03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:36:57
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonsoir à toutes et à tous, moi c'est la Bergeronnette.  (Lu 28155 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 29 Mars 2010 à 22:29:14 »

Salut les topines !

Louise se fait pousser les dents en ce moment  Les 2 du haut sont sorties ce we, et j'en pronostique 2 de + d'ici la fin de la semaine  Ca nous fera 6 ! Joli score  Clin d'oeil
Simon, zéro dent toujours, par contre il se retourne tout le temps et il paraît que cet aprèm il s'est levé dans son lit en se tenant aux barreaux 
Bref ça pousse bien quoi...

Niveau alimentation, la semaine dernière je n'ai pas tiré mon lait dans la journée. J'avais l'impression de moins produire sur l'ensemble de la journée, du coup si je tirais mon lait, j'avais des lavettes le soir en rentrant et pas grand chose à leur donner... Alors j'ai préféré laisser les seins se gonfler et leur faire une bonne tétée le soir. De toutes façons ils refusent de plus en plus le bib dans la journée...
Mais aujourd'hui j'avais les sens bien gonflés alors j'ai tiré quand même vers 14h. Bref c'est un petit peu le boxon, il n'y a plus trop d'organisation, mais les bébés n'ont pas faim c'est le principal  Tire la langue

Sinon, gros coup au coeur aujourd'hui. Une de mes collègues a un bébé de 7 mois (il est du 7 septembre, une vraie septembrette quoi  Clin d'oeil), accident ce we, le bébé s'est cogné la tête dans la baignoire, sur le coup ça allait à peu près, il l'ont mis au lit, et finalement l'ont emmené aux urgences... maintenant il est dans le coma avec un trauma cranien  Pleurs Pleurs Pleurs Je suis effondrée pour eux, c'est terrible...
Du coup maintenant j'ai peur de tout, et plus confiance en personne... tellement la trouille qu'il arrive quelquechose à mes bibous, et ce serait encore pire si cela arrivait quand ils sont avec quelqu'un d'autre. Je sais qu'il faut pas penser à ça, mais je suis tellement choquée par ce qui arrive à ce pauvre petit loup...  Pleurs et tellement malheureuse pour ses parents qui doivent être dans un état 

Et vous les filles, les news ?
La B., ça se passe bien ta retraite ??
Morgane, tu tiens le rythme ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #316 le: 29 Mars 2010 à 22:59:59 »

coucou Gaëlle,

triste nouvelle, dur dur pour les parents.

Pour tes üpeurs je te comprends, mais tu devrais peut être en parler aux personnes qui s'occupent de tes enfants, comme la nounou par exemple. Tu lui racontes ce qui arrive à ta collègue, je suis sûre qu'elle cherchera à te rassurer. Ces personne sont très vigilantes et sont formées. Mais si tu lui raconte ça la fera redoubler de vigilance. et puis toi ça te soulagera!
Une histoire comme ça ça calme!  Triste Triste Triste Triste

Edgar a roulé de mon lit l'autre soir. Ce n'est pas haut, le plancher est vieux et amorti le choc. Il était en forme après avoir hurlé car surpris. Je l'ai observé toute la nuit (réveils fréquents) mais tout va bien. Le petit de ta collègue est tombé de la table à langer, ou comment ça s'est passé si ce n'est pas trop indiscret??

En touts cas pleins de bisous et d'ondes pour ce petit et ses parents. Tu nous raconteras dis?

----

Formidable pour ton petit champion Simon!!! Bravo grand garçon!  Souriant Souriant Et Louise qui fait ses dents félicitations! Elle va être toute belle avec un joli sourire!  Souriant

Ici ça va, c'est surtout le caractère qui s'exprime en ce moment. Par exemple Edgar qui veut manger tout seul!!  Il choppe la cuillère et la porte directe à la bouche, puis la jete avec rage quand elle est vide! Il râle mais alors qu'est-ce qu'il râle!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour l'instant ça me fait rire! Pourvu que ça dure!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Jason continue d'imiter son frère! Mais je vous jure c'est véridique! ils s'imite l'un l'autre!! Maintenant que Jason a vu son frère choper la cuillère il fait pareil!! il essayer aussi de râler et tout!! Mais il n'y arrive pas si bien!!  C'est quand même fou!!

Sinon ça va dans ma retraite, je cours toute la journée, je me lève toute la nuit, ...  Roulement des yeux ... d'ailleurs je ferais mieux d'aller dormir avant que les tornades ne commencent leur bal.!!

mercredi dernier j'ai rencontré la Doudou à Brest c'était super! J'ai pu me projeter dans plusieurs années avec ses garçons qui ont 4 ans et qui physiquement me  rappellent un peu les miens! c'est rigolo!

Pour le lait, il revient avec le repos! Comme tu dis tant qu'ils mangent bien la journée... Ils se "rattrrapent" le soir. Morgane racontera peut être ici ce qui lui est arrivé, mais ses loulous ont fait grêve du bib à la crêche, même grêve de tout (compote, légumes etc) et se rattrapaeint la nuit. C'est hallucinant leurs capacités d'adaptation! Et nous qui nous arrachons les cheveux!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 29 Mars 2010 à 23:06:19 »

Oui je vous raconterai, pour le moment je n'en sais pas plus...

