelques heures.
et demain c'est boulot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue. La fatigue me met le moral à plat en  ce moment et un rien me blesse  Roulement des yeux.
C'est peut être un pic de croissance mais j'ai aussi l'impression de ne plus avoir assez de lait... Je me demande si je ne pourrai pas mettre un peu de "farine" dans les légumes du soir. la B, je crois que tu avais le nom d'une marque tip top, peux tu me la donner par MP???

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #295 le: 17 Mars 2010 à 10:38:33 »

Dis donc La B. tu t'es lachée sur ton profil dis moi  Clin d'oeil C'est qui A.M. ?

oui j'ai mis une tartine, va falloir que j'allège quand même un peu.  Tire la langue

Sur les études c'est 3 ans en fac et 2 ans d'équivalences dans les télécoms.  Tire la langue

Anton Makarenko, un auteur qui a bcp influencé la pédagogie au 20eme siècle. Avec ses Poèmes pédagogiques par exemple. Saga d'un orphelinat en Russie dans les années 20 je crois. Disons que ma mère a fait ses études en étudiant cet auteur entre autres... Mais je sais qu'il a aussi eu bcp d'échos en France... notament sur la question de l'enfant unique ou pas... (je résume grossièrement.  )

Pour la web cam,elle n'est pas op apparement, je n'ai pas encore envoyé le lien.

Morgane,

le produit pas sûre d'en trouver en France c'est du Paidol. Sinon tu peux essayer avec de la maïzena si tu n'as pas peur du gluten. Ou du Tapioca.  Clin d'oeil Clin d'oeil

http://www.paidol.ch/fr/index.html      En vente par correspondance aussi!

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #296 le: 17 Mars 2010 à 21:54:01 »

bonsoir the girls

Morgane j'ai pensé à toi toute la journée! J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Viens nous raconter un peu plus ce qui se passe!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 20 Mars 2010 à 08:44:01 »

Coucou !

Je viens donner un signe de vie 

Ta retraite en Brittanie se passe bien ?? A défaut de voir ton chéri, tu vois un peu de monde ? Des ami(e)s ?

Ici problème de bagnole, je sais pas comment je vais aller bosser la semaine prochaine, ça craint 

Et les loulous commencent à m'épuiser, trois mois qu'ils ne font plus leurs nuits du tout + un mois de boulot à 100 à l'heure, j'arrive au bout de mes forces... Je ne sais pas quoi faire pour que les petits roupillent une nuit entière, comme ils savaient si bien le faire il y a quelques mois. Seul moyen de les calmer quand ils se réveillent : le sein, et ils tètent vraiment !
J'ai bien entendu les discours "les laisser faire, ça passera", mais c'est pas gérable quand on bosse ! Moi qui voulait passer bientôt à une tétée le matin, une tétée le soir, j'en suis loin... Je veux dire que du coup je continue à tirer mon lait la journée, pour être sûre que ma lactation soit bonne et que la tétée du soir soit nourrissante... J'ai exploré aussi la piste de pas trop tirer l'après-midi pour avoir les seins bien gonflés à 19h, mais pas plus d'effet sur les nuits. J'ai essayé aussi de compléter la tétée par purée ou compote... pas mieux !
Faudrait que j'essaye d'en discuter avec eux  Clin d'oeil
Si tu as des bonnes idées, ça m'intéresse  Clin d'oeil Et le pic de croissance j'y crois pas bien sûr car cela dure depuis 3 mois et les tétées rapprochées ne sont que la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #298 le: 20 Mars 2010 à 09:23:38 »

Gaëlle

je suis super contente de te lire ce matin, même si les nouvelles sont mitigées.

Désolée pour la bagnole, il y a pas moyen de faire du co-voiturage?? ou un truc dans le genre, une collègue qui habite pas loin et avec qui tu pourrais partager l'essence... ou une connaissance qui travaille sur Amiens et qui habite dans ton coin.... Je croise les doigts pour toi.

Pour les tétées nocturnes, j'en ai aussi c'est assez variable en fonction de ce qu'ils ont mangé la journée. Sauf que jason se réveille quand même parcequ'il a besoin de me voir. Quant à Edgar il est capable de se réveiller qu'une fois à 5h ou alors 3 fois comme cette nuit!  Roulement des yeux

Quelques pistes de réflexion :

cela dure depuis 3 mois, mais les causes ne sont pas forcément les mêmes il y a 3 mois et aujourd'hui. Le fait d'avoir repris le boulot peut être qu'ils cherchent le contact la nuit...  Huh? Ils ne sont pas encore tout à fait adaptés..?

On approche de la période de la peur de la séparation, donc encore une fois ils recherchent peut être le contact.

Si tu sens que c'est vraiment par faim qu'ils tètent (chez moi c'est pareil pour Jas, mais tu verrais tout ce qu'il est capable d'avaler!  ) : je te demanderais quels sont leurs menus la journée?

Ont-ils des purées avec pommes de terre, en quel quantité? Est-ce que tu leur rajoute un peu de gras, comme de l'huile d'olive? Ont-ils commencé à manger de la viande?

Depuis que j'ai commencé la viande Edgar est plus repus et dort mieux, mais va falloir qu'ils aient un petit déj en plus de la tétée.

Je te fais les menus de la journée :

- matin à 6h tétée
- 8h tétée
-11h tétée puis purée légumes -pommes de terre + viande puis compote de fruit (un peu) puis dodo

15h30-16h : compote maison avec banane et autre fruit et tétée (parfois avant parfois après)

18h30-19h : bonne tétée puis dîner : soupe épaissie au paidol (4 cuillères à café par bb, mais ils ne mangent pas toujours tout)  puis un peu de compote, puis re-bonne-tétée et dodo.

Jason : réveils à 23h pour tt, 3h et 5h30 (celle de 5h j'arrive à le rendormir sans qu'il tète, ça deépend de ma patience, mais il ne chouine pas longtemps, j'ai juste peur qu'il réveille tout le monde)

Edgar : saute le 23h si ill a bien mangé dans la journée, parfois saute le 3h, puis arrive à 5h30 env! pour tétée et après ça recommence à 8h.

Cette nuit j'ai eu tout le monde qui m'a levée au moins 5 fois, je ne sais plus.... et Aymane qui s'est réveillé à même pas 6h! autant dire que l'ambiance n'est pas terrible au réveil. 

Alors pourquoi Edgar dort et parfpois se réveille : je pense que c'est parceque parfois je saute le gouter, ils n'ont que la tétée!  Ils se sont habitués à avoir l'estomac plein, ou un certain nombre de calories par jour et pourtant le lait ne manque pas, ils ne vident pas les seins!

Autre choses : j'ai remarqué que si je ne répndais pas tout de suite aux chouinements de la nuit, je me lève au bout de quelques minutes, je met la tétine et c'est reparti, ils dorment... Ce qui est dur c'est de gérer le bruit....    afin qu'ils ne se réveillent pas les uns les autres : Edgar-Jason-Aymane!!!

En espérant t'avoir laisser des pistes!  Huh? Huh? Huh?

Bon courage, donne des nouvelles!!!!!!" Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 20 Mars 2010 à 09:54:02 »

Petit coucou moi aussi.

Comment ca va la Bretagne???

Exactement la même chose que toi Gaelle. J'ai essayé d'en parler dans la rubrique allaitement (fil alimentation et allaitement) et globalement les réponses reviennent à dire "laisses les téter la nuit, ca leur passera". Je voudrai bien moi mais il faut aussi que je dorme de temps en temps  parce qu'au boulot il faut que mes 3 neurones restants puissent être efficaces.

Et pas de solution ici aussi. Parfois un seul se réveille (jamais le même), parfois les 2. Je crois comme le dit la B. que c'est pour avoir un contact avec moi. Mais ils tétent vraiment alors je ne sais pas....
Moi aussi du coup je continue à tirer mon lait au boulot toutes les 4 heures pour maintenir la lactation. Et je fournis encore du lait à la crèche pour le repas du midi et du gouter.
En gros ils font:
- entre 4h30 et 6h: tétée
- entre 11h et 12h: bib de LM de 160 ml + un pot de légumes (repas midi)
- vers 15h : (gouter) bib de LM de 160 ml + compote
- 19h : une tétée + un pot de légumes (+ parfois une compote en plus)
- 22h : tétée

+ réveils avec tétées la nuit

Je commence à vraiment atteindre mes limites au niveau fatigue. Je ne sais pas comment faire.

Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: