Gaëlle
je suis super contente de te lire ce matin, même si les nouvelles sont mitigées.
Désolée pour la bagnole, il y a pas moyen de faire du co-voiturage?? ou un truc dans le genre, une collègue qui habite pas loin et avec qui tu pourrais partager l'essence... ou une connaissance qui travaille sur Amiens et qui habite dans ton coin.... Je croise les doigts pour toi.
Pour les tétées nocturnes, j'en ai aussi c'est assez variable en fonction de ce qu'ils ont mangé la journée. Sauf que jason se réveille quand même parcequ'il a besoin de me voir. Quant à Edgar il est capable de se réveiller qu'une fois à 5h ou alors 3 fois comme cette nuit!
Quelques pistes de réflexion :
cela dure depuis 3 mois, mais les causes ne sont pas forcément les mêmes il y a 3 mois et aujourd'hui. Le fait d'avoir repris le boulot peut être qu'ils cherchent le contact la nuit...
Ils ne sont pas encore tout à fait adaptés..?
On approche de la période de la peur de la séparation, donc encore une fois ils recherchent peut être le contact.
Si tu sens que c'est vraiment par faim qu'ils tètent (chez moi c'est pareil pour Jas, mais tu verrais tout ce qu'il est capable d'avaler!
) : je te demanderais quels sont leurs menus la journée?
Ont-ils des purées avec pommes de terre, en quel quantité? Est-ce que tu leur rajoute un peu de gras, comme de l'huile d'olive? Ont-ils commencé à manger de la viande?
Depuis que j'ai commencé la viande Edgar est plus repus et dort mieux, mais va falloir qu'ils aient un petit déj en plus de la tétée.
Je te fais les menus de la journée :
- matin à 6h tétée
- 8h tétée
-11h tétée puis purée légumes -pommes de terre + viande puis compote de fruit (un peu) puis dodo
15h30-16h : compote maison avec banane et autre fruit et tétée (parfois avant parfois après)
18h30-19h : bonne tétée puis dîner : soupe épaissie au paidol (4 cuillères à café par bb, mais ils ne mangent pas toujours tout) puis un peu de compote, puis re-bonne-tétée et dodo.
Jason : réveils à 23h pour tt, 3h et 5h30 (celle de 5h j'arrive à le rendormir sans qu'il tète, ça deépend de ma patience, mais il ne chouine pas longtemps, j'ai juste peur qu'il réveille tout le monde)
Edgar : saute le 23h si ill a bien mangé dans la journée, parfois saute le 3h, puis arrive à 5h30 env! pour tétée et après ça recommence à 8h.
Cette nuit j'ai eu tout le monde qui m'a levée au moins 5 fois, je ne sais plus.... et Aymane qui s'est réveillé à même pas 6h! autant dire que l'ambiance n'est pas terrible au réveil.
Alors pourquoi Edgar dort et parfpois se réveille : je pense que c'est parceque parfois je saute le gouter, ils n'ont que la tétée!
Ils se sont habitués à avoir l'estomac plein, ou un certain nombre de calories par jour et pourtant le lait ne manque pas, ils ne vident pas les seins!
Autre choses : j'ai remarqué que si je ne répndais pas tout de suite aux chouinements de la nuit, je me lève au bout de quelques minutes, je met la tétine et c'est reparti, ils dorment... Ce qui est dur c'est de gérer le bruit....
afin qu'ils ne se réveillent pas les uns les autres : Edgar-Jason-Aymane!!!
En espérant t'avoir laisser des pistes!
Bon courage, donne des nouvelles!!!!!!"