Dis donc tu fais plein de belles rencontres en ce moment  Cool

Mince j'ai  pas eu le temps de suivre les aventures de Emma et Luca, je ne savais pas que la grève était à ce point ! Pauvre Morgane, ça doit être crevant... Ici les petits ont recommencé à faire des nuits correctes depuis une dizaine de jours...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #318 le: 29 Mars 2010 à 23:14:19 »

Mais comment faites vous les filles pour qu'ils fassent des nuits correctes??  Huh? Huh? En tous cas c'est cool!!  Cool Cool

Ben en fait, ils refusaient de manger le jour à la crêche (en plus ça a commencé par Emma et Lucas a suivi après! quand je vous dis qu'ils s'imitent déjà!!  ) et ils tétaient plusieurs fois par nuit. Puis tout est revenu dans l'ordre, ils refont leurs nuits!!  C'est fou comme ils sont forts ces petits!    je crois qu'elle va mieux Morgane.

mais elle va nous le dire elle même j'espère!

Lolo :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #319 le: 29 Mars 2010 à 23:15:09 »

Tu te déplace toujours bcp??
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 29 Mars 2010 à 23:30:06 »

Franchement, pour les nuits, je n'ai pas la clé Huh?  Tire la langue  Clin d'oeil

Ici il n'y a pas encore vraiment d'imitation, même s'ils s'observent parfois attentivement  Sourire Ils ont vraiment chacun leur domaine de prédilection, c'est rigolo. Et franchement, quelle période passionnante, il y a du nouveau tous les jours, et je trouve qu'ils commencent à faire "petit enfant" plutôt que bébé.

Ton périple de retour est prévu pour quand ? Tu t'arrêtes encore sur Paris ?

En fait j'ai moins de déplacements ces jours-ci, c'est au gré des réunions et des échéances des projets donc c'est variable... Et ce n'est pas plus mal car j'ai déjà de la route pour aller bosser, après ça fait vraiment trop !

Bon allez, j'ai ma pause fofo, maintenant il faut que je rentre dans le droit chemin : mise en route des lessives et au lit ! En plus je commence les jours les plus durs de la semaine, toute seule pour gérer les allers-retours chez la nounou + le soir les loulous et la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vivement jeudi, comme Mathieu prend le relais à ce moment-là, je serai presque en we  Cool

Bisou Bisou Bisou bonne nuit !
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #321 le: 29 Mars 2010 à 23:31:56 »

Bon courage Gaëlle pour tes jours speed!  Allez ça va vite passer!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 30 Mars 2010 à 13:46:00 »

Coucou les filles,

C'est mon jour à la maison avec les bébés alors je fofote un peu!
Mes BP sont arrivés vendredi et j'ai enfin retrouvé ma Louna qui m'avait trop manqué Souriant, et sont repartis ce matin. Je vais reprendre mes marques avec mes 3 enfants. Stef est sur la région les prochaines semaines, ca va faire du bien.

Comme l'a dit la B., Luca et Emma ont fait leur terrible. Ca a commencé par un grève du bib pour Emma, puis pour Luca, puis grève de tout pour les 2. J'ai cru que je n'arriverai pas à tenir. Mais là s'est passé, on est revenu à des nuits normales : 22h - 7h environ.

Je ne sais pas pour vous, mais je sens mon corps très fatigué. A partir du jeudi, je suis HS. Allez dans 1 mois on part 2 semaines en vacances, ca va faire du bien.

La B. tu rentres quand? Tu passes pas par Lyon pour ton retour???
Est ce que ca va mieux tes nuits?

Ca vous dit une nouvelle rencontre alors?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 31 Mars 2010 à 21:59:51 »

Oui oui oui, moi ça me dit !
La B., dans tes pérégrinations, il n'y a pas une date qui se présenterait bien ?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #324 le: 31 Mars 2010 à 22:16:12 »

J'avais proposé cet automne, mais c'est peut être trop loin?

Autrement cet été en Bretagne, mais c'est peut être trop loin ... aussi 

Morgane je rentre à la mi-avril et Lyon me paraît compremis...  ce n'est pas le chemin. Mais dans un coin de ma tête j'ai noté qu'un jour j'irais à Lyon vous voir!!!  Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 31 Mars 2010 à 22:17:13 »

Ah j'avais oublié cet automne... pourquoi pas ?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #326 le: 31 Mars 2010 à 22:18:21 »

et pour l'endroit, le même que la dernière fois ou ailleurs??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #327 le: 31 Mars 2010 à 22:19:02 »

au fait Gaëlle tu as des nouvelles de ta collègue? 
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #328 le: 01 Avril 2010 à 00:05:53 »

Salut ma belle, je viens encore te poser des questions.
En fait je viens d'ouvrir un fil...pourras-tu m'informer?
 Bisou Bisou Bisou

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17851.0
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 03 Avril 2010 à 13:32:43 »

Non pas de nouvelles, il a été mis en coma artificiel pour 7 à 10 jours pour que son cerveau puisse se remettre du mieux possible sans être sollicité, donc on attend...

Pour cet automne, j'ai pas d'idée pour le lieu... c'est comme vous voulez ! Ca peut être n'importe où du moment qu'on a le temps de se préparer, et si c'est loin ok mais pour plusieurs jours bien sûr...

J'essaierai de repasser plus longuement dans le we pour prendre des nouvelles (c'est pas gagné  )

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: