22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 06:34:28
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonsoir à toutes et à tous, moi c'est la Bergeronnette.  (Lu 28480 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #75 le: 05 Juillet 2009 à 16:26:42 »

j'avais envie de vacances et d'eau fraîche de la Bretagne!   Clin d'oeil

Tu sais c'était un mâle, je préfèrerais une femelle qui est quand même plus fine et plus rigolote! Je sais j'ai des drôles d'exigences...

Mais t'inquiète elle va revenir la piafette, il faut qu'on en capte une! hi hi

« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 16:40:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #76 le: 05 Juillet 2009 à 16:39:47 »

J'en suis à 30 sa + 2 et comme tu sais c'est les semaines difficiles qui commencent. pfff
Mais heureusement qu'il y a le fofo pour le soutien, je suis fofo-dépendante!!  

Ben non, je ne sais pas... Je me suis arrêté à 30... Roulement des yeux
Par contre, ce que je sais c'est que même si c'est difficile, il faut essayer de tenir le plus longtemps possible... C'est facile à dire je sais mais j'aurai donné n'importe quoi pour pouvoir le faire... Malheureusement, la vie en a décidé autrement...
Aujourd'hui tout va bien et j'ai sur cette période de ma vie un regard plus serein... mais cela reste une bléssure...
Et comme pour toi, le forum m'aide à passer certain cap ou à relativiser ce que j'ai vécu...
Alors rions encore !!! (il parait qu'un fou rire vaut un steack ! )
Biz.

Nadine, je profite de revenir sur mon fil pour te répondre. Désolée si je ne l'ai pas fait plus tôt.

Cela devait être dur de vivre l'accouchement à 30 sa. Et moi qui te pose bêtement la question... désolée   Je suis contente de savoir que tout va bien pour tes petits. Le corps est une machine très complexe, vraiment je le pense. Et même si on peut prévoir certaines choses par les stats etc, on ne peut pas tjrs tout maîtriser. Il ne faut pas s'en vouloir. On ne peut pas tout maîtriser par la simple volonté.

Ma grande douleur à moi, par rapport à l'accouchement de mon fils, (j ne parle pas de ma fille, c'est autre douleur) c'est d'avoir subit la césarienne à cause d'une SF trop pressée. Donc moment bâclé pour moi et mon fils. La séparation même de quelques heures est dure à vivre. Mais ce n'est rien comparé à la prématurité. Alors je peux comprendre un tout petit peu ce que tu as pu vivre. Je ne sais pas quand ces sentiments de manque vont me quitter? Peut être quand je me sentirais vraiment maman épanouie...

------------

Sinon, j'ai un énorme bide devant. Quand je sors les gens sont réellement choqués pour certains. Il y a même une vendeuse de jouets qui a failli tomber dans les pommes qd je lui ai dit que je portais des jumeaux. Elle m'a demandé si ça allait, si je voulais une chaise. Je lui ai répondu que quand ça n'allait pas je restais chez moi.  Roulement des yeux

Mais quand je rentre j'ai une drôle de sensation d'être anormale, alors je me couche et m'enferme pour quelques jours, le temps que ça passe et que je me sente à nouveau en confiance. (ce n'est pas à cause du regard des gens, c'est une réelle peur qu'ils me transmettent j'ai l'impression, trop sensible la fille  Roulement des yeux)

Je devrais aller faire un tour chez les bidous pour me rassurer.

V'la que je me confie maintenant!  Roulement des yeux

Bon où est-ce qu'on peut se payer une bonne tranche de rire à la place d'un steak en ce moment?! Car j'ai plus trop la place pour de la bonne bidoche! quoique!
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 17:13:17 par Bergeronnette » Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #77 le: 05 Juillet 2009 à 17:41:15 »

Coucou,
mon mari te fait dire que tu peux cummuler rire et bonne bouffe au "Cercle Italien" à Bienne...c'est pas trop loin  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #78 le: 05 Juillet 2009 à 17:52:44 »

Coucou,
mon mari te fait dire que tu peux cummuler rire et bonne bouffe au "Cercle Italien" à Bienne...c'est pas trop loin  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

ok merci bcp Baldi! dès que le petit est expédié chez les GP on pourra y faire un tour.   Quel egoïsme!  
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #79 le: 05 Juillet 2009 à 18:16:15 »

T'as vu      ça
T'essaiera de ne pas faire pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #80 le: 05 Juillet 2009 à 18:37:47 »

eh ben je te jure que c'est ça que je redoute le plus. Genre un qui nait sur l'autoroute entre Soleure et Berne et l'autre à l'hosto.... aïe aïe aie, on va essayer d'éviter....
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #81 le: 05 Juillet 2009 à 21:27:20 »

Nadine, je profite de revenir sur mon fil pour te répondre. Désolée si je ne l'ai pas fait plus tôt.

Mon prénom est Nadège !!! (et je deteste Nadine !!!!)

Cela devait être dur de vivre l'accouchement à 30 sa. Et moi qui te pose bêtement la question... désolée   Je suis contente de savoir que tout va bien pour tes petits. Le corps est une machine très complexe, vraiment je le pense. Et même si on peut prévoir certaines choses par les stats etc, on ne peut pas tjrs tout maîtriser. Il ne faut pas s'en vouloir. On ne peut pas tout maîtriser par la simple volonté.

Ta question n'était pas bête, tu ne pouvais pas deviner...
Non on ne peut pas toujours maitriser mais une partie de mon problème vient du fait que je croyais pouvoir Tout maitriser. Je ne m'en veux pas car le retard de croissance de ma fille n'était pas métrisable, je ne pouvais rien faire pour l'aider, c'est une autre partie de mon problème...

Ma grande douleur à moi, par rapport à l'accouchement de mon fils, (j ne parle pas de ma fille, c'est autre douleur) c'est d'avoir subit la césarienne à cause d'une SF trop pressée. Donc moment bâclé pour moi et mon fils. La séparation même de quelques heures est dure à vivre. Mais ce n'est rien comparé à la prématurité. Alors je peux comprendre un tout petit peu ce que tu as pu vivre. Je ne sais pas quand ces sentiments de manque vont me quitter? Peut être quand je me sentirais vraiment maman épanouie...

J'ai également eut une césarienne pour mon fils et j'ai eut beaucoup de mal à accepter le fait que je ne mettrais pas mon enfant au monde, j'avais l'impréssion qu'on allait me "l'arracher" du ventre, j'étais completement paniquée...
Quand à la prématurité, oui c'est difficile, mais pas forcément pour les raisons que l'on croit. En ce qui me concerne, c'est le sentiment d'impuissance à soulager mes enfants qui m'a fait le plus de mal. Cette impréssion d'abandonner ses enfants aux mains des "autres", aussi dévoués étaient-ils. Le retour à la maison, le ventre et les bras vides (mais ça tu connais Pleurs) j'ai cru en mourrir de douleur...

Sinon, j'ai un énorme bide devant. Quand je sors les gens sont réellement choqués pour certains. Il y a même une vendeuse de jouets qui a failli tomber dans les pommes qd je lui ai dit que je portais des jumeaux. Elle m'a demandé si ça allait, si je voulais une chaise. Je lui ai répondu que quand ça n'allait pas je restais chez moi.  Roulement des yeux

Mais quand je rentre j'ai une drôle de sensation d'être anormale, alors je me couche et m'enferme pour quelques jours, le temps que ça passe et que je me sente à nouveau en confiance. (ce n'est pas à cause du regard des gens, c'est une réelle peur qu'ils me transmettent j'ai l'impression, trop sensible la fille  Roulement des yeux)

C'est une sensation qui va te suivre encore aprés. Au regard des gens, nous ne sommes plus normales dans la mesure ou nous ne portons pas un mais deux enfants... Et lorsque tu promeneras tes petits, tu auras encore sur toi ce regard et les reflexions qui vont avec... Va faire un tour du coté des RALC, tu verras c'est hallucinant.

Et bien, nous sommes au moins deux et si on cherche bien je suis certaine que nous en trouverons d'autre...!!!
C'est, je pense, un exutoire, une soupape dont on a besoin et que l'on trouve ici parce que les parents de singleton ne comprennent pas forcément ce que nous vivons... C'est pour moi, trés difficile de faire comprendre aux gens ce qu'est la vie avec des jumeaux. La plupart pense que cela se passe comme avec deux enfants d'age rapproché... et ça j'en doute !!!

Bon où est-ce qu'on peut se payer une bonne tranche de rire à la place d'un steak en ce moment?! Car j'ai plus trop la place pour de la bonne bidoche! quoique!

C'est l'occasion qui fait le laron !!! (j'ai pas dit lardon !) Il y a des fils ou on se marre bien et d'autres beaucoup plus sérieux... Perso, je fais une selection selon mon humeur.

Bon, j'ai bien squatté ton fil, j'espère que tu ne m'en voudras pas !!! 
Je t'embrasse et te souhaite plein, plein, plein de courage pour la suite...  Bisou Bisou Bisou
N'oublie pas les mots d'ordre REPOS et ZEN, c'est trés important.  Cool
A bientôt. Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #82 le: 06 Juillet 2009 à 08:22:55 »

merci pour ta super réponse et pour ton témoignage, tu as bien exprimé ce que je peux ressentir moi aussi.

Oui les RALC, j'y vais de temps en temps je me marre bien. Je me prépare déjà aux réflexions et réponses, je sens que je vais bien me régaler!   ou   c'est selon!

Et je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire un autre prénom que le tiens! quelle courge! C'est la fatigue! j'espère que je ne l'ai fait qu'une fois. En tout cas, sur le fofo c'est la 2eme fois : la 1 ere fois je l'ai fait avec Dominique, je l'ai appelé Daniel! Roulement des yeux (et même pas Danielle!!) Roulement des yeux Roulement des yeux

Cela ne m'arrive jamais sinon!
 (je déteste moi aussi quand on m'écorche le nom ou qu'on change la première lettre de mon prénom, souvent les gens remplacent le F du début par un S, comme si j'avais un sfeu sur la langue quand je me présente !

Gros bisous Nadège!! j'aime bien ton prénom en plus (la consonnance me fait penser à la reine des neiges, bon j'espère que la comparaison purement poétique ne te déplaira pas...   Clin d'oeil ).  
 Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 08:28:39 par Bergeronnette » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Juillet 2009 à 09:11:35 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #84 le: 06 Juillet 2009 à 09:20:01 »

merci Bambinette!  Sourire Sourire   Clin d'oeil Clin d'oeil gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #85 le: 06 Juillet 2009 à 18:11:23 »

on dirait que j'ai copié ! non pas fait exprès, j'ai tjrs associé ce prénom à ce que j'ai écrit plus haut  Clin d'oeil
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Juillet 2009 à 18:46:00 »

j'aime bien ton prénom en plus (la consonnance me fait penser à la reine des neiges, bon j'espère que la comparaison purement poétique ne te déplaira pas...   Clin d'oeil ).  
 Bisou Bisou Bisou Bisou

on dirait que j'ai copié ! non pas fait exprès, j'ai tjrs associé ce prénom à ce que j'ai écrit plus haut  Clin d'oeil

La comparaison ne me déplait pas du tout mais la raison pour laquelle j'ai mis cette phrase sous mon avatar est beaucoup moins poétique !!!
C'est le père d'une amie qui m'a sortie cette phrase, un soir de fête un peu arrosée, sur le ton de "Thérése, celle qui rit quand on la .........." Je dois bien avouer que j'ai craint le pire quand il a commencé à déclamer cette phrase à mon propos... heureusement, ça finit bien !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #87 le: 06 Juillet 2009 à 18:49:02 »

ouf! 
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Juillet 2009 à 15:19:30 »

Hey Bergeronnette

comment vas tu ma belle?
tu es presque au bout, c'est génial,
je ne savais pas pour ton ange, je te souhaite plein de bonheur avec tes petits bouts,

Je te lisais pour le ventre que les gens regardent, moi aussi ça m'arrivait, c'est mon chéri qui me disait les gens te regardent comme une bête curieuse, on était très au ralenti ds la démarche sur les dernieres semaines , je crois que les gens devaient penser que gt prete à accoucher ds la minute

je te fais de gros bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #89 le: 09 Juillet 2009 à 15:47:13 »

coucou Fred,

c cool que tu passes par ici. Pour moi tout est nickel. Il me reste quelques semaines, ça va vite passer.
Pour ma fille, c'est vrai que je n'en parle pas trop car j'ai passé les pires moments. Aujourd'hui ça va bcp bcp mieux. J'ai le fofo pour me "défouler" et pour le soutien.

C clair que qd je sors je suis LA creature!  la creature sans permis!!!  Je me souviens très bien de ta photo et de ton super bidou. Je crois que je m'en approche et vais avoir le meme à la fin!  Clin d'oeil

J'ai vu les photos de ta tribu, il y a de quoi etre fière!! C'est vraiment tous les 5 de beaux gosses!  Clin d'oeil Clin d'oeil

gros bisous à bientot! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: